FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Robotique

Rentrée 2022 : stimulez vos enfants avec la robotique !

Rentrée 2022 : stimulez vos enfants avec la robotique !

Par la rédaction en partenariat avec robobox le 30 août 2022 à 10h55 mis à jour le 30 août 2022 à 11h24

Vous cherchez une nouvelle activité avec vos enfants pour la rentrée ? Pourquoi ne pas initier vos enfants à la robotique avec Robobox ? Une manière ludique de les éveiller aux nouvelles technologies, de les stimuler et de leur inculquer des savoirs d’avenir !

Chaque année c’est la même chose. A la rentrée de septembre, vous êtes à la recherche d’une nouvelle idée d’activité pour occuper vos enfants. Sport, théâtre, danse… Pourquoi ne pas tenter cette année quelque chose de plus original en leur faisant construire des robots ?

Grâce à Robobox, une équipe de passionnés qui conçoivent leurs propres kits d’apprentissage, c’est possible (et amusant) ! Vos enfants apprendront de nouveaux concepts de robotique chaque mois et construiront un robot de plus en plus avancé à la maison, à leur propre rythme.

« Apprendre en faisant » pour stimuler les enfants

Pour initier les enfants à la robotique, Robobox s’appuie sur la technique d’apprentissage par la pratique, ce qui signifie que les enfants expérimentent directement en suivant les instructions données ou leurs propres instincts. « Le but n’est pas de réussir à tout prix ou de comprendre du premier coup. Il s’agit plutôt de chercher, de se tromper, de recommencer jusqu’à ce que la notion de robotique soit bien comprise, sous différents angles », explique Robobox.

Comment ça marche? Les kits Robobox sont destinés à tous, adultes, ados et enfants à partir de 8 ans. Chaque mois, vous recevrez chez vous un kit d’apprentissage complet composé d’un manuel qui vous permet de vous initier à la robotique, ainsi que de tous les composants nécessaires à la construction et à l’évolution du robot. Une aide en ligne est également disponible si nécessaire.

Quels sont les prix ? Pour un abonnement mensuel, il en coûte 36,99 € par mois. Plus l’abonnement est soumis longtemps, plus l’avantage financier est important :

Pour profiter des offres et recevoir votre premier kit, rendez-vous sur le site Robobox !

Abonnez-vous à la Newsletter Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Les robots sociaux capturent des informations émotionnelles (expressivité gestuelle et verbale de la personne), les interprètent (capacité de raisonnement) et y répondent (capacité de simulation). Surtout, ils peuvent adapter une réponse en fonction du profil de l’utilisateur ou de son historique d’interaction.

Quels sont les avantages des robots sur les hommes ?

En termes de productivité, les avantages des robots sont évidents : ils travaillent plus rapidement et plus précisément qu’un humain. Ils n’ont jamais besoin de pause ou de vacances, ils ne font jamais grève et ne tombent jamais malades. En utilisant 24 heures sur 24, nous gagnons en capacité maximale.

.

Quel langage utilisent les robots ?

Généralement, le langage C est utilisé si un dispositif robotique a des limites de mémoire et le langage C++ est utilisé pour programmer des dispositifs sans aucune limite de mémoire.

Comment coder un robot ? Les 5 étapes de la programmation robotique

Quel langage utilisé pour le programme des robots ?

Cependant, les plus utilisés sont JavaScript, Python, Java, C# et PHP. Pour commencer à programmer, Python et JavaScript sont parmi les plus faciles à apprendre avant eux, Scratch.

Quel langage est utilisé pour l’intelligence artificielle ?

Python est le langage préféré des développeurs d’intelligence artificielle grâce à la simplicité de sa syntaxe. La syntaxe développée par Python est simple et peut être apprise facilement. Le langage de programmation est moins compliqué que Java ou C en termes de machine learning par exemple.

Quels sont les différents types de robots ?

Les six types de robots les plus courants sont les robots mobiles autonomes (AMR), les véhicules à guidage automatique (AGV), les robots articulés, les humanoïdes, les cobots et les hybrides.

Quel est le rôle d’un robot ? Un robot est un outil industriel programmé pour effectuer ses tâches automatiquement. Indemnisation des personnes exerçant des métiers dangereux, générateurs de troubles musculo-squelettiques ou intimidants. Il se compose d’un bras polyarticulé, d’une baie de commande et d’une console de programmation.

Comment les robots nous aident ?

Une aide au quotidien Les premiers robots étaient des robots domestiques : du blender au multicuiseur, ils font gagner du temps et de l’énergie. Quant aux voitures, elles sont déjà équipées de systèmes automatisés destinés à aider les personnes dans leur conduite : régulateurs de vitesse ou systèmes de guidage.

Comment les robots peuvent-ils nous aider ? Cependant, en temps de crise et de catastrophe, les robots et l’intelligence artificielle ont prouvé qu’ils pouvaient apporter une aide vitale. Par exemple, des drones ont été utilisés pour aider les pompiers à mieux guider leurs lances à incendie lors de l’incendie qui a dévasté la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Quel est l’impact des robots dans notre société ?

En accomplissant certaines tâches réputées pénibles, les robots contribuent à une meilleure santé des travailleurs. En matière de métiers dangereux, la délégation permet de renforcer la sécurité de l’homme.

Pourquoi les robots sont utiles ?

Les robots sont largement utilisés dans l’industrie, où ils effectuent sans relâche des tâches répétitives avec rigueur. Dans les chaînes de montage de l’industrie automobile, ils remplacent les travailleurs dans les travaux pénibles et dangereux (peinture, soudure, emboutissage, etc.).

Related posts

Salon Béarn Robotique à Bangkok

2 ans ago

Vaucluse. Les élèves d’Avignon à la Coupe de France de Robotique

2 ans ago

Ce chien robot militaire russe est disponible… sur AliExpress

2 ans ago
Quitter la version mobile