FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

Peugeot e-208 mène la vente de voitures électriques dans la première phase

La société AAA Data vient de dévoiler les données sur les immatriculations de véhicules électriques au premier semestre 2022. Un semestre durant lequel seuls les moteurs électriques et hybrides sont capables d’endiguer la baisse du marché automobile. Pour le 13e mois consécutif, les ventes de voitures neuves ont chuté par rapport au même mois l’an dernier. En juin, traditionnellement le mois le plus enregistré, la baisse a été de 14,2 %. Avec 22 000 immatriculations, les véhicules électriques progressent de 5 %. Au premier semestre, la Peugeot e-208 a créé la surprise en prenant la première place avec 9 711 unités. Une surprise car elle n’apparaissait qu’en troisième position sur l’ensemble de l’année 2021, loin derrière la Tesla Model 3 et la Renault Zoé.

La Dacia Spring coiffée sur le fil

Fin mai, la Peugeot e-208 n’occupait encore que la troisième place des immatriculations 2022. Elle accusait encore plus de 1.000 unités de retard sur la Dacia Spring (6.851 contre 7.878 unités). Mais avec 2 860 exemplaires immatriculés en juin, la Dacia Spring ferme donc sur le fil. Cela n’a pas bien fonctionné en juin puisque Dacia n’a enregistré que 1 302 printemps. Avec 9 203 exemplaires au total, la Dacia Spring n’occupe donc que la deuxième place sur l’ensemble du premier semestre. Des performances pourtant très satisfaisantes pour cette citadine qui a tout de suite trouvé son public. Avec son petit prix pour une voiture électrique, la Dacia Spring a ouvert l’accès du grand public aux véhicules électriques. De plus, il répond parfaitement aux besoins de ceux qui parcourent relativement peu de kilomètres par jour.

On se serait également attendu à voir la Fiat 500 en tête des immatriculations de véhicules électriques en 2022. La Fiat 500 était en fait en tête des immatriculations en avril et mai. Au cours des cinq premiers mois de l’année, il a pris la deuxième place devant la Peugeot e-208. Forte du succès retentissant de sa version haut de gamme La Prima, elle a aussi parfaitement rencontré son public. Ceci pourrez vous intéresser : Cette technique peut transformer toutes les voitures en hydrogène !. Un succès renforcé par une gamme assez large et un marketing innovant, notamment la disponibilité par abonnement. En juin, la Fiat 500 continue de bien se comporter avec 1 843 immatriculations. Pas de quoi toutefois rattraper le Dacia Spring et éviter le retour fulgurant de la Peugeot e-208. En juin, le score de cette dernière dépassait celui de la Fiat 500 de plus de 1 000 unités.

Voir l’article :
Actualité hardware Voitures électriques : Le constructeur d’iPhone a dévoilé son nouveau…

Le net recul de la Tesla Model 3

La Peugeot e-208 profite également de la forte baisse enregistrée par la Tesla Model 3. Celle-ci s’est hissée en tête des ventes en 2021, bien que ses résultats aient fluctué en fonction des livraisons hiératiques. Un succès en grande partie dû à une version d’entrée de gamme devenue totalement accessible au bonus écologique. Depuis, Tesla a changé de stratégie pour augmenter drastiquement ses prix. Le prix de la version d’entrée de gamme a ainsi augmenté de plus de 9 000 euros. Sur le même sujet : Voiture électrique : pourquoi le déploiement de 100 000 bornes de recharge piétine toujours en France. Une augmentation doublée d’une baisse du bonus écologique qui passe de 6 000 à 2 000 euros. Du coup, la Model 3 ne suscite plus le même engouement et chute en 2022 à la 5ème place des immatriculations avec 7 804 unités. Une baisse qui n’a pas encore été compensée par la montée en puissance du Model Y. Ce dernier a tout de même enregistré un bon score en juin avec 1 964 immatriculations.

Renault : la Mégane électrique prête à prendre le relais

Avec la Zoé, Renault domine clairement depuis longtemps le marché du véhicule électrique en France. En difficulté les premiers mois de l’année, la Zoé s’est plutôt produite en juin avec 2 048 exemplaires mis en circulation. Pourtant, la fin de sa carrière approche et il souffre probablement plus que quiconque de l’arrivée de Mégane Electrique. Bonne nouvelle pour Renault, la Mégane E-Tech Electric semble prête à prendre le relais. Pour son deuxième mois de commercialisation, il compte déjà 1 854 inscriptions. Une bonne performance même si à confirmer dans les mois à venir. Renault peut également féliciter le bon résultat de Twingo E-Tech, sixième du classement au premier semestre. Avec 7 783 unités mises en circulation, il s’agit même de quelques exemplaires de la Tesla Model 3.

