Il y a dix ans, le 18 mai 2012, Facebook est devenu public. Alors qu’Elon Musk est en haleine sur le rachat de Twitter, plongez dans le monde en ligne avec ce test inspiré de Memorable, l’application de culture générale « The World ».

Qu’est-ce qu’une licorne ? Comment reconnaître un hashtag ? Combien de caractères un tweet comporte-t-il ? Restez connecté avec ce test inspiré mémorable. Vous pourrez alors approfondir vos connaissances et stimuler votre mémoire grâce à cette appli ludique de culture générale, réalisée par les journalistes du Monde. Chaque leçon, consacrée à un sujet précis, comprend des extraits d’articles de nos archives, de courtes vidéos et des questions. A vous d’y répondre et de découvrir ensuite des ajustements, des articles instantanés, personnalisés et détaillés. Avant d’approfondir vos connaissances générales sur Memorable (test gratuit), répondez au quiz :

Allez-y et essayez Memorable gratuitement.

Vous pouvez également répondre, réviser ou partager nos autres quiz de culture générale :

Découvrez Memorable, l’appli de culture générale « Monde »

Et si le plaisir de cet effort particulier pour trouver une date, un lieu, un nom, un événement, un titre de film, un livre revenait ? Satisfaction d’apprendre, de se souvenir, de comprendre. Le Monde a pensé à vous avec son application Agenda. Sur votre smartphone, tablette ou ordinateur, nous vous proposons un cours thématique quotidien, avec une série de questions, des extraits d’articles tirés de nos archives depuis 1944, des photos et des films. Dix minutes par jour pour lire et pratiquer votre mémoire en répondant à nos questions puis en découvrant nos correctifs, instantanés, personnalisés suivis d’articles pour approfondir. Ensuite, vous pouvez choisir vos sujets de prédilection (Histoire, International, Culture…) et les améliorer en fonction de vos résultats et… de vos envies.

Vous pouvez tester Memorable gratuitement et sans engagement. Le service nécessitera alors un abonnement.

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde sur ce compte.

Que se passe-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera lié à ce compte.

Pas. Vous pouvez vous connecter à votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

Comment ne pas payer Kahoot ?

Comment ne pas payer Kahoot ?

1. L’enseignant crée son compte sur https://create.kahoot.it et accède gratuitement aux fonctions de quiz, d’entretien ou d’enquête. Ceci pourrez vous intéresser : La Maison de la culture et de l’innovation numérique se dévoile. 2. Les étudiants se connectent simplement à leur navigateur Web (ordinateur, tablette ou smartphone) sur https://kahoot.it ou via l’application Android.

Kahoot est-il gratuit ? Il est très important pour nous que Kahoot! il reste toujours gratuit pour les enseignants et les étudiants. Notre objectif est de libérer le véritable potentiel de tous les étudiants, quel que soit leur âge, leur origine ou leurs antécédents. Nous le faisons en rendant l’apprentissage amusant, magique et addictif.

Comment faire un kahoot sans payer ?

Allez sur https://kahoot.com, cliquez sur Connexion et entrez votre compte Kahoot. Sur le même sujet : Institut Français de la Presse, Université Paris Panthéon-Assas, la voie royale vers le m …. Cliquez sur le bouton Créer dans le coin supérieur droit de l’écran ou cliquez sur l’un des types d’activités Kahoot pour commencer à créer.

Comment créer un code PIN sur kahoot ?

Les codes PIN de jeu sont uniques à chaque session kahoot. Ils sont générés au démarrage de kahoot et sont utilisés sur kahoot.it ou dans notre application pour que les étudiants participent à l’organisateur de kahoot. Les participants au jeu ne peuvent pas générer de code PIN.

Comment faire un quiz interactif gratuit ?

