Ce nouveau lieu culturel ouvre au public ce mercredi 4 mai à partir de 14h au cinéma Céâtre + L’accès est libre et gratuit.

Accès à distance aux grandes collections des musées nationaux, touche d’art créatif, ou encore adaptation numérique et jeu en temps réel, la Micro-Folie du Grand Narbonne c’est tout à la fois ! La communauté de ville a été sélectionnée par l’Etat 2019 pour accueillir cet événement culturel unique pour La Villette.

L’aventure a commencé avec la construction d’Iness. Mais d’ici 2021, Micro-Madness est devenu un voyage qui profitera à tous. Pour la première fois, elle débarque au Théâtre cinéma + Le public est invité à y assister, ce mercredi à partir de 14h L’entrée est libre et gratuite.

S’émerveiller, apprendre, modeler, fabriquer…

S'émerveiller, apprendre, modeler, fabriquer...

En tant que kids de l’Arche cette semaine, petits et grands pourront s’émerveiller devant la collection du musée du Quai Branly et en apprendre davantage sur l’art fondamental. Voir l’article : Nouvelles applications du numérique dans la culture. Possibilité également de se tacher les mains en peignant une statue inspirée d’un totem mexicain.

Rendez-vous ensuite dans les ateliers du Fab Lab (laboratoire de production) du Grand Narbonne pour vivre l’expérience réelle : chapeaux et manettes permettent de s’immerger dans un univers coloré peuplé d’animaux au-delà de l’imagination humaine. Vous pouvez également personnaliser le vestiaire en imprimant des motifs issus des œuvres du Quai Branly. Là encore, le Fab Lab intégrera ses outils technologiques pour imprimer des motifs abandonnés et les transférer sur des sacs à vêtements dans la presse à chaud.

Les jeudis et vendredis, ce sera la jeune Maison des potes qui dégustera le cocktail culturel et technologique de Micro-Folie. Le public sera de nouveau accueilli au Théâtre + Cinéma le vendredi à partir de 18h. deux écrans (1) : un court métrage réalisé par des jeunes avec KOvisuel (organisme de production photographique, visuelle et sonore), suivi du film visuel « Soft » écrit par Emma Benestan. La séance est gratuite et ouverte à tous.

Festival international d'art numérique ! : Tu vis **** dans le coeur
Ceci pourrez vous intéresser :
Venez découvrir la nouvelle édition du Festival Constellations de Metz, une immersion…