FUTURE vous donne de l’espoir cette semaine. Tout d’abord avec la phagothérapie, un traitement recourant aux virus pour sauver des vies ! Ensuite, nous découvrirons les dernières voitures 100 % électriques qui tiennent la promesse de l’écologie.

phagothrapie 6 2

25 000 morts pourraient être évitées chaque année grâce à la phagothérapie. Les « phages », ces virus mangeurs de bactéries, sont la solution de la dernière chance pour les personnes résistantes aux antibiotiques. Pratique délaissée puis interdite en Europe dans les années 1980, les miracles de la phagothérapie sont aujourd’hui remis au goût du jour ! Eh oui, les virus peuvent sauver des vies ! FUTURE part enquêter.

NOUVEAUX OBJETS – Ça roule pour l’électrique !

voitures electrques 6 2

Silencieuse, non-polluante : la voiture 100 % électrique serait-elle la voiture idéale ? Le secteur de la mobilité électrique, en pleine ébullition, devrait apporter rapidement des réponses innovantes aux contraintes du poids des batteries et du temps de charge des voitures. Voir l’article : Drones : la technologie prend de la hauteur. L’innovation au service de l’électrique, c’est dans FUTURE !

Sommaire