Santé.fr, c’est la bonne information, au bon moment, au bon endroit.

Santé.fr est le site du Service d’Informations de Santé Publique géré par le Ministère de la Santé en collaboration avec les Agences Régionales de Santé, les Agences de Santé Publique et les établissements. &#xD ;

Son objectif est de fournir aux citoyens les informations sanitaires nationales et régionales fiables et pertinentes dont ils ont besoin sur leur territoire, sur l’ensemble des questions de santé au sens large.

Santé.fr, une information accessible et fiable à votre service

En vous localisant et en définissant votre profil, Santé.fr vous donne accès à des informations de santé personnalisées.

Le Lab Santé.fr, partagez vos idées pour améliorer Santé.fr

Santé.fr, à travers son espace d’échange Lab Santé.fr, vous invite à participer à la démarche Santé.fr en soumettant des idées d’amélioration.

Santé.fr est également disponible en application mobile : « sante.fr » sur le Play Store et l’Apple Store

Comment faire un signalement à l’ARS ?

Comment faire un signalement à l'ARS ?

L’Agence Régionale de Santé a pour mission de mettre en œuvre la politique de santé du territoire. Lire aussi : Conférence Gouvernementale de Santé, 16 et 17 juin 2022 : pré-programme et ouverture des inscriptions. Elle est compétente dans le domaine de la santé dans son ensemble, de la prévention aux soins, en passant par l’assistance médico-sociale.

  • Veuillez contacter le point focal régional dès que possible :
  • @ : ars-grandest-alerte@ars.sante.fr.
  • Tél : 09 69 39 89 89 (uniquement en cas d’urgence)

Télécopie : 03 10 01 01 61.

Qui peut saisir l’ARS ?

Quand déposer une déclaration ARS ? Tout événement sanitaire ou environnemental indésirable pouvant avoir un impact sur la santé de la population : Maladies à déclaration obligatoire (MDO) : intoxications alimentaires collectives, infections invasives à méningocoques, rougeole, hépatite A, légionellose, tuberculose. Ceci pourrez vous intéresser : Le système de santé slovaque au bord de l’effondrement

Comment signaler un etablissement ?

Qu’il s’agisse d’un dysfonctionnement d’un établissement de santé, d’une structure médico-sociale, d’un laboratoire, d’une officine ou d’un dysfonctionnement d’un professionnel de santé voire d’un transporteur de soins, vous pouvez contacter le centre de réclamation des usagers.

Santé. Pourquoi le rire nous fait-il du bien ?
Sur le même sujet :
Comment ça marche le rire ? Le rire est connu physiologiquement :…

Comment contacter une ARS ?

Comment contacter une ARS ?

Signalement-sante.gouv.fr : un site de signalement d’événement indésirable pour la santé | economie.gouv.fr.

L’ARS dispose d’un numéro standard unique : 0 809 402 032 (numéro vert).

Comment joindre l’ARS par mail ?

Comment contacter l’ARS ? Toute personne souhaitant contacter l’ARS Nouvelle-Aquitaine doit composer le 09 69 37 00 33, un nouveau numéro unique sans surcoût (coût d’un appel local).

Qui peut contacter l’ARS ?

Adresse de l’ARS Ile-de-France : ars-idf-contact@ars.sante.fr. Rendez-vous donc sur le site de l’agence de votre région si vous souhaitez les contacter par mail.

La santé d'abord. Le sport, pour s'améliorer
Voir l’article :
Vous écrivez pour un journal ?& # xD;Profitez des avantages inclus dans…

Comment alerter les services sanitaires ?

Vous êtes acteurs de santé ou partenaires de l’ARS : professionnels de santé, gestionnaires d’établissements de santé, d’établissements médico-sociaux, collectivités de vie, services de l’Etat, collectivités territoriales, associations professionnelles.

Prévu par la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, signalement-santé.gouv.fr permet aux professionnels et usagers de communiquer en quelques clics aux autorités sanitaires tout événement indésirable ou tout effet inhabituel ayant un impact négatif sur la santé.

Comment signaler une intoxication alimentaire ?

Comment impliquer les services d’hygiène ? Il suffit d’adresser un courrier à l’inspecteur sanitaire de la commune concernée pour signaler tout problème d’hygiène. Par entretien direct. Rendez-vous au service de santé de votre commune. Le service de garde est assuré par des inspecteurs sanitaires à certaines heures de la journée.

Ou dénoncer un restaurant ?

Un numéro vert pour l’appelant : 0800 301 301. Un numéro de fax : 05 34 30 25 86.