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Tesla Model 3 : le point sur la voiture électrique populaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Tesla Model 3 est demandée depuis un moment en France et en Europe, mais depuis son lancement commercial en 2019, elle a vraiment touché le segment automobile. élire.

Le design de la Tesla Model 3

La Tesla 3 est basée sur le luxe de sa sœur cadette, la Tesla Model S, une voiture avec une découpe pour commémorer la Porsche, tout en offrant ses propres fonctionnalités puissantes.

La particularité de la Tesla 3 est son toit vitré épuré qui se prolonge à partir de la vitre arrière de la berline. Voir l’article : Voiture électrique pour tous voulue par Emmanuel Macron : comment mettre en place cette mesure ?. Il offre une lumière exceptionnelle ainsi qu’un aérodynamisme amélioré.

À l’intérieur de la berline qui peut surprendre certains par sa simplicité, les instruments de bord ont été réduits à un design impressionnant et unique.

La Tesla Model 3 est conçue pour accueillir 5 passagers et offre 545 litres d’espace de rangement qui se répartit entre le coffre (425 litres), sous le plancher (70 litres) et sous l’avant (50 litres).

Le modèle 2021 est équipé de nouvelles jantes, d’un tout nouveau garnissage noir, ainsi que de nouveaux rangements dans l’habitacle.

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Les versions de la Tesla Model 3

Trois versions de la berline sont proposées en France : Voir l’article : Voiture à hydrogène : bientôt une marque premium made in China ?.

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Les batteries

La firme Tesla reste prudente sur la capacité de ses batteries. De type LFP, les batteries lithium-ion offrent une puissance allant de 60 kWh pour la Model 3 2022 à 82 kWh pour les modèles durée et performance.

Selon certaines rumeurs, la capacité de la batterie du modèle 3 n’atteindra même pas 100 kWh et c’est pour une raison très simple : la voiture n’est pas conçue pour avoir ces grosses batteries. Ces batteries de 100 kWh sont destinées aux modèles haut de gamme tels que Model S et Model X.

Les recharges

En Europe, Tesla a présenté ses Model 3 et le CCS Combo standard pour une vente rapide. Cette connexion est installée chez les constructeurs depuis un certain temps, mais est également compatible avec les graduations d’autres organismes comme Lonity, Sodetrel ou Fastned.

Offrant une puissance allant jusqu’à 250 kW, l’exemple 3 peut fonctionner jusqu’à 80 % de puissance en 30 minutes au total. A noter que ces fonctionnalités sont réservées aux versions Performance et Longue Autonomie uniquement. Selon le principe de base, il ne peut pas dépasser la puissance nominale de 170 kW. En matière de charge lente ou accélérée, la Tesla Model 3 dispose d’un circuit de type 2, la puissance alimentée en courant alternatif est limitée à 11 kW en triphasé.

La conduite autonome

La Tesla Model 3 offre de nombreuses fonctionnalités indépendantes. Typiquement, il intègre la fonction Pilote Automatique Standard, qui permet au véhicule de maintenir sa trajectoire, d’accélérer, de s’arrêter pour vous lorsqu’il y a des obstacles sur sa trajectoire. En option et pour 3800 €, des fonctions supplémentaires comme le changement de ligne et le stationnement automatique sont disponibles.

En mettant un petit supplément, soit 7500 €, l’option d’un chauffeur entièrement indépendant est disponible en attendant la transmission automatique en ville dans un futur proche.

Le prix de la Tesla Model 3

La Tesla Model 3 reste une super voiture électrique qui ravira les passionnés par sa réactivité sous la pédale, ainsi que tous les gentils, car elle est moins chère en électricité, ce qui permet de réduire le coût des longs trajets.

Pourquoi le prix de la Tesla Model 3 Baisse-t-il ?

Ce qui pourrait expliquer la chute des prix de ces nouvelles roches sera la moindre dépendance au cobalt, un élément chimique très cher mais indispensable, à ce jour ?, pour la production de batteries électriques.

Un bon moment pour acheter une Tesla ? A partir du 1er juillet 2022, acheter une Tesla (ou toute autre voiture électrique) sera encore moins excitant. En fait, à partir d’aujourd’hui, le bonus paradisiaque maximum tombera à 5 000 euros. 1000 euros supplémentaires ont été perdus en cours de route. Cela ne devrait pas aider la démocratie des voitures électriques.

