FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

Mondial de l’Auto : voitures chinoises, hydrogène, Multipla… Ce qu’il faut retenir de cette édition 2022.

Alors que le Mondial de l’Automobile se clôture ce dimanche, il est temps de faire le bilan de cette édition 2022. Depuis quelques années, les voitures chinoises et notamment leurs voitures électriques sont bien accueillies par les automobilistes français. Et pour essayer de nous tromper, ils s’appuient davantage sur des marques européennes en termes de design et proposent des voitures entièrement équipées. C’est l’histoire d’Ora Funky Cat, présentée cette année au salon.

Une autre tendance du moment est celle des voitures à hydrogène, qui présentent de grands avantages sur la quantité d’électricité et la vitesse de recharge. La Hopim Machina, par exemple, qui sera produite en France, en Normandie, devrait offrir 1 000 kilomètres d’autonomie. Résultat : malgré son prix de 120 000 euros, le constructeur a enregistré une commande de 10 000 voitures lors du salon pour la société Crédit Agricole. Une autre caractéristique qui a attiré de nombreux visiteurs au Mondial de l’Automobile est le Villebrequin. Cette chaîne de Youtubeurs a complètement repensé la Fiat Multipla. Vous vous souvenez sûrement de ce van avec ses trois sièges avant en forme de dauphin, qui est sorti il ​​y a 20 ans et qui a fait un énorme flop. Et bien, il revient entièrement remis au goût du jour, avec plus de mille chevaux sous le capot et un énorme boost !

L’actualité des éditeurs RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, inscrivez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter RTL Info

En 2021, Alpine Cars, Renault Sport Cars et Renault Sport Racing se regroupent sous la bannière Alpine.

Quelle voiture fiable pour 15000 euros ?

Qu’est-ce qu’une berline d’occasion à 15 000 euros ?

.

Où en est l’industrie automobile ?

Aujourd’hui, l’industrie automobile française reste l’une des plus importantes industries automobiles au monde. Cependant, en raison d’une concurrence féroce entre les constructeurs, l’industrie automobile française se classe désormais au onzième rang mondial de la production automobile avec 1 970 000 voitures produites en 2015.

Qui vend le plus de voitures au monde ?

Cependant, il vend toujours (la plupart) des voitures dans le monde. Et ce sont les voitures japonaises qui écrasent le marché !

Quel est le 4×4 le plus vendu au monde ?

Les SUV les plus vendus au monde en 2020 : Toyota RAV4 : 958 824 exemplaires. Honda CR-V : 704967. Volkswagen Tiguan : 607255.

Quel est le meilleur 4×4 au monde ? 1 – Jeep Wrangler Rubicon : imbattable C’est l’un des 4×4 les plus connus au monde et le meilleur 4×4 à ce poste : le Jeep Wrangler est le jour de popularité de la marque américaine depuis 1986.

Quel est le meilleur 4×4 de tous les temps ?

La génération FJ40 du Toyota Land Cruiser est sans doute la plus représentative de l’imaginaire de l’entreprise. Avec des capacités tout-terrain qui rivalisent avec celles de Jeep et de Land Rover, le Land Cruiser a prouvé au monde que Toyota peut également fabriquer d’excellents produits.

Quel est le 4×4 le plus fiable du marché ?

Le Stonic est, comme tous les Kia, l’un des modèles les plus fiables de sa catégorie.

Related posts

Xiaomi nous en dit long sur sa voiture électrique et la technologie domestique qu’elle embarquera

2 ans ago

Serge Gachot, directeur du Mondial de l’Auto à Paris (17 – 23 octobre) : « Regarder vers l’avenir »

2 ans ago

Voiture électrique : recharger aussi cher que faire le plein ?

2 ans ago
Quitter la version mobile