Dyson, grand spécialiste de l’électroménager, semble désireux d’ajouter quelque chose de nouveau : utiliser l’intelligence artificielle pour concevoir des robots toujours plus performants capables de nous aider à faire nos tâches ménagères quotidiennes. Et si les ambitions de la marque allaient encore plus loin ?

Connue pour les aspirateurs sans sac commercialisés à la fin des années 1970, la société britannique Dyson fait depuis vingt ans des recherches sur la robotique domestique. Après le premier pas en avant avec un robot aspirateur, la marque a révélé lors de la Conférence internationale sur la robotique et l’automatisation qu’elle travaillait en secret sur le développement de plusieurs prototypes de robots. C’est un bras articulé capable de ranger de la vaisselle ou de servir du café.

Mais voilà que Dyson, loin de se contenter de ce nouveau déménagement, songe déjà à embaucher des ingénieurs spécialisés en robotique dans les années à venir. L’entreprise cache-t-elle un projet beaucoup plus ambitieux ?

Un bras robotique pour vous aider dans vos tâches quotidiennes

Un bras robotique pour vous aider dans vos tâches quotidiennes

Lors de sa conférence à Philadelphie, la société a finalement démasqué (enfin, partiellement) un projet sur lequel elle travaillait en secret depuis des années. Sur le même sujet : La robotique, le nouveau hobby des étudiants d’Alès. Le fils du fondateur Jake Dyson a dévoilé un bras mécanique – comme ceux que l’on trouve sur les grandes chaînes de production automobile – spécialement conçu pour nous aider à faire les tâches ménagères.

Le but est avant tout pour les marques, de nous libérer de cette tâche difficile et/ou répétitive. Livré avec plusieurs embouts allant de la simple pince, aux mains robotiques ou aux embouts d’aspirateur ; le bras robotisé pourra effectuer des tâches telles que ramasser des objets traînant sur le sol, nettoyer des chaises, passer l’aspirateur sur des oreillers, enlever la vaisselle, etc.

« Il y a un grand avenir dans la robotique, faire gagner du temps aux gens, faire des tâches ménagères pour les gens et améliorer la vie quotidienne des gens »

Ceci pourrez vous intéresser :
Quel matériel pour fabriquer un robot informatique ? Pour apprendre à un…

Quelles sont les réelles ambitions de Dyson dans la robotique ?

Les entreprises se sont toujours intéressées à l’intelligence artificielle et à la robotique. The Guardian révèle également l’ambition de Dyson : faire de la robotique l’un des projets les plus ambitieux de l’entreprise. Lire aussi : En Autriche et en Slovaquie, la robotique programme les jeunes aux métiers d’avenir. Ainsi, l’entreprise compte investir pas moins de 3,2 milliards d’euros dans le lancement de nouveaux produits et la recherche de nouvelles technologies au cours des cinq prochaines années.

Pour renforcer ses compétences dans les domaines du Machine Learning, des capteurs et de la mécatronique, Dyson prévoit également d’employer 700 experts en robotique, comme le révèle son communiqué. Le groupe n’a pas caché ses ambitions et veut construire « le plus grand centre de recherche en robotique du Royaume-Uni » qui prendra place dans l’ancien aéroport de Hullavington, près de Bristol. Il envisage également de créer deux laboratoires de R&D, à Londres et à Singapour.

Avec tous ces investissements, il est difficile de croire que l’entreprise se cantonnera au secteur de l’électroménager. Et si l’ambition de Dyson était de se lancer sur un tout nouveau marché ? Bien que nous n’en sachions pas beaucoup plus pour le moment, il se pourrait que l’entreprise développe son propre robot pour les soins à domicile des personnes âgées, par exemple. Avec le coût des maisons de retraite qui ne cesse d’augmenter, la réduction du personnel soignant, l’aide à domicile est l’un des défis auxquels les industriels devront faire face dans les dix prochaines années.

Quand sera commercialisé le robot domestique ?

Les robots domestiques pourront être commercialisés à partir de 2030.

Le robot domestique sera-t-il complètement autonome ?

Oui, les robots pourront effectuer des tâches ménagères répétitives sans aide extérieure.

Découverte du numérique et de la robotique pour ces jeunes de Bagnole
Sur le même sujet :
La ruche numérique Bagnole a organisé cette semaine un stage autour de…

Quel est le Dyson sans fil le plus puissant ?