La plus belle voiture à hydrogène du monde est française !
Sur le même sujet :
Pourquoi, quand on pense aux véhicules à hydrogène, quand on pense aux…

Quelle est la voiture la plus vendue aux USA ?

Au sommet on retrouve le trio classique Ford F-Series, Ram Pickup et Chevrolet Silverado, pick-up uniquement ! Le modèle Ford domine nettement ses concurrents malgré une petite baisse de vitesse en 2021 (-8%). Le pick-up Ram s’en est mieux tiré (+ 1 %) et a même réussi à dépasser le Silverado, 2e en 2020.

Quelle est la voiture la plus vendue de 2021 ?

Quel constructeur américain a vendu le plus de voiture ?

Pour la première fois depuis 1931, GM n’est plus en tête des ventes sur le marché américain ! En effet, au cours de l’année 2021, l’ancien numéro un mondial a été dépassé par l’actuel numéro un : Toyota. En 2021, Toyota a vendu plus de voitures aux États-Unis que GM.

Quel est le pick-up le plus vendu aux États-Unis ?

Ford a de son côté annoncé mardi que compte tenu de la forte demande il doublerait quasiment la capacité de production de la version électrique de son pick-up F-150, le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis. Tesla reste pour l’instant numéro un du segment aux États-Unis.

Quel est la marque la plus célèbre au monde ?

Quant aux 10 premières places du classement, on retrouve les mêmes marques de l’année 2020 : Apple : valeur théorique estimée à 408 milliards de dollars (+26%) Amazon : 249 milliards de dollars (+24%) Microsoft : 210 milliards de dollars (+ 27%)

Quelle est la première marque au monde ? #1 : Google. Alors qu’elle se classait n°2 mondiale en 2016, la marque Google s’est hissée au n°1 cette année, avec une valorisation de 109 milliards de dollars, en hausse de 24% en un an.

Quelles sont les marques les plus connues au monde ?

Quant aux 10 premières places du classement, on retrouve les mêmes marques de l’année 2020 :

Quelle est la marque la plus achetée au monde ?

La marque américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar. Mais en France, elle n’arrive qu’en quatrième position sur la liste des marques grand public, derrière Herta, President et Fleury Michon.

Quelle est la marque de luxe la plus connu ?

Louis Vuitton s’est hissé en tête de liste, avec une valorisation de 75,7 milliards de dollars, suivi de près de 30 milliards de dollars de la maison Chanel (47 milliards de dollars).

Quelle est la voiture française la plus vendue en 2021 ?

Rappelons que, de janvier à décembre 2021, la Peugeot 208 II s’est classée première du classement avec 88 013 immatriculations, devant son alter ego Renault Clio V (85 247) et Peugeot 2008 II (75 477).

Quelle marque de voiture se vend le mieux en France ? Les chiffres des ventes de voitures d’occasion du premier semestre 2020 en France confirment globalement ce classement, avec l’omniprésence des constructeurs français et un trio de tête composé de Volkswagen Golf, Citroën C3 et Renault Clio prenant la première place.

Quelle est la marque de voiture la plus vendue en 2021 ?

La Peugeot 208 devance la Renault Clio qui enregistre 85 140 ventes. Autre motif de satisfaction pour Peugeot : la marque dépasse pour la première fois Renaut en termes de ventes. Avec 17 000 immatriculations de plus l’an passé, Peugeot détrône Renault pour la première fois de son histoire.

Quelle est la voiture la plus vendue en France en ce moment ?

La Peugeot 208 la plus vendue Toutes motorisations confondues, la Peugeot 208 arrive en tête des ventes, devant Citroën C3 et Renault Clio.

Related posts

Les locations de voitures hybrides et électriques explosent

2 ans ago

Dans quels cas une voiture électrique est-elle plus écologique qu’un modèle essence ?

1 an ago

Voiture électrique : ventes importantes au premier trimestre 2022 en Chine

2 ans ago
Quitter la version mobile