Dessiné par Pininfarina, le NamX HUV prend la forme d’un gros SUV à hydrogène qui associe un réservoir fixe à plusieurs packs amovibles. Commercialisation prévue pour 2025.

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Un design signé Pininfarina

Un design signé Pininfarina

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Hopium n’est plus le seul expert trille des voitures à hydrogène. Fondée par l’entrepreneur Faouzi ANNAJAH et le designer Thomas de LUSSAC, la jeune société Namx se lance dans l’aventure avec le HUV, un SUV à hydrogène développé avec différents partenaires d’Afrique et d’Europe. Voir l’article : Voiture électrique : ventes importantes au premier trimestre 2022 en Chine. Le premier prototype a été dévoilé ce mercredi 11 mai à Turin.

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Réservoirs : une technologie inédite

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Conçu en collaboration avec l’italien Pininfarina, le HUV reprend les caractéristiques des gros SUV premium de taille similaire. Sur le même sujet : Le Français NamX veut révolutionner la voiture à hydrogène avec ses réservoirs amovibles. Avec 4,9 m de long, il est plus grand que le Hyundai Nexo (4,67 m).

Record de vitesse d'une voiture à hydrogène
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Lancement en 2025

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Encore à l’état de prototype, le premier modèle présenté par le constructeur s’illustre par ses caméras rétro et sa grande signature lumineuse « X » sur la calandre.

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Quel est l’intérêt de l’hydrogène par rapport à une batterie ?

Propulsé par un moteur de propulsion de 300 chevaux dans sa configuration de base, le HUV Namx sera également disponible en traction intégrale de 550 chevaux. Alors que le premier effectue le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, le second réalise le même exercice en 4,5 secondes.& # XD ;

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Quels sont les avantages de l’hydrogène ?

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Pourquoi on ne roule pas a l hydrogène ?

Quant aux réservoirs, le SUV à hydrogène reposera sur une configuration automobile inédite avec un système associant un réservoir fixe à six capsules amovibles pouvant être retirées en quelques secondes seulement. Une façon de personnaliser l’autonomie en fonction de son utilisation. Avec tous les réservoirs, cela peut aller jusqu’à 800 km avec un réservoir plein.

Quelle marque fait des voitures à hydrogène ?

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Déjà disponible en précommande sur le site du constructeur, le Namx HUV sera officiellement présenté au public à l’automne prochain lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2022.

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

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Quel constructeur fabrique des voitures à hydrogène ?

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Où trouver de hydrogène ?

Il sera commercialisé d’ici 2025 à un prix allant de 65 000 à 95 000 selon les options choisies.

Première voiture à hydrogène du jeune constructeur, la NamX HUV est un gros SUV à pile à combustible. Annonçant jusqu’à 800 km d’autonomie, elle commencera à le commercialiser d’ici 2025.

Où faire le plein d’hydrogène ?

La Mirai 2 de Toyota relance en effet sa voiture à hydrogène sur les routes en 2021, dont la première version a été commercialisée en 2014, la première voiture de série à pile à combustible. A depuis été rejoint par Honda avec sa Clarity Fuel Cell, ou Hyundai avec son SUV Nexo.En effet, un véhicule à hydrogène ne dégage qu’un seul élément : la vapeur d’eau. Et pour cause, il n’utilise pas directement d’énergie fossile et n’émet pas de gaz carbonique ni de polluants atmosphériques. Hormis cet aspect, cette voiture fonctionne avec une batterie beaucoup plus petite que la batterie de la voiture électrique.Quel autre inconvénient existe dans la production de batteries de voiture à hydrogène ? Points noirs de la technologie de l’hydrogène Fabrication à forte intensité énergétique de piles à combustible et de réservoirs ; Il y a des voitures très chères et une offre limitée ; Transport hydraulique et stockage d’un réseau complexe et très restreint ; Production d’hydrogène problématique.
Les avantages de l’hydrogène sont nombreux : c’est une vraie solution pour remplacer les énergies fossiles (notamment pour les transports car l’autonomie est grande). Nous utilisons de l’énergie sans émettre directement de gaz à effet de serre.La raison pour laquelle l’hydrogène est inefficace est le processus de transfert d’énergie nécessaire pour alimenter une voiture. C’est ce qu’on appelle parfois la transformation du vecteur énergétique.Aujourd’hui, la distribution des voitures à hydrogène se fait à travers deux modèles principaux. La Toyota Mirai d’une part, pionnière et référence du genre, et le récent Hyundai Nexo, SUV.
Quel véhicule à hydrogène en France ? Avec 14 ventes en France en 2021, autant dire que l’hydrogène est secret en France. L’offre est effectivement réduite à seulement 2 modèles à pile à combustible, Hyundai Nexo et Toyota Mirai à prix élevé.Première voiture à hydrogène produite en série au monde, la Toyota Mirai a débuté sa carrière dans quelques pays dont la France en 2018 et sera remise à neuf en 2021 dans une deuxième génération entièrement repensée et portera son autonomie à 650 kilomètres.
Hopium suit son cours. La jeune entreprise française a dévoilé son prototype de voiture à hydrogène, la « Machina ». Emmené par le jeune pilote Olivier Lombard, Hopium prévoit de lancer la fabrication de cette berline de luxe en France en 2026, qui promet une autonomie de 1 000 kilomètres pour une puissance de 500 chevaux.Dans l’univers, l’hydrogène se trouve partout. Sur Terre aussi, mais rarement pure. Il est généralement associé à d’autres éléments comme l’oxygène ou le carbone. Pour qu’elle serve l’industrie, elle doit donc être séparée de ces éléments.Où trouve-t-on l’hydrogène sur Terre ? Sur Terre, il est principalement présent à l’état liquide, solide (glace) ou gazeux (vapeur d’eau), mais on le retrouve également dans les fumées de certains volcans H2 et méthane CH4.
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