Actuellement et à titre de comparaison, les voitures électriques avec la meilleure autonomie appartiennent à Tesla, la Model S peut atteindre plus de 500 km sur une seule charge. Bien qu’Elon Musk ait récemment affirmé que son Roadster aurait une autonomie de 1 000 km, le public attend toujours de le voir.

Ainsi, à une vitesse moyenne de 87,4 km/h et ne dépassant pas 140 km/h, le prototype a dépassé les attentes de Mercedes.

Malheureusement pour les passionnés d’électricité, la Vision EQXX est une voiture conceptuelle qui n’a pas l’intention d’aller au-delà de ce stade de prototype. Néanmoins, il servira évidemment de tremplin à de nombreux futurs modèles Mercedes, et potentiellement à une autonomie tout aussi élevée… voire meilleure.

Quelle voiture acheter quand on fait beaucoup d’autoroute ?

Quelle voiture acheter quand on fait beaucoup d'autoroute ?

Parmi nos 10 meilleures voitures pour rouler sur l’autoroute :

  • Ford Mondeo.
  • Toyota Prius.
  • BMW Série 5.
  • Mercedes Classe S.
  • VolkswagenGolf.
  • Audi A6.
  • Peugeot 208.
  • Volvo V90.

Quelle voiture consomme le moins sur l’autoroute ? Renault Clio Energy dCi 90 ch – 3,2 L/100 km – Émissions de CO² : 83 g/km. Volkswagen Golf 1.6 TDI 100 ch Bluemotion – 3,2 L/100 km – Émissions de CO² : 85 g/km. Kia Rio 1.1 CRDI 75 ch – 3,2 L/100 km – Émissions de CO² : 85 g/km. Opel Corsa E 95 ch – 3,2 L/100 km – Émissions de CO² : 85 g/km.

Quelle voiture pour faire beaucoup d’autoroute ?

Ford Mondeo Lancée en 1993, la Mondeo est depuis longtemps la favorite des automobilistes parcourant des kilomètres sur l’autoroute. Les Mondeo ont la réputation de bien conduire, ce qui en fait la voiture idéale pour parcourir les kilomètres d’autoroute lors de vos trajets quotidiens vers le travail.

Quelle voiture acheter quand on fait beaucoup de km ?

La voiture hybride : le compromis entre thermique et électrique. Les véhicules hybrides sont une bonne alternative aux moteurs à combustion interne si vos besoins de remplissage sont faibles. La voiture hybride est un type de véhicule à la fois électrique et à essence.

Quelle est la voiture la plus économique sur autoroute ?

La Toyota Prius est l’une des voitures hybrides les plus économiques, si l’on ne regarde que sa consommation de carburant. Avec une consommation comprise entre 1 et 3,6 litres aux 100 kilomètres sur le réseau routier (agglomération, route, autoroute), la Prius confirme son statut de pionnière.

Quelle hybride choisir en 2022 ?

Les versions hybrides non rechargeables de la Toyota Corolla sont un incontournable en cette année 2022. En plus de consommer moins de carburant, elles procurent une ambiance de voyage très dynamique.

Quelle est la voiture hybride la plus fiable ? 1. Toyota Yaris Hybride (Hybride, ancien modèle) Étonnamment, c’est l’une des hybrides les moins chères qui est la plus fiable ! Avec seulement 5% des dégâts, la petite citadine (ancienne génération) tient le haut du trottoir.

Quelle voiture hybride rechargeable choisir en 2022 ?

Renault Clio E-Tech Hybrid Grâce à ses 140 ch et sa souplesse, la Clio E-Tech est le modèle idéal pour une utilisation en ville. En fait, il peut conduire de l’électricité jusqu’à 80 % du temps et économiser jusqu’à 40 % de carburant.

Quelle est la meilleure voiture hybride en 2022 ?

DIPLÔMÉMAQUETTELE VOLUME
1Peugeot 30082607
2Peugeot 3081295
3Citroën C5 Aircross1151
4Mercedes-Benz GLC665

Quelle est la consommation moyenne constatée sur l’autoroute d’une citadine électrique ?

Malgré sa taille compacte, le véhicule a une consommation moyenne allant jusqu’à 18 kWh/100 km en ville. Faute notamment à une conception peu aérodynamique qui crée beaucoup de turbulences et réduit la vitesse de la voiture.

Pourquoi une voiture électrique consomme-t-elle plus sur l’autoroute ? Electricité / autoroute : nous sommes à des régimes moteur très élevés et donc nombre d’injections d’électrons à haute fréquence, la consommation explose (on sait aussi que la vitesse augmente fortement les besoins énergétiques : aérodynamique et lois physiques qui induisent plus vite plus de besoins en…

Quelle est la voiture électrique qui consomme le moins ?

Tesla modèle Y longue portée : 16,9 kWh. Audi Q4 35 e-tron : 17,0 kWh / 100 km. Mazda MX-30 : 17,3 kWh / 100 km. Mercedes EQA 300/350 4Matic : 17,4kWh / 100km.

Quelle est la consommation moyenne constatée sur une citadine électrique ?

La consommation des véhicules électriques est généralement exprimée en kWh (kilowattheures) aux 100 kilomètres. En moyenne, elle est d’environ 17 kWh/100 km, mais ces données varient selon plusieurs facteurs.