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Santé

« On met en avant des initiatives de santé portées par des femmes, elles sont trop sensées »

Première association professionnelle de femmes travaillant dans le secteur de la santé, Femmes de santé souhaite se présenter aux femmes engagées dans des travaux d’utilité publique. Alice de Maximy, l’une de ses fondatrices, décrit le parcours de cette association qui compte aujourd’hui 2 400 adhérents dont 25 % de professionnels de santé.

Qu’est-ce que c’est Doc : Quel est l’esprit de ce rassemblement ?

Le CSA a épinglé le secteur santé en 2020, il n’y a que 21% de femmes parmi les experts en santé à l’antenne

Alice de Maximy : Je suis issue de la santé publique – j’ai travaillé à l’INPES (aujourd’hui Santé Publique France), à ​​l’ARS et à la Commission européenne – et j’ai été élevée dans le respect de la santé publique et du bonheur général. Ce sont les bases du début que j’ai faites. On me dit souvent « tu fais de la santé publique alors que tu es dans le privé » ; J’ai répondu « ce n’est pas faux mais le gouvernement ne le fait pas! » » J’ai quitté ces métiers pour créer une App, hkind, qui permet de partager les bons plans et solutions dans le secteur de la santé entre tous : patients, soignants et professionnels de santé, qu’ils soient issus du secteur public ou privé. Je pense que la santé publique n’est pas seulement descendante, à travers l’État; les gens le font ! Notre objectif est de promouvoir la santé partagée et de créer un système de soins de santé plus juste et équitable.

À quel point les femmes sont-elles invisibles dans le domaine de la santé ? &#xD ;

Nous organisons les premiers Etats généraux de la place des femmes dans la santé, afin de tendre vers une plus grande égalité des genres

UN M. : En créant ce projet, je me suis rendu compte que lorsqu’une femme mène un effort, elle n’ose pas le mettre en avant, plus que les hommes. Le CSA a également sélectionné le secteur de la santé à cet égard en 2020, notant que seulement 21 % des femmes dans les professions de santé sont à l’antenne. Ça ne va pas bien, d’autant plus que les femmes dans le secteur de la santé représentent au moins la moitié des effectifs voire plus. C’est pourquoi notre idée est d’éclairer les femmes qui mettent en place des plans d’usage général en santé. Depuis la fondation de l’association, j’ai constaté que de nombreuses entreprises ou organisations du domaine de la santé se posent la question de l’égalité et nous consultent à ce sujet. C’est une très bonne idée. &#xD ;

Comment décririez-vous les actions de ces femmes spéciales ?

Quelles sont les particularités de LinkedIn ?

UN M. : Chaque année depuis la création de l’association en 2019, nous organisons la cérémonie Les 13 pour récompenser 13 femmes ayant exercé des activités de santé humaine. Ces femmes sont choisies par les membres de l’association et sélectionnées par un comité organisé au profit de leur santé. Nous produisons un film pour promouvoir leurs activités et pour certains, cela débouche sur le financement de leur projet. Lors de l’édition précédente, on saluait par exemple la création d’un Institut de médecine de précision en psychiatrie par le Pr Marion Leboyer, la pratique des soins infirmiers pour le suivi à domicile par Frédérique Forestier, l’opération « Janvier Sobre » lancée par Laurence Flipo- Cottet, l’intégration d’un associé dans l’équipe d’oncologie par Sabine Dutheil ou le Dr. Béatrice Carton pour sa participation à l’Association des praticiens de santé travaillant en prison.

Quelles sont vos autres activités ?

Quel est le principe de fonctionnement de LinkedIn ?

UN M. : Nous faisons connaître le savoir-faire de ces femmes par le biais d’annonces et de publications dans des revues. Nous maintenons une liste d’experts qui sont prêts à intervenir dans des ensembles d’écoute et des tables rondes sur les questions de santé, afin qu’ils soient plus présents dans l’espace médiatique. Nous avons également créé une marque d’engagement qui a été signée par de nombreux médias et entreprises du secteur de la santé. Nous organisons également les premiers États Généraux sur la place des femmes dans la santé pour lutter pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

Quelle sont les 3 grands avantages de LinkedIn ?

Qui sont vos membres actuels et comment en devenez-vous un ?

Quelle est la particularité de LinkedIn ?

Quelle est la qualité du format LinkedIn ?

Quand poster LinkedIn 2022 ?

Le principe de LinkedIn est de vous permettre de vous présenter et de vous positionner en tant qu’expert. LinkedIn est parfait pour élargir votre réseau afin de trouver de nouveaux employés, de nouvelles personnes ou un nouveau poste (en mettant votre CV sur LinkedIn par exemple).

Inconvénients de LinkedIn

Quelle est la meilleure heure pour poster sur LinkedIn ?

1 – Créer de nouvelles opportunités grâce aux sites Web. …

Quand publier sur LinkedIn en 2022 ?

2 – Gérez votre image en ligne. …

Quand poster sur LinkedIn mercredi ?

3 – Augmentez le rayonnement de votre entreprise. …

Pourquoi les gens vont sur LinkedIn ?

4 – Examinez attentivement votre environnement.

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde. Vous pouvez utiliser LinkedIn pour trouver le bon emploi ou stage, vous connecter et renforcer vos relations professionnelles, et acquérir les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans votre carrière.

Quels sont les cibles de LinkedIn ?

Quand faire de la publicité sur LinkedIn en 2022 – concentrez-vous sur la recherche ! Pour les entreprises B2C (business to consumer, qui vendent aux particuliers), entre 11h et 14h. Les entreprises B2B (business to business, vente aux entreprises) et les éditeurs de logiciels doivent viser une période comprise entre 9h et 17h.

Pourquoi les entreprise utilise LinkedIn ?

Quand 2022 sera-t-il publié ? Meilleur moment pour publier sur Facebook en 2022 : 12 h à 15 h les lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Entre 12h et 13h le samedi et le dimanche.

Quelles sont les limites de LinkedIn ?

Selon les résultats, les meilleurs jours pour publier des choses sur LinkedIn se situent entre le mardi et le jeudi, tôt le matin, l’après-midi ou le soir. Le meilleur moment est le mardi entre 10h et 11h.

Les meilleurs influenceurs LinkedIn en 2022 sont généralement postés le matin entre 9h et 10h. En revanche, on constate que les publicités vers 17h continuent de bien fonctionner, même si leur engagement peut chuter rapidement parfois.

Quelle est la spécificité de LinkedIn ?

Qui sont les utilisateurs de LinkedIn ? Globalement, en 2022, 43 % des membres de LinkedIn sont des femmes (et donc 57 % sont des hommes). Dans le monde, début 2022, l’audience par âge et par sexe se répartit (16) : 18-24 ans : 20,4% (11,2% hommes et 9,2% femmes) 25-34 ans : 59,1% (34,2% H et 24,9 %W)

Quelle est la limite d’invitation LinkedIn ?

LinkedIn attire les 30-49 ans, CSP, recevant plus de 75 000 comptes par an. La plupart d’entre eux sont administrateurs ou chefs d’entreprise. ï¼ Un système B2B semble être très pertinent pour le profil des abonnés.

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