Les étudiants pourront découvrir leurs résultats sur Parcoursup. L’occasion pour eux de commencer à chercher leur future maison !

Ce jeudi 2 juin, de nombreux étudiants pourront découvrir leurs résultats sur Parcoursup. Dès 19h00, les premières réponses tomberont sur les quais. L’occasion pour certains de commencer leur recherche de logement à la rentrée.

Les résultats sur Parcoursup tombent ce jeudi 2 juin

Les résultats sur Parcoursup tombent ce jeudi 2 juin

A partir de ce jour, de nombreux étudiants auront enfin leurs réponses sur Parcoursup. Si l’un d’entre vous n’a pas la chance de connaître son résultat, ne vous inquiétez pas. Ceci pourrez vous intéresser : Découvrez le service 1001résidences-séniors pour choisir votre futur logement. En effet, ce dernier devrait tomber jusqu’au 15 juillet.

Cependant, Le Parisien explique que les étudiants ne pourront voir leurs résultats sur Parcoursup qu’en mode « consultation ». Le but ? Laissez tous les étudiants découvrir leurs résultats sans surchauffer les serveurs.

Ce mode « requête » devrait éviter un crash sur le site. Une fois la modalité « consultation » terminée, les étudiants qui auront eu accès à leurs résultats pourront y répondre dans l’après-midi.

Il y aura deux façons d’y répondre. Que ce soit positivement ou négativement. Une fois cette étape franchie, de nombreux étudiants se mettront à la recherche d’un logement pour la rentrée. Ne le faites pas au dernier moment.

Et pour cause, l’an dernier de nombreux élèves ont eu de gros problèmes pour trouver un logement à la rentrée. Une fois les résultats de Parcoursup découverts, mieux vaut se lancer rapidement dans la recherche d’un logement.

Il existe également trois façons de trouver un logement. Il y a d’abord les demandes du CROUS. Ceux-ci ne sont accessibles qu’aux boursiers. Pour accéder à cette aide, il fallait également créer un « dossier social étudiant ».

Le futur musée de l'habitat populaire recherche ... des logements HLM
Lire aussi :
Ancien, bien desservi, si possible en Seine-Saint-Denis, encore habité serait un plus…

La recherche d’un logement pour la rentrée

Une fois ce dossier constitué, les étudiants peuvent également demander un logement au CROUS pour l’année universitaire suivante. Seuls les moins de 28 ans inscrits dans une formation pourront accéder à ces bourses. Sur le même sujet : Ministre de l’Ecologie : Energie, Aménagement Ecologique… Qui…. C’est pourquoi il est important de consulter Parcoursup.

Plus tard, les étudiants peuvent accéder au site du CROUS. Du 4 juin au 5 juillet, le CROUS doit attribuer un logement. En revanche, un jeune homme ne peut pas soumettre plus de 4 vœux, toutes villes confondues.

Avant de faire une demande au CROUS, le plus important est de confirmer votre réponse à Parcoursup. Si les étudiants n’ont pas accès à cette aide, ils peuvent se rendre sur des sites de location étudiants spécialisés.

Ainsi, les étudiants peuvent se rendre à Studapart. Le site est plutôt bien noté sur Google. Il a permis à de nombreux jeunes de trouver un logement. Et ce, sans passer par les sites de location traditionnels.

Enfin, ceux qui ont eu une réponse à Parcoursup ce jeudi 2 juin, peuvent opter pour la location entre particuliers. Pour ce faire, vous devez entrer sur le site PAP. Ce denier relie le futur locataire et propriétaire.

Si les étudiants le souhaitent, ils peuvent également choisir un colocataire. Encore une fois, les sites sont nombreux. Comme par exemple La Carte des Colocs. Ou trouver un colocataire.

Une chose est sûre, il est également très important de commencer votre recherche une fois les résultats de Parcoursup publiés !

A Vannes, le déclin en trompe l'oeil du logement social
Ceci pourrez vous intéresser :
La rénovation du Square Mor-Bihan, comme de la Cité Le Bris, va…