FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Santé

Public Health Meetings France : deux jours de conférences et de débats sur les enjeux de santé publique

Public Health Meetings France : deux jours de conférences et de débats sur les enjeux de santé publique

Santé publique France invite tous les professionnels, décideurs et société civile impliqués dans les secteurs de la santé, de la prévention, du social et de l’éducation (acteurs de santé publique, institutionnels, communauté scientifique, associations, étudiants et journalistes) à 2 jours de conférences et d’échanges.

Deux séances plénières ancrées dans l’actualité

Pour ce numéro, chaque journée commence par une session plénière abordant le sujet actuel : les défis et les opportunités de la surveillance « intégrée » dans la gestion d’une future pandémie et le rôle des agences de santé publique dans la réponse aux mouvements massifs de population et à l’accueil des réfugiés dans le contexte de la guerre d’Ukraine. Lire aussi : Santé : comment jouer à l’étranger ?.

La pandémie de COVID-19 a perturbé la surveillance épidémiologique dans le monde et des efforts extraordinaires ont été déployés pour assurer une surveillance réactive à très grande échelle. Elle a également conduit à l’émergence du concept de “lutte intégrée”, qui s’étend à d’autres infections respiratoires aiguës. Dans le cadre de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), la session plénière de l’Anses propose d’explorer différents concepts définissant la lutte intégrée afin d’échanger sur sa structuration nationale et internationale.

Un mois après l’invasion russe de l’Ukraine, l’Agence des migrations des Nations Unies a estimé que plus de 4 millions de personnes avaient fui leur pays pendant la guerre, ce qui représente la plus grande migration de population en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette urgence reflète également les défis existants concernant l’accueil des migrants et des réfugiés sur notre territoire. La Réunion Plénière “Exil et Précarité : Enjeux de Santé Publique” réunit des chercheurs, des acteurs de terrain et des représentants de la santé publique pour réfléchir à l’amélioration de la santé de la population en exil.

Lire aussi :
L’infectiologue Karine Lacombe a fait le point sur le quinquennat et la…

Des sessions thématiques et pratiques avec la participation d’experts internationaux et nationaux

Des rencontres sur des thèmes variés sont organisées durant ces 2 jours. Ceci pourrez vous intéresser : Rester en bonne santé : explications, trucs et conseils. Deux ans après le début de la pandémie de SRAS-CoV, des intervenants français ou internationaux et des représentants de la santé publique française viendront explorer des sujets d’actualité et partager leurs expériences et connaissances sur les mesures de santé publique. -2.

Parmi les questions abordées lors de ces réunions :

Les sujets liés à l’épidémie de COVID-19 occuperont une place importante dans les échanges et les discussions, notamment sur les systèmes de contrôle, les problématiques de traitement des données et d’open data, la logistique des vaccins et l’impact de la crise sanitaire sur les inégalités de santé.

“Nous sommes heureux de pouvoir organiser ces rencontres après deux années de pandémie, durant lesquelles la santé publique a été au cœur des préoccupations de tous. L’échange de connaissances et d’idées sur la crise sanitaire du COVID-19, ainsi que sur des sujets de santé essentiels tels que les 1000 premiers jours de la vie ou le changement climatique, est essentiel pour contribuer à la formulation de politiques de prévention et de prévention. protection nationale et internationale de la santé publique. »

Laëtitia Huiart, directrice scientifique de la santé publique en France

Comment s’inscrire ?

Les rendez-vous de santé publique en France se déroulent cette année sous forme hybride, à distance ou sur place, au Campus PariSanté, 2-10 Rue d’Oradour-sur-Glane dans le 15e arrondissement de Paris. Le programme complet est en ligne sur notre site internet : Public Health Meetings France.

Pour chaque demande d’inscription de dernière minute, adressez une demande au groupe organisateur en cliquant ici

A voir aussi :
Vous êtes-vous déjà demandé quel est le meilleur endroit pour bien dormir…

Comment célébrer la Journée mondiale de l’environnement ?

Consultez le site Web de la Journée mondiale de l’environnement et recherchez sur Internet les événements près de chez vous. Montrez votre endroit préféré en publiant une photo ou une vidéo. Le site WED vise à promouvoir la biodiversité dans le monde.

Comment célébrer la Journée mondiale de la Terre ? Comment célébrer le Jour de la Terre

Quel est le but de la Journée mondiale de l’environnement ?

La Journée mondiale de l’environnement vise à promouvoir une prise de conscience et une action mondiales pour protéger notre environnement. Fondée par les Nations Unies en 1974, elle est aujourd’hui célébrée dans plus de 100 pays.

Quel est le thème de la Journée mondiale de l’eau ?

L’un de ses principaux objectifs est de contribuer à l’objectif de développement durable (ODD) 6 : eau et assainissement pour 2030. Le thème de la Journée mondiale de l’eau 2021 est la valeur de l’eau.

Quel est le thème de la journée mondiale de l’environnement ? Thème 2022 : Une seule Terre L’année 2022 est une étape historique pour le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et la Communauté mondiale de l’environnement. Elle marque le 50e anniversaire de la fondation du PNUE à la fin de la Conférence de Stockholm de 1972.

Quel est le thème de la Journée mondiale ?

Les thèmes des Journées internationales sont toujours liés aux principaux domaines d’activité des Nations Unies, à savoir le maintien de la paix et de la sécurité internationales, la promotion du développement durable, la protection des droits de l’homme et la fourniture du droit international et de l’action humanitaire.

Quelle est l’importance de l’eau dans la vie ?

Il est utilisé pour fabriquer du sang, qui apporte de l’oxygène à nos organes. Il est utilisé pour fabriquer l’urine et la sueur, qui nettoient le corps de nos impuretés. Problème : Le corps humain ne peut pas stocker l’eau. Il est impératif de lui donner de l’eau : environ 2,5 litres par jour.

Quand est la Journée des meilleurs amis 2021 ?

Journée internationale de l’amitié, 30 juillet.

Quel est le but de l’amitié ? La raison spirituelle fondamentale de l’amitié est qu’elle peut – et est dédiée – nous aider à changer et à grandir. Les amis sont des personnes qui nous interpellent sur nos problèmes, nous encouragent à grandir et nous soutiennent dans le processus.

Quand est la Journée des meilleurs amis 2022 ?

Fête des amis (8 juin 2022)

Quand est la Semaine de l’amitié ?

La dernière semaine de février est traditionnellement la Semaine internationale de l’amitié. Sa devise est “Amitié sans frontières”. Cela signifie justice, fraternité et paix entre les peuples.

Related posts

L’urbanisme : un facteur majeur de la santé des populations. Dossier santé dans la campagne no. 459, mars 2022.

2 mois ago

La santé d’abord. Le sport, pour s’améliorer

1 mois ago

Santé : une EHPAD résout les crises à Fréjus

3 semaines ago
Quitter la version mobile