Stellantis a le vent en poupe en Europe en matière de ventes de véhicules électriques : le groupe franco-italo-américain a dépassé Tesla au premier semestre et se rapproche du groupe Volkswagen. Le groupe automobile, né de la fusion du groupe français PSA et de Fiat Chrysler Automobiles, ambitionne de devenir le premier vendeur européen de voitures électriques, devant Volkswagen et Tesla.

Au premier semestre 2022, Stellantis a vendu 105 413 voitures entièrement électriques en Europe, contre 78 277 pour Tesla. Le groupe se place juste derrière les 116 307 voitures électriques vendues par le groupe Volkswagen, selon les chiffres rapportés par Dataforce.

Les chiffres incluent les enregistrements des 27 pays de l’Union européenne, ainsi que du Royaume-Uni, de la Suisse, de l’Islande et de la Norvège. En revanche, les statistiques n’étaient pas disponibles pour le Portugal, la Suède et la Finlande.

Les Fiat 500 et Peugeot 208 électriques cartonnent

Les Fiat 500 et Peugeot 208 électriques cartonnent

Le véhicule électrique le plus vendu de Stellantis en Europe était la Fiat 500 électrique, qui était également la voiture tout électrique la plus vendue en Europe occidentale au deuxième trimestre, selon l’analyste Matthias Schmidt. C’est la première fois depuis le dernier trimestre 2020 qu’il ne s’agit pas d’un modèle Tesla.

« La nouvelle 500 a également été la voiture électrique la plus vendue en Italie et en Allemagne au deuxième trimestre », a déclaré le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, aux investisseurs lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier semestre. Lire aussi : 291 km/h pour une voiture à hydrogène !. En France, la Peugeot e-208 est la voiture électrique la plus vendue durant cette période.

La croissance des ventes de Tesla en Europe a ralenti en raison de la fermeture pandémique de son usine de Shanghai, en Chine, qui fabrique les Model 3 et Model Y pour l’exportation vers l’Europe, et de la lente accélération de sa nouvelle usine près de Berlin, qui a commencé à produire quelques Model Sí en dernier Mars.

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Un retour en grâce de Tesla ?

Cependant, l’analyste Mathias Schmidt s’attend à ce que Tesla « revienne en force au troisième trimestre » alors que les fermetures dues à la pandémie en Chine se terminent, que la production de Berlin commence à se redresser et que les problèmes d’approvisionnement commencent à s’aggraver. Ceci pourrez vous intéresser : Voitures à hydrogène : trois questions à Faouzi Annajah, le Marocain qui pilote le secteur – Atlasinfo. Mathias Schmidt estime que Tesla livrera environ 200 000 unités en Europe au second semestre.

Bien que Tesla ait vu ses volumes trimestriels européens tomber à leur plus bas niveau en deux ans, ses modèles occupaient toujours les deux premières places en Europe au premier semestre. Le Model Y arrive en tête de liste avec 39 969 ventes, suivi du Model 3 avec 38 280 immatriculations. On retrouve ensuite la Fiat 500 électrique avec 32 315 immatriculations et la Peugeot e-208 avec 21 918 ventes. La voiture électrique la plus vendue du groupe Volkswagen, la Skoda Enyaq iV, s’est classée cinquième avec 19 951 unités.

Les ventes de Stellantis comprennent également plusieurs milliers de véhicules utilitaires 100 % électriques, dont le Citroën ë-Berlingo (956 ventes) et l’Opel Combo-e (866).

La voiture électrique : rentable dès l’achat Selon l’étude réalisée par l’UFC-Que Choisir datant de juin 2021, la voiture électrique serait systématiquement la solution la moins chère, compte tenu de l’ensemble des dépenses liées à son acquisition : assurance de automobile, énergie, maintenance, etc.

Bureau de rédaction. Stellantis va révolutionner les ventes de voitures
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Quel est le véhicule électrique le plus vendu en France ?

Avec plus de 9 000 immatriculations, la Peugeot e-208 est la voiture électrique la plus vendue en France depuis le début de l’année. Alors que les ventes globales de voitures neuves sont en baisse et que l’industrie automobile est en pleine tourmente, certains segments s’en sortent toujours mieux que d’autres.