Pourquoi Tesla perd de l’argent ?

Sans la vente du crédit à la consommation et du bitcoin spéculatif, Tesla a perdu de l’argent. Les constructeurs traditionnels financent aujourd’hui les pertes liées à leurs véhicules électriques grâce aux bénéfices tirés de la vente de goudron de voiture et d’extincteurs à l’intérieur.

Est-ce que Tesla va baisser ses prix ?

Si l’on compte le bonus, alors il s’est trouvé, début 2022, 37 800 ‚¬ pour le droit d’entrée de Tesla. Désormais, avec la prime de 2 000 â (jusqu’au 1er juillet 2022, après ce sera 1 000 â), 47 990 â TTC. C’est une différence de 10 190 â en quelques semaines, soit 27 % supplémentaires.

Quels sont les problèmes de Tesla ?

Entre fin décembre 2021 et fin janvier 2022, il y a eu au moins trois différends concernant des problèmes techniques avec les voitures Tesla. En décembre 2021, la société a rappelé au moins 500 000 échantillons 3 et échantillons S après avoir endommagé des journaux et remplacé des trous.

Pourquoi les gens achètent-ils Tesla ? La marque Tesla est plus attrayante à tous égards pour les performances et la technologie qu’offrent ses voitures. Il attire également la moitié supérieure des pays développés et la croissance d’un des pays en développement comme la Chine.

Quelles sont les faiblesses de Tesla ?

Jeunes entreprises financièrement faibles. Faibles ventes. Télémarché. Aucune autonomie de la batterie.

Pourquoi il ne faut pas acheter de Tesla ?

En juillet 2021, toutes ces Tesla fabriquées entre décembre 2018 et janvier 2021 ont été rappelées pour un problème d’installation du système de freinage sur les fusées.

Pourquoi Tesla Model 3 ?

Le compromis est clair, la Tesla Model 3 est une excellente voiture électrique, probablement la meilleure en termes de qualité, de performances et de technologie sur place, et beaucoup d’entre eux l’ont goûtée aujourd’hui, de peur qu’ils ne se disent que ce sera difficile pour qu’ils bougent. en haut.

Pourquoi choisir Tesla Model 3 ? La Tesla Model 3 est en effet la moins chère de la liste, à partir de 50 990 euros, et en France, elle bénéficie alors d’un bonus environnemental de 2 000 euros. Elle ne trompera pas la plupart des automobilistes, d’autant plus que la berline électrique est bien ajustée, même à sa base.

Pourquoi il ne faut pas acheter de Tesla ?

En juillet 2021, toutes ces Tesla fabriquées entre décembre 2018 et janvier 2021 ont été rappelées pour un problème d’installation du système de freinage sur les fusées.

Quelle est la fiabilité des autos Tesla ?

Consumer Reports fait également référence au pilote automatique de Tesla. & quot; La conduite entièrement autonome n’est jamais une conduite autonome. C’est une partie facile », estime l’organisation. Sur les 28 marques interrogées, Tesla se classe 27e en termes de fiabilité de ses voitures.

Combien de temps durent les batteries Tesla ? Tout d’abord, de nombreux fabricants recommandent la batterie pendant quelques années / pour un certain nombre de kilomètres. Chez Tesla, par exemple, la batterie de la Model 3 Grande Autonomie est certifiée pour 8 ans ou 192 000 km « avec un entretien minimum de 70 % de capacité » pendant la période de garantie.

Pourquoi il ne faut pas acheter une Tesla ?

La première raison de ne pas acheter une voiture électrique est son autonomie en matière de batterie. Bien sûr, le coût d’affichage est très différent de son potentiel réel. Si au moment de l’achat l’acheteur mentionne ses 400 miles d’autonomie, soyez prudent.

Quelle est la meilleure voiture Tesla ?

La Tesla Model 3 est l’une des meilleures voitures électriques au monde, et le rapport ne peut pas confirmer les caractéristiques positives de sa technologie embarquée ou de ses spécifications techniques.

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