FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain

Saint-Laurent-Médoc : le Festival des arts, des cultures et des métiers du numérique se poursuit jusqu’au 5 novembre

Par Patrick Marti Publié le 21/10/2022 à 13:51 Mis à jour le 21/10/2022 à 14:35

La deuxième édition du Festival des arts, cultures et métiers du numérique, organisé par le service Information Communautaire Jeunesse et Culture en partenariat avec Unispheres (association…

La deuxième édition du Festival des arts, cultures et métiers du numérique, organisé par le service Information Communautaire Jeunesse et Culture en partenariat avec Unispheres (association d’intervention et de développement artistique), le Département, la ville de Saint-Laurent, la Fondation BNP Paribas et le MSA, se déroulant à la salle des fêtes aujourd’hui et demain puis les 4 et 5 novembre.

Ce festival est un temps fort innovant dont l’objectif principal est d’inciter les habitants du Médoc à trouver des outils numériques adaptés à des fins artistiques, sociales ou professionnelles.

Dans les zones rurales, les problèmes de connectivité sont importants. Ils contribuent à créer des liens et de la cohésion sociale. Techno Arts Médoc participe ainsi au développement des savoirs et des pratiques numériques à travers des ateliers, des espaces de découverte et de sensibilisation, des présentations, des rencontres, des débats, des performances artistiques et des simulations.

Cet événement qui se tiendra également dans la salle des fêtes sera l’occasion pour le public de s’informer sur les formations et les métiers du numérique.

Ce vendredi 21 octobre, des activités liées aux outils culturels et numériques, à la sensibilisation à la cybercitoyenneté et à l’accompagnement au bon usage des réseaux sociaux sont proposées. Une soirée de jeux sur consoles ou ordinateurs clôturera la journée.

Le samedi 22 octobre, une expérimentation sonore en plein air vous permettra d’écouter au son des plantes, un conte numérique, visuel et musical, « Digital Odysseys ».

Vendredi 4 novembre, place aux ateliers arts et culture numériques, stand d’information sur les métiers du numérique. Le samedi 5 novembre, différents ateliers d’arts et culture numériques seront proposés (dessins 3D, robots, etc.) et espaces immersifs (réalité virtuelle, etc.).

Quitter la version mobile