FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Santé

Santé : faire la queue pour espérer voir un médecin

Santé : faire la queue pour espérer voir un médecin

Publié le 06/09/2022 16:23

Mis à jour le 06/09/2022 18:47

M.-P. Samitier, P.-E. Cally, F. Cotanceau, J. Pires –

C’est une situation inhabituelle pour l’arrivée d’un médecin. A Evron (Mayenne), des dizaines de personnes ont fait la queue pour rencontrer le nouveau praticien qui vient de s’installer.

C’est une file d’attente que nous avons plus l’habitude de voir pour les magasins lors des soldes. Mais à Evron (Mayenne), des dizaines de personnes ont fait la queue pendant des heures devant la maison médicale pour prendre rendez-vous avec le médecin. Une situation qui irrite les riverains. « On n’a pas le choix, un patient respire. Mon médecin est à la retraite, donc je n’ai personne », avant d’ajouter, « mon chien se fait soigner, c’est démoralisant, les gens n’en peuvent plus ».

Nouvellement installé, le Dr. Romaric André fait de son mieux pour voir le plus de monde possible. « J’ai emmené tous ces gens avec moi pour leur expliquer à l’avenir comment on allait s’organiser pour prendre soin d’eux », explique-t-il. Mais à sa fermeture, plus de 50 personnes n’avaient pas été examinées. La mairie, de son côté, fait son possible pour attirer de nouveaux pratiquants. Elle injectera également 70 000 euros sur deux ans pour les accueillir. « Un projet immobilier est en cours, explique Joël Balandraud, maire d’Evron. Des bureaux arriveront également en octobre pour équiper le pôle médical », souligne l’édile. Malgré ces efforts et l’arrivée de trois praticiens en 2022, les autorités annoncent que 1 800 personnes seront sans médecin à Evron.

Régis Poullain et Margaux Manière

Anne-Laure Cailler et Paul Mescus

Irène Bénéfice, Willy Gouville et Jean-François Monier

Recevez l’essentiel de notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

« On est constamment fatigué » : Nathalie, stagiaire, travaille parfois près de 80 heures par semaine pour 1700 euros par mois

VRAI OU FAUX : Doctolib héberge les professions non réglementées parmi les professionnels de santé inscrits

Vu d’Europe

Santé : quand le Samu soigne par téléphone Lire aussi : Santé : 5 réflexes à adopter pour se soigner à moindre coût.

Naturopathie : ‘Paul était sous son emprise’, fustige la compagne d’un homme mort d’un cancer

Sur le même sujet :
Ce samedi 11 juin, Pierre Des Champs de Verneix, Directeur Commercial du…

Quelles sont les formations les plus selectives sur Parcoursup ?

Santé : une enquête ouverte contre les faux médecins sur DoctolibFranceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ce contenu est publié en anglais ou en français.
Médecine. L’un des cours universitaires les plus recommandés est le cours de médecine, qui est également très convoité. Et malgré le fait que ce cursus soit très difficile, nous constatons chaque année une augmentation du nombre de candidats qui tentent la première année commune des études de santé (PACES).Formation sur ParcoursupNombre de souhaits en 2022
1L’infirmière688 985
2Parcours Spécifique d’Accès à la Santé (PASS)663 079
3Formation technique Bac 5546 503

4

Quelles sont les formations les moins demandées sur Parcoursup ?

Diplôme de droit

Quelle est la formation la plus sélective sur Parcoursup ?

294 972

Comment savoir si une formation est sélective sur Parcoursup ?

Quels sont les flux sélectifs ? Les filières sélectives comprennent : les classes préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE ou prépa) les Brevets de Technicien Supérieur (BTS) les Diplômes Universitaires de Technologie (DUT) Ceci pourrez vous intéresser : SANTÉ Réparez votre cœur après une crise cardiaque.

A voir aussi :
6 mai 2022 | Social Nous avons donc d’un côté une absence…

Quelles sont les filières les plus demandées ?

BUTS préférés des candidats sur Parcoursup en 2022 A l’inverse, parmi les spécialités BUT les moins demandées on retrouve les emballages BUT, l’emballage et l’emballage.

Administration, commerce et informatique : secrétariat.

Quel est le but le plus demandé ?

Administration, commerce et informatique : support informatique.

Quelle est la formation la plus demande ?

Alimentation et tourisme : Boucherie de détail.

Quelles sont les études les plus demandées ?

Quelles sont les licences les plus demandées ? L’étude de droit encore plus populaire L’étude de droit de cette année remporte encore une fois un franc succès. C’est de loin le permis le plus demandé (hors LAS), avec près de 297 000 souhaits. C’est près de 14 000 voeux de plus qu’en 2021, puisque les candidats avaient près de 283 000 voeux pour voter la loi.

Quelles sont les licences les plus demandées ?

Les techniques marketing BUT restent les plus demandées par les candidats sur la plateforme d’orientation. BUT GEA (Business and Administration Management) est également toujours à la deuxième place. Enfin, en troisième position, IT BUT renforce son attractivité auprès des lycéens.

Mais quels sont les cours les plus demandés ? Les licences et les études de santé ouvrent la voie. La deuxième phase de la procédure Parcoursup, qui permet aux candidats de finaliser leur dossier et de confirmer leur volonté, s’est achevée le 8 avril 2022.

Quelle est la licence la plus facile à obtenir ?

Comme en 2021, les études de santé arrivent en tête des entraînements les plus demandés sur Parcoursup. On retrouve en premier lieu le diplôme d’État d’infirmier, une formation en trois ans dispensée dans les IFSI (Instituts de formation en soins infirmiers) avec plus de 680 000 voeux d’ici 2022.

Quel BTS est le mieux payé ?

L’étude de droit encore plus populaire L’étude de droit de cette année remporte encore une fois un franc succès. C’est de loin le permis le plus demandé (hors LAS), avec près de 297 000 souhaits. C’est près de 14 000 voeux de plus qu’en 2021, puisque les candidats avaient près de 283 000 voeux pour voter la loi.

Quels sont les sondages les plus demandés ? Comme en 2021, les études de santé arrivent en tête des entraînements les plus demandés sur Parcoursup. On retrouve en premier lieu le diplôme d’État d’infirmier, une formation en trois ans dispensée dans les IFSI (Instituts de formation en soins infirmiers) avec plus de 680 000 voeux d’ici 2022.

Quel BTS recrute le plus ?

Quel est le diplôme le plus facile à obtenir ? L’administration des affaires n’est pas seulement l’un des diplômes de premier cycle les plus faciles à obtenir en ligne, c’est aussi l’un des plus populaires.

Related posts

Santé mentale : l’OMS appelle à plus d’engagement et d’action !

6 mois ago

Systèmes de santé: des mesures préventives plus urgentes que jamais, selon les experts

7 mois ago

CNMS 2022

6 mois ago
Quitter la version mobile