FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

Toyota prouve par l’exemple que l’hydrogène peut être transporté

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

Toyota Mirai D’un design similaire à celui de la Prius, cette berline 4 places offre une autonomie de 502 km avec ses deux réservoirs à hydrogène d’un volume total de 122,4 litres. Il développe 154 ch et coûte 78 900 euros, hors bonus écologique. Sur le même sujet : Voiture électrique : ventes importantes au premier trimestre 2022 en Chine. L’un de ses points forts est la garantie de 8 ans ou 160 000 km.

Quel est le prix d’une voiture à hydrogène ? Voitures à hydrogène : quel prix ? Actuellement la seule voiture à hydrogène commercialisée en série est la pile à combustible, il s’agit de la Toyota Mirai qui est vendue en Europe aux alentours de 66 000 € (HT) soit 79 000 € TTC environ.

Quelle marque de voiture roule à l’hydrogène ?

La Mirai 2. Toyota relance en effet sur les routes en 2021 sa voiture à hydrogène dont la première version a été commercialisée en 2014, la première voiture de série à pile à combustible. Sur le même sujet : ZFE : un prêt à taux zéro pour la voiture électrique, mais qui en profitera ?. Il a depuis rejoint Honda avec son Clarity Fuel Cell, ou Hyundai avec son SUV Nexo.

Quel véhicule à hydrogène en France ?

Avec 14 ventes en France en 2021, autant dire que l’hydrogène est réservé en France. L’offre est effectivement réduite à seulement 2 modèles à pile à combustible, les coûteux Hyundai Nexo et Toyota Mirai.

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

Les points noirs de la technologie hydrogène Production énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offre limitée; Transport et stockage de l’hydrogène dans un réseau compliqué et extrêmement limité ; Production problématique d’hydrogène.

Sur le même sujet :
Dans la vidéo en haut de cet article, voyez ce camion apparemment…

Quelle voiture acheter en 2022 ?

Les 10 meilleures voitures neuves de 2022

Quelle voiture économique acheter en 2022 ? La meilleure voiture Economique et écologique En plus d’être particulièrement économique, la Toyota Yaris hybride est aussi une voiture très écologique avec une émission de CO2 de 75 g/km. Quant à la consommation, elle oscille entre 3,1 et 3,3 L/100 km.

BMW : la voiture à hydrogène en production de masse en 2025
A voir aussi :
Production et vente en série d’un SUV hydrogène en 2025 Se référant…

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ?

Les points noirs de la technologie hydrogène Production énergivore de piles à combustible et de réservoirs ; Voitures très chères et offre limitée; Transport et stockage de l’hydrogène dans un réseau compliqué et extrêmement limité ; Production problématique d’hydrogène.

Quel est le risque d’utiliser de l’hydrogène ? Les dangers de l’hydrogène. En tant que carburant, l’hydrogène est hautement inflammable et, par conséquent, les fuites d’hydrogène présentent un grave risque d’incendie. Cependant, les feux d’hydrogène sont très différents des feux impliquant d’autres combustibles.

Quelle est l’autonomie d’un véhicule à hydrogène ?

Les atouts de la voiture à hydrogène Son autonomie passe de 230 kilomètres à 370 kilomètres (cycle WLTP*). En cela, le système hydrogène peut être considéré comme un « prolongateur d’autonomie ».

Quel avenir pour la voiture à hydrogène ?

Vers 2024, la production de ce gaz permettra de générer près de 6 gigawatts d’énergie et environ 40 gigawatts en 2030. Ce plan européen, qui évoque entre 180 et 470 milliards d’euros d’investissements jusqu’en 2050, devrait donc participer à une croissance rapide développement des voitures à hydrogène dans les années à venir.

Related posts

Pour de nombreux Européens, la révolution de la voiture électrique reste une chimère

2 ans ago

291 km/h pour une voiture à hydrogène !

2 ans ago

Bientôt, une Toyota Corolla avec un moteur à hydrogène liquide

2 ans ago
Quitter la version mobile