QuizZoodle est un outil de création de quiz interactif et simple pour communiquer avec votre public (étudiants, personnel, etc.). Vous pouvez créer un quiz très rapidement car l’outil n’a que quelques fonctions. Notez que Quizzoodle est une plateforme en ligne gratuite.

Etude du Ministère de la Culture : l'évolution de l'offre et des ressources numériques dans les bibliothèques
Ceci pourrez vous intéresser :
Le ministère de la culture publie les résultats de l’étude 2021-2022 sur…

Quelles sont les 2 composantes de l’épreuve CGE ?

Quelles sont les 2 composantes de l'épreuve CGE ?

Sujet d’examen et étude de cas de culture générale Comme expliqué ci-dessus, le sujet d’examen est divisé en 2 parties : un résumé de documents et une partie écrite.

Comment se préparer au test de culture générale ? Il n’est pas demandé au candidat de faire une démonstration scientifique, mais de maîtriser la culture. Tout d’abord, il faut être très minutieux dans son analyse et ne pas se contenter de réponses générales. Les numéros, dates et noms propres doivent prouver les solides connaissances du candidat.

Comment faire une synthèse en CGE ?

Méthode de synthèse

  • comprendre, identifier et reformuler le contenu de plusieurs documents de nature différente (texte, image, etc.)
  • synthétiser ces données en les comparant > savoir comment arriver au résultat net éviter toute idée personnelle.
  • organiser rigoureusement cette présentation > suivre un plan clair et adapté.

Comment faire un plan détaillé BTS ?

Il se compose de trois phrases très simples : Le slogan : se rapporte au sujet du corpus et doit conduire au problème. Problème : rédigé sous forme de question directe ou indirecte. Annonce du plan : annoncez clairement les principales parties, mais PAS les sous-parties.

Offre numérique : où en sont les bibliothèques territoriales ?
Sur le même sujet :
Publié le 28/04/2022• pour:Actualités culturelles, Documents utiles, FranceSélectionnez vos sujets et créez…

Comment faire pour mieux connaître un homme ?

Pour mieux le comprendre, il faut connaître les premières années de sa vie. Posez-lui des questions sur l’endroit où il a grandi, ses frères et sœurs, sa relation avec ses parents ou ses amis lorsqu’il était enfant. Demandez-lui quel est son souvenir préféré et son pire souvenir de cette période.

Quelle question poser à votre Crush ? Es-tu prêt. e pour découvrir notre liste de questions à poser pour connaître votre coup de coeur ?

  • Quelle est votre relation la plus longue ?
  • Selon vous, qui sont les pires tueurs d’amour ?
  • Qui est la cible de votre couple ?
  • Que recherchez-vous d’abord chez une fille ou un garçon ?
  • As-tu déjà été amoureux?

Comment faire réfléchir un homme ?

Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez-lui que vous aimez vraiment ce qu’il dit… sans faire de chichi, bien sûr. Être devant une personne ouverte et intéressante peut lui donner envie de s’ouvrir et de se débarrasser de sa coquille.

Comment faire la connaissance d’un homme ?

Quoi de mieux pour rencontrer un homme ou une femme et avoir un premier rendez-vous réussi que de lui parler de soi et, surtout, de lui rendre la pareille. Ce sujet de conversation en couvre bien d’autres comme les relations, le travail, les loisirs.

Quelles sont les 3 questions à poser à un homme ?

Si vous ne pouviez pas mourir, feriez-vous quelque chose de fou ? Si vous alliez sur une île déserte, quelles sont les trois choses que vous emporteriez avec vous ? Si tu pouvais être une célébrité, qui choisirais-tu ? Si vous pouviez avoir des relations sexuelles avec n’importe quelle célébrité, qui serait-ce ?

Quelles sont 3 questions innocentes ? Alors je rappelle trois questions : Quelle est votre vision du couple et de l’amour ?? Qu’attendez-vous d’une relation amoureuse ? et quels sont vos projets d’avenir, vos projets de vie ? Bonne réflexion sur ce point.