Vous envisagez d’acheter une voiture électrique en Allemagne ? C’est toute l’aide financière que vous pouvez demander.

Préparé par la rédaction de Strasbourg

Publié le 29 sept. 22 à 17:52

mis à jour le 17 octobre 22 à 16:59

[Cet article a été rédigé par le Centre Européen des Consommateurs (CEC), en partenariat avec Actu Strasbourg. CEC est une organisation franco-allemande d’information et de conseil aux consommateurs].

La remise concessionnaire allemande

A partir de 2035, il sera interdit de vendre de l’essence ou du diesel neuf en Europe. Et à travers la multiplication des zones basses (ZFE-m), de plus en plus de villes restreignent l’entrée des véhicules à moteur. Lire aussi : Hyundai N Vision 74 : le coupé à hydrogène qu’on voulait !. Il faut donc passer à une voiture électrique ou à un véhicule hybride rechargeable.

Si, pour un même type de voiture, la voiture électrique est 40 à 60 % plus chère que le modèle chaud, sachez que vous pouvez bénéficier de subventions de l’État, y compris si vous achetez en néerlandais.

L’Allemagne a mis en place un système pour inciter les automobilistes à opter pour l’électricité. Prime environnementale, prime à l’innovation, exonération de taxe de circulation ou échange de quotas de gaz à effet de serre.

Mais une seule de ces aides pouvait être connue de la France. Ou la moitié d’un : la part de la prime environnementale qui a été donnée n’est pas légale.

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Jusqu’à 6 000 € avec le bonus écologique français

Cette remise, accordée par le concessionnaire professionnel, n’est pas réservée qu’aux Allemands qui immatriculent leur voiture neuve de l’autre côté du Rhin. Voir l’article : Les voitures à hydrogène sont-elles l’avenir des véhicules particuliers ?.

Limité à 3 000 €, pour une voiture électrique jusqu’à 40 000 €, il faut demander et négocier lors de l’achat en Allemagne.

Pour bénéficier des subventions françaises, peu importe que vous achetiez votre voiture en France ou en Allemagne. Le pays de résidence de la nouvelle personne et la dernière immatriculation du véhicule sont pris en compte.

Par exemple, pour l’achat d’une voiture électrique neuve dont le prix est inférieur à 47 000 €, vous pouvez bénéficier d’une subvention de l’État de 6 000 € si vous résidez en France et êtes immatriculé auprès des autorités françaises.

Alors que le gouvernement annonce la chute de la prime environnementale en 2023, c’est l’inverse qui devrait se produire. Emmanuel Macron a annoncé qu’il augmentera de 1 000 € à 7 000 € l’an prochain.

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Prime à la conversion

La subvention ne vous est pas automatiquement versée, vous devez donc en faire la demande auprès du Ministère de la Transition Energétique.

Attention, il n’est valable que 6 mois après la date de facturation.

En plus de l’achat allemand et de l’éco-bonus, une troisième aide financière peut être perçue : la prime à la conversion.

Encore une fois, vous devez résider en France et y immatriculer votre nouveau véhicule électrique.

Une fois que vous vous êtes débarrassé de votre ancienne voiture à essence ou diesel et que vous l’avez remplacée par une voiture propre, vous avez droit à la prime à la conversion.

Attention, si le pays d’achat n’a pas d’importance, votre impôt sur le revenu, le modèle, la motorisation de la voiture annulée et de la nouvelle voiture déterminent le montant du prix (de 1 500 € à 5 000 €).

Quel est le prix moyen d’une Ferrari ?

Plus d’informations sur le site du Centre européen des consommateurs www.cec-zev.eu.

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Comment sa coûte une Ferrari ?

S’il devait se donner une chance, une personne qui aime les sports mécaniques devrait prévoir une enveloppe comprise entre 200 000 et 300 000 euros. Par exemple, la Ferrari 488 GTB, dotée d’un moteur V8 biturbo pouvant atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h, vendue 200 000 €.

Quel est le prix minimum d’une Ferrari ?

Quelle est la Ferrari la plus chère du monde ? Le prix de la voiture d’occasion la plus chère revient à la Ferrari 250 GTO qui a remporté le Tour de France en 1964. Elle est partie pour 62 millions d’euros (70 millions de dollars) !

Quel voiture électrique choisir 2022 ?

Mais combien coûte une Ferrari ? Outre les séries spéciales, la gamme Ferrari comprend de nombreux modèles allant de la Ferrari Portofino à 198 000 euros aux Monza SP1 et SP2 à 1,61 million d’euros.

  • Comme pour toutes les nouvelles voitures, les niveaux d’entrée varient. S’il devait se donner une chance, une personne qui aime les sports mécaniques devrait prévoir une enveloppe comprise entre 200 000 et 300 000 euros.
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La marque Tesla est-elle fiable ? Les dirigeants ont convenu de réduire le prix de la meilleure voiture en 2021 afin de recevoir le bonus le plus élevé pouvant aller jusqu’à 7 000 €.

Est-ce que Tesla va baisser ses prix ?

Pourquoi Tesla baisse-t-il ses prix ? La réponse de l’entrepreneur ne s’est pas fait attendre : « si le prix est stable, on peut baisser le prix des voitures », a répondu le propriétaire de Tesla. La crise du COVID-19, la guerre en Ukraine, les problèmes d’énergie et la pénurie de pièces ont fait grimper le prix depuis le début de 2022 dans le monde.

Quand acheter Tesla ?

Le crédit auto Tesla auprès d’un autre organisme ou banque Un crédit auto a été émis qui offre la possibilité d’emprunter entre 500 et 75 000 € remboursable entre 6 et 84 mois pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Le coût du crédit auto est compris entre 1 et 5 %.

Sources :