Sur proposition de Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, le président de la République a nommé ce jour, en Conseil des ministres, Florence Philbert, directrice générale des médias et des industries culturelles (DGMIC). Il succède à Jean-Baptiste Gourdin qui occupait ces fonctions depuis janvier 2020.

Conseiller maître à la Cour des comptes, Florence Philbert a pris le poste de conseiller en charge de la culture, de la communication et de la régulation numérique au cabinet du Premier ministre, Jean Castex. Dans ce cadre, outre le soutien aux établissements et industries culturels pendant la crise sanitaire, un travail a été notamment mené sur la transposition des lignes directrices pour les Services de Médias Audiovisuels (SMA), le droit d’auteur et les droits voisins, suivi de la « stratégie pour les industries culturelles ». et des arts créatifs et le lancement du plan France 2030, il a piloté la réforme des transports postaux pour la presse, la mise en œuvre de la politique en faveur du livre et de la lecture et le contrôle des entreprises publiques audiovisuelles.

Elle était auparavant directrice générale de l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC) depuis 2015. Elle a précédemment occupé des postes de conseillère budgétaire auprès du Premier ministre (2014-2015), de ministre des Budgets (2013). -2014), ministre du travail (2012-2013) et directeur de cabinet du lieutenant-maire de Paris chargé du budget, des finances et du contrôle de la SEM (2008-2010).

Rima Abdul Malak remercie sincèrement Jean-Baptiste Gourdin pour son engagement à la DGMIC depuis 2015, d’abord comme directeur adjoint du développement de l’économie culturelle, puis chef du service des médias, adjoint au directeur général à partir de 2016 et enfin comme directeur général. Doté d’une grande intelligence professionnelle et humaine, il a accompagné les mutations que les industries médiatiques et culturelles ont connues ces dernières années.

La Direction générale des médias et des industries culturelles définit, met en œuvre et évalue la politique de l’État en faveur du développement et du pluralisme des médias, de l’industrie de la musique, du livre et de la lecture et de l’économie culturelle. Elle participe, dans son domaine de compétence, à la politique de l’Etat en faveur du développement des services de communication au public par voie électronique et de l’industrie publicitaire.

La fonction essentielle de la culture est de rassembler une pluralité de personnes. D’autres facteurs concourent objectivement au même résultat comme les liens du sang, la proximité géographique, le vivre ensemble au sein d’un territoire, la division du travail.

Qu’est-ce que Bercy en politique ?

Le ministère de l’Économie et des Finances est le département ministériel chargé de la gestion des finances publiques et de la politique économique de l’État français. Ceci pourrez vous intéresser : Primavera de Filippi : « Les fans de la culture libre doivent explorer les opportunités de la blockchain ». Par métonymie, il est souvent surnommé « Bercy » pour son installation en 1988 dans le quartier de Bercy dans le 12e arrondissement de Paris.

Qui est le ministre des Finances ? Vous pouvez également accéder aux rapports d’activité annuels et aux newsletters officielles. Par décret du 4 juillet 2022 portant composition du Gouvernement, Bruno Le Maire est nommé ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Quel ministère se trouve à Bercy ?

En mai 1982, un important concours national d’architecture est lancé pour le nouveau ministère des Finances qui sera construit à Bercy. Ceci pourrez vous intéresser : Institut Français de la Presse, Université Paris Panthéon-Assas, la voie royale vers le m ….

Quel est le nom du ministre de l’action et des comptes publics ?

Depuis le 20 mai 2022, Gabriel Attal est ministre délégué chargé des Comptes publics auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique Bruno Le Maire au sein du gouvernement du Borne.

Qui gère les Finances ?

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP)

L'application d'identité numérique sera bientôt visible
A voir aussi :
Mardi, le gouvernement a signé un texte autorisant la création d’un nouveau…

Quel est le nom du premier ministre ?

Premier ministre de la République française
Logo du premier ministre.
Titulaire actuel Élisabeth Borne depuis le 16 mai 2022 (4 mois et 18 jours)
création8 janvier 1959
directeurPrésident de la République

Qui est le ministre de l’Intérieur 2022 ? Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer, et Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, se sont exprimés hier soir…

Quel est le nom du ministre de l’Intérieur ?

L’actuel ministre de l’Intérieur est Gérald Darmanin, en poste depuis le 6 juillet 2020. Après le remaniement interministériel de 2022, le ministère de l’Outre-mer est rattaché au ministère de l’Intérieur, qui devient le ministère de l’Intérieur et À l’étranger.

Voir l’article :
Le Dauphiné Libéré, en tant que responsable de traitement, collecte des informations…

Quel prix pour faire venir un artiste ?

Le prix pour faire venir un artiste peut varier entre 500€ et plus de 1000€.

Quel est le prix pour ramener une étoile à la maison ? Du côté des stars françaises, comptez 80 000 euros pour le DJ David Guetta pour une soirée « Made in Ibiza », 35 000 euros pour un concert de Charles Aznavour et 30 000 euros pour le lauréat de « The Voice » Kendji.

Comment faire venir un artiste chez soi ?

Il existe plusieurs plateformes pour faire venir des musiciens, des chanteurs solistes pour votre soirée. Autre exemple, LiveTonight est une plateforme de booking de musiciens. Son objectif est de développer la musique live en France et de soutenir les artistes.

Comment inviter un artiste ?

Vous pouvez utiliser le pouvoir des médias sociaux. Aujourd’hui, les artistes sont présents sur la plupart des réseaux sociaux. En effet, ils ont une page officielle qu’ils hébergent régulièrement et qui leur permet de rester en contact avec leurs fans.

Qui dirige le ministère de la Culture ?

ministre Depuis le 20 mai 2022, au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne, la ministre de la Culture est Rima Abdul Malak.

Comment s’appelle l’actuel ministre de la Culture ? Née en 1979, Rima Abdul Malak a passé les dix premières années de sa vie à Beyrouth, avant que sa famille, fuyant la guerre civile, ne décide de s’installer en France, à Lyon.

Quel est le rôle du ministère de la Culture ?

Le ministère de la culture promeut le développement des pratiques et des enseignements artistiques et contribue, avec les autres ministères compétents, au développement de l’éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes tout au long de leurs cycles de formation.

Qui est le ministre de la Culture 2022 ?

Rima Abdul-Malak en mai 2022. Rima Abdul-Malak, née le 11 février 1979 à Villeurbanne, est une femme politique française de nationalité libanaise.