Une nouvelle utilisation du chien robot fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée par un entrepreneur russe, l’appareil est équipé d’un fusil d’assaut et se déplace dans un champ de tir en tirant sur des cibles.

[VIDÉO] Chiens robots de Ghost Robotics Ces drones terrestres équipés d’intelligence artificielle sont autonomes pour avancer sur tous types de terrains et sont des compagnons fiables pour de nombreuses missions.

Les chiens robots, dont le célèbre Spot de Boston Dynamics, continuent de nous montrer leur incroyable agilité et polyvalence. Cependant, certaines utilisations sont cool en arrière-plan. Les habitants de New York étaient très critiques à l’égard de l’aide de Spot à la police. Mais le plus dérangeant pour l’instant est le Spur, une version développée par Ghost Robotics à usage militaire et équipée d’un fusil d’assaut.

Ce dernier semble avoir donné des idées à d’autres, puisqu’une vidéo d’un nouveau chien robot équipé d’un fusil d’assaut fait le tour des réseaux sociaux. Publiée sur YouTube en mars, la nouvelle est passée inaperçue jusqu’à ce qu’elle soit partagée sur Twitter. Le robot est Alexander Atamanov, un homme d’affaires russe et fondateur de la société californienne Hoversurf.

Le chien robot équipé d’un fusil d’assaut tire sur des cibles. © Alexandre Atamanov, YouTube

Une copie de Spot qui gère mal le recul

Une copie de Spot qui gère mal le recul

Malgré la ressemblance frappante, ce n’est pas Boston Dynamics Spot. C’est l’un des nombreux exemplaires. Tout pointe vers l’Unitree Go1, qui se vend entre 3 000 et 4 000 euros sur AliExpress. A voir aussi : Robotique : Le laboratoire Isir met l’intelligence à portée de main. Soit un vingtième du prix du Spot, qui coûte 74 500 $. Dans la vidéo, le robot semble être capable de résister au recul du tireur d’élite s’il est espacé d’une seconde ou deux. Cependant, les prises de vue en rafale sont plus complexes. L’appareil s’incline vers l’arrière et doit se repositionner à chaque fois.

Ce ne sera probablement pas le dernier robot équipé d’armes de ce type. En juin, un utilisateur du réseau social Weibo a partagé des photos et une vidéo montrant un entraînement militaire avec un chien robot chinois. Le poste comprend également deux images où le robot porte un fusil d’assaut et un lance-grenades. Reste à savoir si ce type de robot sera piloté à distance ou, au contraire, nous nous dirigeons vers un monde dystopique où les armes seront contrôlées par l’intelligence artificielle.

Un petit extrait de la perceuse via wb/红隼防务Blood-Wing pic.twitter.com/hsneCeoHe3

Envie de vous évader l’été ?

Pour fêter les fêtes comme il se doit, découvrez Mag Futura au tarif préférentiel de 15€ au lieu de 19€, soit 20% de réduction !

Au programme de ce numéro : plongée au cœur des 4 enjeux scientifiques qui marqueront 2022, de la Terre à la Lune :

*La livraison s’effectue en France (hors France métropolitaine), Suisse, Belgique.

Intéressé par ce que vous venez de lire ?

Chine : Une femme robot nommée PDG d'une société de jeux vidéo, la première au monde
Lire aussi :
Sébastien Le Belzic Modifié le 20 septembre 2022 à 13h17 Un patron…

Quel est le nom du chien qui a découvert la grotte de Lascaux ?

Le dimanche 8 septembre 1940, Marcel Ravidat Périgourdina, apprenti mécanicien de 18 ans, se promenait avec trois amis sur une colline de Montignac, en zone inoccupée. Sur le même sujet : L’épaule robotique peut « entraîner » les cellules tendineuses pour améliorer la flexion. Mais pourquoi son Robot Dog, enterré au lieu-dit Lascaux, ne sort-il pas ?

Comment appelle-t-on la personne qui trouve la grotte ? Spéléologues dans une cavité souterraine. Spéléologue à l’entrée d’une grotte.

Qu’est-ce qui a été découvert par 4 adolescents dans les grottes de Lascaux en 1940 ?

En septembre 1940, un jeune Marcel Ravidat découvre une cavité dans la colline de Lascaux. Quatre jours plus tard, accompagné de ses amis Jacques Marsal, Georges Agniel et Simon Coencas, il entre dans la grotte. Les quatre adolescents découvriront alors de nombreuses peintures rupestres.