Quelle est la voiture électrique la plus vendue en 2021 ? Une berline versus une micromachine Le classement des voitures électriques les plus vendues est donc assez surprenant. En 2021, la Tesla Model 3 a dominé les débats avec un énorme avantage sur ses rivales.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable du marché ?

Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Qui? Il souligne également que le Kia e-Niro remporte le prix de la meilleure fiabilité avec seulement 6,2 % de pannes en l’espace de 12 mois. Un classement où Tesla, qui ne figure plus parmi les voitures les plus fiables de 2022, fait pâle figure en comparaison.

Quelles sont les voitures électriques les plus vendues ?

Les 15 voitures électriques les plus vendues en France depuis janvier 2022

  • Tesla Modèle 3. …
  • Renault Zoé. …
  • Peugeot e-208. …
  • Renault Twingo ZE. …
  • Fiat 500 électrique. …
  • Tesla Modèle Y…
  • Peugeot e-2008. …
  • Hyundai Kona électrique.

Quels sont les inconvénients de la voiture électrique ?

Inconvénients de la voiture électrique

  • L’impact de vos batteries. La production de batteries pour voitures électriques pose d’importants problèmes environnementaux et sociaux. …
  • La charge est toujours une limitation. …
  • Le temps de chargement et la disponibilité des terminaux. …
  • C’est cher à l’achat.

Quels sont les inconvénients de la voiture ? La voiture est le moyen de transport individuel le plus polluant et la cause d’une grande partie des émissions de CO2 dans l’atmosphère. La voiture en ville est dans certains cas plus lente en raison des embouteillages. Ces embouteillages sont une cause de frustration et de stress pour le conducteur.

Pourquoi être contre la voiture électrique ?

Selon les « anti-électriques », les véhicules électriques émettent autant de gaz à effet de serre que les voitures thermiques car l’électricité produite pour leur fabrication et leur recharge provient des usines à charbon, les plus polluantes au monde.

Quelle est la durée de vie d’une batterie d’une voiture électrique ?

Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km. Si l’âge est souvent l’unité de mesure de la durée de vie d’un appareil, ce n’est pas le cas d’une batterie lithium-ion. Vous pouvez vous fier au kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître l’autonomie des batteries des véhicules électriques.

Pourquoi une voiture électrique ne peut pas recharger ses batteries en roulant ?

Un moteur électrique démarre dynamiquement et va réduire la consommation de carburant, l’automobiliste n’a pas besoin de recharger le véhicule puisque le moteur sera automatiquement entraîné par le véhicule, lors du freinage mais aussi lors du fonctionnement de la voiture avec le moteur…

Quelle voiture électrique se recharge en roulant ? Les modèles phares du marché restent cependant les précurseurs asiatiques, comme la classique Hyundai Ioniq ou la Hyundai Ioniq Plugin, la Kia Niro Plugin et la Xceed, sans oublier les Toyota Prius, Prius Plugin, C-HR, Corolla, Yaris. et autres RAV4.

Est-ce que la Zoé se recharge en roulant ?

Tenir compte de la topographie de la route En côte, le moteur doit travailler plus fort, ce qui se traduit par une consommation d’énergie plus élevée. Mais la voiture peut recharger sa batterie dans les descentes grâce au freinage récupératif.

Est-ce que la Tesla se recharge en roulant ?

L’interaction entre les plaques produira un courant à haute fréquence, capté par le circuit de la voiture. Cela peut le diriger vers la batterie afin qu’il puisse se recharger pendant que vous conduisez.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ?

Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Qui? Il souligne également que le Kia e-Niro remporte le prix de la meilleure fiabilité avec seulement 6,2 % de pannes en l’espace de 12 mois. Un classement où Tesla, qui ne figure plus parmi les voitures les plus fiables de 2022, fait pâle figure en comparaison.

Quelle est la durée de vie d’une voiture électrique ? Sachez que son état ne dépend pas du kilométrage mais du nombre de cycles de charge et de décharge. Comptez entre 1 000 et 1 500 recharges avant de voir l’autonomie totale fondre. Avec une moyenne comprise entre 15 000 et 30 000 km par an, votre batterie peut durer dix ans.

Quelle est la meilleure voiture électrique actuellement sur le marché ?

Kia e-Niro. Audi Q4 etron. Renault Mégane E-Tech.