Entièrement virtuel

Entièrement virtuel

Pour limiter le budget de cette étude, Porsche l’a rendue entièrement virtuelle. La conception du moteur et les essais pratiques ont été réalisés par simulation informatique. A voir aussi : Plus d’un million de véhicules à hydrogène en circulation d’ici 2027 ?. Le point de départ était un moteur huit cylindres de 4,4 litres, qui a d’abord été adapté à l’utilisation de l’hydrogène comme carburant.

La compression devait être augmentée, mais le plus compliqué était la conception d’un turbocompresseur adapté. Les turbocompresseurs doivent pouvoir pomper deux fois plus d’air dans la chambre de combustion, mais obtenir moins d’énergie d’échappement en raison de la température de combustion plus basse du moteur. La configuration finale consiste en un système avec des turbocompresseurs à assistance électrique qui compriment l’air deux fois avant de l’envoyer aux cylindres.

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Nürburgring

Avec les turbos en place, le moteur développait environ 600 ch, ce qui est comparable au même moteur à essence. Le test pratique consistait en un tour de la Nordschleife du Nürburgring dans une voiture de luxe d’un poids total de 2650 kg, soit environ le poids d’une Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid. La voiture virtuelle à hydrogène a réussi à boucler un tour en 8 minutes et 20 secondes, ce qui est un bon résultat pour Porsche en termes de performances.

Les émissions d’échappement sont également limitées, avec des gaz dont la qualité est meilleure que celle de l’ambiant. Un tel moteur thermique à hydrogène serait donc conforme à la norme Euro 7. Voir l’article : Capsules d’hydrogène portables pour votre maison et votre voiture. Ce serait également rentable, car le système turbo, complexe et donc coûteux, est compensé par l’absence de filtres à particules. Néanmoins, Porsche n’a pas l’intention de mettre ce modèle en production ; l’étude ne sert que de base pour de futurs projets.

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Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

Première voiture à hydrogène produite en série au monde, la Toyota Mirai a débuté sa carrière dans plusieurs pays, dont la France en 2018 et sera renouvelée en 2021 dans une deuxième génération entièrement repensée et son autonomie portée à 650 kilomètres.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ? L’hydrogène proposé aux automobilistes est actuellement « vendu dans les stations-service pour un prix compris entre 10 ⬠et 12 ⬠le kilo » selon le gérant et le nombre de stations où ils sont remplis est surtout en Europe extrêmement faible (pas. un peu plus de 120 pompes dont une trentaine en France).

Quel véhicule à hydrogène en France ?

Avec 14 ventes en France en 2021, l’hydrogène est donc confidentiel en France. L’offre est effectivement réduite à seulement 2 modèles à pile à combustible, les très chers Hyundai Nexo et Toyota Mirai.

Quelles sont les marques de voiture à l’hydrogène ?

L’hydrogène est idéal dans ce cas. Pour preuve : de nombreuses marques promettent de futurs modèles. Citons par exemple Renault avec Kangoo et Master à hydrogène, mais aussi Stellantis avec ses marques Peugeot, Opel et Citroën, ou encore Toyota, Daimler ou Hyundai.

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ?

Concernant le remplissage en hydrogène, le kilo est actuellement facturé entre 10 et 15. Les véhicules à hydrogène actuels transportent environ 6 kg.

Comment explose l hydrogène ?

d) Réaction avec le chlore Le chlore réagit spontanément avec l’hydrogène après la réaction H2 + Cl2 — & GT ; 2 HCl; cette réaction, lente dans l’obscurité, est explosive en présence de lumière ou de chaleur (ARIA 17070).

Quel est le danger de l’hydrogène ? L’hydrogène n’est pas toxique, mais dans les environnements intérieurs tels que les salles de stockage de batteries, l’hydrogène peut s’accumuler et provoquer une asphyxie en déplaçant l’oxygène.

Est-ce que l’hydrogène peut exploser ?

Comme tout carburant, l’hydrogène peut s’enflammer ou exploser en cas de fuite. Mais comme il s’agit de la plus petite des molécules de gaz, le risque de fuite est plus grand qu’avec tout autre gaz.

Pourquoi l’hydrogène explose ?

L’hydrogène réagit avec l’oxygène pour former de l’eau et cette réaction est exceptionnellement lente à température ambiante ; mais lorsqu’elle est accélérée par un catalyseur, tel que le platine, ou une étincelle électrique, elle se produit avec une violente explosion.

Quelle énergie pour la voiture de demain ?

Dossier – Vidéo : Quelle énergie choisir pour sa nouvelle voiture en 2021 ? L’hydrogène est à la base les atouts de l’électrique sans défauts, car dans la plupart des cas il offre une plus grande autonomie (environ 600 km) et le ravitaillement se fait en à peine 2 minutes.

Quel est le meilleur choix énergétique pour une voiture ? Le GPL est le carburant le moins polluant car il ne dégage pas de particules fines et limite les gaz à effet de serre. Le GPL est le carburant le moins cher, avec des prix entre 0,70⬠et 1⬠le litre.

Quelle énergie choisir pour sa voiture en 2022 ?

Avantages
Essenceentretien du véhicule moins cher plus d’expérience de conduite
DieselMoteur plus robuste que le GPL et l’essence consomme peu
Bi-carburant GPL (gaz liquéfié) / essencecarburant le plus vert carburant le moins cher à la pompe

Comment sera la voiture de demain ?

Au total, la voiture de demain, construite selon un nouveau modèle, sera à la fois électrique, autonome et connectée. Il offrira plusieurs avantages à la société dans son ensemble : moins de pollution, plus de sécurité, plus de loisirs et de services.

Comment fonctionnera la voiture du futur ?

La voiture fonctionne comme un ordinateur. Elle utilisera toutes les informations disponibles pour obtenir le meilleur trajet. La voiture connectée offre également un confort inégalé pendant le trajet. De nombreux services dans la voiture verront le jour : ambiance multisensorielle, musique, films…