Le Mondial de l’Auto 2022 regorge d’exposants ! A l’occasion de sa nouvelle édition, le Mondial de l’Automobile accueille le jeune constructeur français Hopium. Cette marque présente au public la Hopium Machina Vision, un concept-car qui préfigure une future berline à hydrogène.

Zapping Autonews Green Pourquoi le GPL est-il moins cher que l’essence et le diesel ?

Au Mondial de l’Auto 2022, les petits côtoient les grands. Alors même que le groupe Renault confirme sa présence au Mondial de l’Automobile, le jeune constructeur Hopium annonce également sa venue. La marque française fait le déplacement au Mondial de l’Auto 2022 avec sa célèbre berline à hydrogène, Hopium Machina Vision.

Encore au stade de la conception, à l’heure où nous écrivons, cette Hopium Machina Vision est une berline tricorps équipée d’une impressionnante calandre perforée « qui prend vie pour optimiser le refroidissement du système pile à combustible ». Dessinée par le designer Félix Godard, la voiture arbore une signature lumineuse inspirée des vagues à la surface de l’eau.

L’intérieur se montre enfin aux visiteurs

L’intérieur se montre enfin aux visiteurs

The Hopium MachinaCredit Photo – Hopium Lire aussi : Comment choisir une voiture électrique (prix, autonomie, assurance, assistance, entretien, recharge) ? – ….

Exposée sur le stand Hopium du Mondial de l’Automobile 2022, la Machina Vision n’a pas encore ouvert ses portes au public. Le constructeur devrait dévoiler l’intérieur de sa berline lors du salon. Présenté en ligne via quelques photos, cet intérieur présente un écran qui occupe toute la largeur du tableau de bord. Une console centrale tactile est également présente, tandis que les passagers assis à l’arrière bénéficient d’un espace a priori spacieux.

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De la puissance sous le pied, et une grande autonomie

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Techniquement, le Hopium Machina Vision dispose d’un moteur électrique de 500 chevaux alimenté par une pile à combustible. Proche du futur modèle de série, la voiture devrait bénéficier d’une autonomie de plus de 1000 kilomètres, associée à un temps de recharge très court inhérent à ce moteur à hydrogène.

Pour rappel, le Mondial de l’Auto 2022 se déroule du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre 2022 dans le quartier de la Porte de Versailles, dans le XV arrondissement de Paris, dans le quartier de la Porte de Versailles.

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En bref

Il s’agit d’une berline à hydrogène haut de gamme, qui est entièrement créée en France. La Hopium Machina Vision est présente au Mondial de l’Automobile de Paris 2022. Le jeune constructeur français Hopium a vraiment fait le déplacement pour présenter au public ce concept car qui annonce un futur modèle de série.

La quotidienne

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Lorsque l’hydrogène est produit à partir d’hydrocarbures, cela pose de nombreux problèmes écologiques. Il faut d’abord extraire ces hydrocarbures, ces énergies fossiles, qui génèrent une dégradation de l’environnement et des émissions de CO2.

Quel est le prix d’une voiture à hydrogène ?

Prix ​​de l’hydrogène : quel prix ? Actuellement, la seule voiture à hydrogène commercialisée en série est une pile à combustible, c’est la Toyota Mirai qui est vendue en Europe aux alentours de 66 000 € (HT) soit 79 000 € TTC.

Quels sont les inconvénients de la voiture à hydrogène ? Les points noirs de la technologie de l’hydrogène Fabrication à forte intensité énergétique de piles à combustible et de réservoirs ; voitures très chères et offre limitée ; Transport et stockage d’hydrogène réseau complexe et extrêmement limité ; Production problématique d’hydrogène.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

L’hydrogène proposé aux automobilistes est actuellement « vendu dans les stations-service pour un prix compris entre 10 ⬠et 12 ⬠le kilo » selon le responsable et le nombre de stations-service est extrêmement faible, surtout en Europe (attention, il y en a un peu plus 120 pompes dont une trentaine en France).

Où faire le plein d’une voiture hydrogène ?

Faire le plein d’hydrogène se fait de façon tout à fait classique : il suffit de se rendre dans une station, de choisir la quantité d’hydrogène dont on a besoin et la pression (dans la plupart des voitures, on peut mettre 5 kilos d’hydrogène à 700 bars), puis d’insérer la pompe sur la bouche de la voiture.

Quelle est la meilleure voiture hydrogène ?

Toyota Mirai Avec un design similaire à celui de la Prius, cette berline 4 places offre une autonomie de 502 km avec ses deux réservoirs à hydrogène d’un volume total de 122,4 litres. Il développe 154 ch et coûte 78 900 euros, sans le bonus écologique. L’un de ses points forts est la garantie de 8 ans ou 160 000 km.

Quelles sont les voitures à hydrogène ?

  • 4.1 Toyota Mirai.
  • 4.2 Honda Clarté.
  • 4.3 Hyundai Nexo.
  • 4.4 Mercedes-Benz GLC F-CELL.
  • 4.5 BMW hydrogène X5.

Quel véhicule à hydrogène en France ? Avec 14 ventes en France en 2021, autant dire que l’hydrogène est confidentiel en France. La gamme est effectivement réduite à seulement 2 modèles à pile à combustible, les très chers Hyundai Nexo et Toyota Mirai.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

L’hydrogène proposé aux automobilistes est actuellement « vendu dans les stations-service pour un prix compris entre 10 ⬠et 12 ⬠le kilo » selon le responsable et le nombre de stations-service est extrêmement faible, surtout en Europe (attention, il y en a un peu plus 120 pompes dont une trentaine en France).

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ?

Concernant le remplissage en hydrogène, le kilo est actuellement facturé entre 10 ⬠et 15 â¬. Les véhicules à hydrogène actuels transportent environ 6 kg.

Quel est le carburant du futur ?

Le GPL, ou Gaz de Pétrole Liquéfié, s’est imposé comme le carburant du futur : moins polluant que l’essence et le diesel, il bénéficie d’avantages fiscaux qui le rendent moins cher à la pompe, et enfin il préserve mieux l’usure du moteur.

Quel carburant en 2030 ? A terme donc, le parc de véhicules en 2030 sera bien plus diversifié qu’aujourd’hui ; il sera composé de véhicules entièrement électriques, hybrides et hybrides rechargeables à moteur essence et diesel.

Pourquoi l’hydrogène n’a pas d’avenir ?

Seul défaut majeur : s’il est n’importe où, l’hydrogène n’existe pas à l’état naturel, il doit être produit et transporté, des procédés coûteux en termes d’énergie et d’empreinte environnementale, qui réduisent quelque peu le champ des possibles de l’hydrogène comme futur souhaité. .

Est-ce que l’hydrogène est l’avenir ?

En termes d’usage, Mobilité Hydrogène France estime que 250 stations pourraient être installées d’ici 2024, ce qui permettrait la circulation de 120 000 véhicules, principalement des véhicules utilitaires, des poids lourds, des cars et des bus.

Quels sont les nouveaux carburants ?

Les biocarburants sont des carburants produits à partir de la biomasse où les déchets verts (bois, végétaux, céréales, déchets agricoles…) sont utilisés comme source d’énergie. Ils sont souvent utilisés en complément des carburants traditionnels, essence ou diesel.