FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Habitat

Mons : « petite maison », futur dortoir étudiant ?

Mons : "petite maison", futur dortoir étudiant ?

Ça y est, l’école est finie ! Après leur proclamation, les rhéteurs peuvent désormais goûter aux joies d’un repos bien mérité après avoir fêté leur bac. Mais ils peuvent aussi préparer leur rôle de futurs étudiants pour ceux qui ont choisi de se lancer dans des études supérieures. Dans ce cadre, le campus UCLouvain Fucam Mons a organisé une journée portes ouvertes le mercredi 29 juin.

La journée portes ouvertes est un moment privilégié pour découvrir le futur environnement d’apprentissage, le campus et la vie étudiante qui l’accompagne. Après avoir placé les portes ouvertes de deux ans sous le signe du virtuel et de l’éloignement, la coexistence sera la devise du jour. Ce jour-là, ils feront connaissance avec « une petite maison », qui est une petite maison qui viendra étoffer l’offre de logements sur le campus et qui se profile comme un futur kot. Les petites maisons sont de petites maisons transportables, construites entre une remorque et une maison, construites sur une ossature bois et transportables sur une remorque. A partir de janvier 2023, cinq micro-foyers seront installés sur le site pour proposer un hébergement adapté à la demande des étudiants et favoriser des comportements durables.

Les futurs étudiants auront également l’opportunité de faire connaissance avec les deux facultés du campus (Gestion et Sciences Economiques et Sociales) avec un étudiant ambassadeur étudiant dans le cursus prévu pour se rapprocher au plus près des questionnements des futurs étudiants. Ils auront également l’occasion de rencontrer un conseiller pour s’assurer de faire le bon choix.

La journée portes ouvertes aura lieu de 10h à 14h.

Related posts

Logement : le prix et l’espace extérieur, premiers critères pour les acquéreurs

2 ans ago

Immobilier : Qu’est-ce qui pousse les Français à se lancer dans l’acquisition de leur premier logement ?

2 ans ago

Marie Coeurderoy : le maire de Clichy-sous-Bois Olivier Klein entre au gouvernement en tant que ministre délégué au Logement et à la Ville – 04/07

2 ans ago
Quitter la version mobile