La révolution verte de l’immobilier est en marche et rien ne l’arrêtera : en paraphrasant une citation historique, nous ne voulons pas simplement rappeler une formule célèbre, mais souligner l’immuabilité et la diversité des projets qui sont en cours.

Notre magazine, publié spécialement à l’occasion de Sibca 2022, le salon de l’immobilier bas carbone, dont nous sommes heureux d’être partenaires, a dû faire des choix, souvent difficiles, entre les initiatives, les programmes et les nouvelles techniques qui foisonnent dans l’hexagone. monde de l’immobilier, aussi nombreux et original soit-il : dans les bureaux, les commerces et les logements, les matériaux bio et géo-sourcés s’expriment désormais ; bois, chanvre, argile crue sont utilisés.

Que de chemin parcouru en quelques années ! On s’autorise un souvenir récent : la venue, à l’initiative d’Immoweek, de quelques (très) excellents professionnels de l’immobilier au Forum Bois de Nancy.

La salle était presque vide, ce qui montrait l’horreur qui existe encore entre les « hommes de pierre » (seuls ceux en béton ont été vus…) et les autres acteurs, notamment ceux du bois et des forêts. . Ce temps est maintenant révolu et nous en sommes heureux.

Sources :