Cette semaine, gare au vertige ! FUTURE vous fait voyager des sous-sols fertiles jusque dans les airs ! Avec la réalisation d’un rêve d’enfant tout d’abord : la construction d’un véhicule hybride volant, mi-voiture mi-avion qu’on devrait bientôt voir naviguer dans les airs et sur les routes ! Puis, retour sur terre avec une innovation majeure qui pourrait changer la vie des plantes et de l’agriculture : les hydro-rétenteurs. L’innovation règne sur toutes les latitudes cette semaine !

NOUVEAUX OBJETS – Rouler dans les airs

Echapper aux embouteillages ou ne plus attendre au feu rouge. Voir l’article : Jeu-concours : Gagnez une brosse à dents connectée !… en s’envolant ? Conduire une voiture sur les routes et dans les airs ne sera bientôt plus un rêve d’enfant ! Des innovateurs audacieux et des chercheurs passionnés sont parvenus à créer des engins hybrides associant les technologies de la voiture et de l’avion pour créer le véhicule du futur : la voiture volante ! A tous les fous du volant, ce reportage est pour vous.

NOUVELLE ECONOMIE – Innover contre le gaspillage de l’eau

L’eau est une denrée de plus en plus rare, qu’on continue pourtant à gaspiler largement. Premier responsable : l’agriculture. Alors pour lutter contre le fait que 90 % de l’eau utilisée pour arroser les plantes part directement dans le sol sans être absorbée, des entrepreneurs ont inventé une façon de retenir l’eau à la racine : des hydrorétenteurs. A voir aussi : Émission – 19 – Les liens utiles. Ces granulés fonctionnent comme des garde-manger pour les plantes et sont riches en éléments nutritifs. Des récoltes plus fertiles et de meilleure qualité, avec moins de gaspillage, que demander de plus ? FUTURE part enquêter.

Rendez-vous samedi à 13h30 sur ARTE accompagné de votre smartphone ou votre tablette pour découvrir des contenus enrichis !