L’aspirateur sans fil Dyson le plus puissant est le Dyson v15 Detect. Cet aspirateur à main est doté d’une puissante aspiration de 240 AW. Son autonomie atteint 60 minutes et ne pèse que 3 kg.

Quel Dyson choisir en 2022 ? Dyson V11 Absolute Extra Par rapport au premier Absolute, ce V11 Extra développe plus de puissance, avec 220 AW en mode max. Il dispose également d’un nouveau clip de rangement pratique au quotidien. L’aspirateur sans fil le plus puissant et le plus intelligent de Dyson. Fonctionne avec le moteur numérique Hyperdymium™.

Quel est le dernier aspirateur Dyson sans fil ?

Dyson V15 Detect Absolute dans les versions Absolute ou Absolute Extra), le Dyson V15 Detect est livré sans aucune mauvaise surprise. Ne peut pas être utilisé à mauvais escient pour l’aspiration, le filtrage ou l’entretien ; Balai d’aspirateur Holy Trinity.

Quel est l’aspirateur sans fil Dyson le plus puissant ?

L’aspirateur Dyson V15 Detectâ Absolute est notre aspirateur sans fil le plus puissant. 1. Aspiration testée selon la norme EN 62885-4, clauses 5.8 et 5.9, jusqu’au remplissage du collecteur et en mode Boost.

Quel est l’aspirateur le plus silencieux du monde ?

Aspirateur silencieuxLa sienneAptitude
Ecovacs deebot t9+ Meilleurs avis67dB0.42L
Nouveau Roborock S6 MAX V67dB0.46L
Bosch bgs7sil64 Produit de meilleure qualité64dB3L
Exclusivité Internet Roborock h765dB0.5L

Quel aspirateur puissant et silencieux ? Comparatif des aspirateurs silencieux et puissants

  • L’aspirateur complet silencieux C3 ecoline de Miele.
  • La puissance silencieuse de Rowenta avec un sac. …
  • Electrolux EUSC66-CR.
  • Le Rowenta Silence Force cyclonique « Animal Care Pro » 4A – Aspirateur sans sac. …
  • Aspirateur TE70.
  • HONITURE H10.
  • Aspirateur balai Laresar.

Quel est l’aspirateur le plus silencieux et le plus puissant ?

Le modèle Bosch ProSilence BGS7MS64 est réputé pour être un aspirateur puissant et silencieux pour les moquettes notamment. Son moteur de 800 Watts est très bien conçu pour provoquer une nuisance sonore de seulement 64dB à pleine puissance.

Quel est le niveau sonore d’un aspirateur silencieux ?

En général, les aspirateurs classiques offriront un niveau sonore moyen qui oscille entre 75 et 80 dB, ce qui correspond au bruit circulant d’une voiture. Ces modèles peuvent être bruyants et gênants dans la vie de tous les jours. En revanche, l’aspirateur le plus silencieux émettra en moyenne entre 65 et 70 dB.

Quelle différence entre Dyson V10 Absolute et animal ?

Le Dyson V10 Animal se situe entre le V10 Absolute et le V10 Motorhead. La principale différence réside dans le nombre d’accessoires fournis. En effet, cette version est livrée avec une brosse large et une mini brosse motorisées, un embout long, une mini brosse douce et une tête combinée.

Quelle est la différence entre Dyson V10 Absolute et Motorhead ? Le Dyson V10 Motorhead est une version allégée du V10 Absolute. Les deux modèles sont à peu près identiques, à l’exception de la brosse parquet (Fluffy) qui n’est plus livrée avec le Motorhead ; Accessoirement le prix a un peu baissé depuis son lancement à 529 â.

Quelle est le meilleur Dyson V10 ?

Dyson V10 Absolute : notre recommandation Commençons par le modèle qui nous semble le mieux adapté pour son prix aujourd’hui : le V10 Cyclone. Cet aspirateur-balai est actuellement au cœur de la gamme de produits, et offre également le meilleur équilibre en termes de performances.

Quel est le concurrent du Dyson V10 ?

Aspirateur équivalent Xiaomi Dyson Dreame V10 Pro : le meilleur aspirateur tout-en-un. Le petit frère du Dreame V11, qui occupe la première place du comparatif des aspirateurs Dyson équivalents, ne fait pas partie du podium, mais il reste l’un des modèles les plus séduisants du marché.