Quels sont les animaux de la grotte de Lascaux ?

La faune représentée sur les parois de Lascaux est celle que l’on retrouve dans la plupart des grottes ornées de l’espace franco-cantabrique : chevaux, aurochs, bisons, cerfs et bouquetins prédominent, suivis d’animaux plus rares et souvent dangereux comme les ours, les rhinocéros et les fauves. .

Quel animal est peint sur le fragment de Lascaux ?

La grotte de Lascaux, déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, est la plus importante grotte ornée du Paléolithique. L’exposition de nombreuses fresques représentant des chevaux, des bisons, des aurochs, magnifiquement peintes et gravées, est un trésor de l’humanité.

Vacances d'été 2022 : quel atelier numérique choisir (codage, robotique, vidéo...) ? -
Voir l’article :
Programmation, robotique, électronique, Intelligence Artificielle… L’offre est de plus en plus abondante…

Quel robot pour un enfant de 8 ans ?

Clementoni 59215 Galileo Mecha Dragon-Robot Programmable pour Enfants 8+, Coloré

Quel est le meilleur robot jouet ?

Quel robot enfant 8 ans ?

Robot motorisé éducatif et connecté : pour les enfants de plus de 8 ans. UBTECH-JIMU est un robot explorateur éducatif avec un système de connexion. Il dispose de 7 servos avec 372 pièces. Cela vous permet de construire 05 types différents de robots et d’animaux programmables.

Comment fabriquer un robot pour débutant ?

Voici ce dont vous avez besoin :

  • 1 Arduino Uno (ou autre type de microcontrôleur)
  • 2 servomoteurs à rotation continue.
  • Convient pour 2 servo-roues.
  • 1 roue libre.
  • 1 petite planche de test (planche à pain) avec une ligne positive et négative de chaque côté
  • 1 capteur de distance (avec un connecteur à quatre broches)

Qui a inventé le chien robot ?

1928 Philidog. Henri Piraux (1902-1979), ingénieur français, a créé le chien Philidog en 1928 pour la société Philips. Ces yeux sont des cellules photoélectriques. Motorisé, il possède deux roues motrices à l’avant et une roue à l’arrière.

Qui a inventé le premier robot ? Par exemple, Archytas de Tarente (IVe siècle av. J.-C.) est crédité de ce qui est considéré comme le premier robot de l’histoire humaine, avant les premières horloges et automates dont on a des traces physiques : un pigeon ramier qui pouvait voler, propulsé par la vapeur.

Quelle est la date de naissance du premier AIBO ?

Un AIBO (Artificial Intelligent Robot, japonais pour 相棒 signifiant « ami », « partenaire ») est un chien robot compagnon développé et commercialisé par Sony. Il a été officiellement lancé le 11 mai 1999. Les AIBO peuvent se déplacer, voir leur environnement et reconnaître les commandes vocales.

Quels sont les deux origines du nom AIBO ?

Le nom AIBO signifie ami ou ami en japonais, mais il peut aussi être vu comme une association d’IA pour l’Intelligence Artificielle et de BO pour les Robots.

Quand a été créé le premier robot ?

siècle En 1912, ce qui est considéré comme le premier robot est apparu. Les ingénieurs américains Hammond et Miessner ont fabriqué l’Electric dog, une machine électrique sur roues, dont le mécanisme la faisait se déplacer vers des sources lumineuses.

Quel chien conduit un véhicule de police Pat Patrouille ?

Intimidation « Voilà Chase ! Ce berger allemand, chien policier, est un leader né. Athlétique, intelligent et transgresseur des règles, Chase, 7 ans, peut détourner le trafic, bloquer les routes dangereuses et résoudre tous les mystères. On peut lui faire confiance avec son charme, mais il est allergique aux chats et aux plumes…

Est-ce que Zuma est une fille ? Zuma est un chiot Labrador Retriever de couleur chocolat.

Quelle race de chien est Stella ?

Du haut de ses 7 ans, Stella est un adorable cocker. Il est courageux, intrépide, mais maintient toujours la grâce et la bonne humeur.

Comment s’appelle le nouveau chien de la PAT patrouille ?

Et pour l’occasion, un nouveau personnage rejoindra l’équipe de Marcus, Ruben, Rocky, Stella et les autres : il s’agit de Liberty, un petit teckel « intelligent et plein d’énergie ». Et pour cela, c’est Valentina, lauréate junior de l’Eurovision et membre du groupe Kids United, qui prête sa voix.