FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Robotique

Une association de promotion de la robotique implantée à Lyon

Une association de promotion de la robotique implantée à Lyon

Lançant des lycéens dans le domaine des sciences et technologies dans le cadre d’un concours mondial pour développer les ambitions de Robotique First France, une joint-venture a été créée à Lyon par Alice de Malliard, Stéphane Morin et Gabriel Bran Lopez.

EconomieServices Publié le 25 avril 2022 à 13h04, Julien THIBERT

En 1989, le milliardaire américain Dean Kamen lance “Initiation”, l’Inspiration et la Reconnaissance de la Science et de la Technologie. Une façon inspirante de promouvoir la science et la technologie auprès des jeunes.

Au fil des ans, la première zone s’est développée jusqu’à aujourd’hui avec plus de 300 000 lycéens et plus de 130 000 enseignants et superviseurs dans le monde.

En France, la première équipe nationale, baptisée Robo’Lyon, s’est constituée au sein du lycée Notre-Dame-de-Bellegarde à Neuville-sur-Saône, sous les encouragements de son surintendant Gilles Brousse et a tout récemment participé au premier concours de robotique. à Chicago. Cette démarche a conduit à la création de la marche précédente de la conférence Robotique First France fondée par Stéphane Morin, Gabriel Bran Lopez et Alice de Malliard.

“Quand j’ai pris connaissance de ces concours, je me suis rendu compte que le cursus RSE était fort et qu’il y avait du travail à faire pour orienter les jeunes vers l’accès à l’enseignement scientifique via le secteur industriel”, explique Alice de Malliard, vice-présidente. de Robotique Première France.

L’ancien conseiller départemental d’Avergne-Rhône-Alpes explique également que ce partenariat d’intérêt, fonctionne comme une entreprise qui gère la participation des lycéens au niveau national.

“Notre objectif est d’avoir 250 bâtiments à bord d’ici 2025 pour être annoncés et pouvoir accueillir le premier concours européen.”

il explique. Aujourd’hui, une vingtaine de sites de la région ont déjà été atteints.

INDEX_9

EconomieServices Publié le 25 avril 2022 à 13h04, Julien THIBERT0

EconomieServices Publié le 25 avril 2022 à 13h04, Julien THIBERT1

EconomieServices Publié le 25 avril 2022 à 13h04, Julien THIBERT2

Related posts

Ce robot fait la vaisselle (sans rien casser)

4 semaines ago

Collège de robotique de compétition

2 semaines ago

Un robot capable de sauter plus de 100 fois sa taille

2 mois ago
Quitter la version mobile