Par Claude RoumagousPublié le 13/10/2022 à 18:11

Du jeudi 13 au mercredi 19 octobre, le Diapason, 89, route de Bordeaux, accueillera la Fête de la science, sur le thème « La robotique à tous les étages ». Cet événement national est gratuit.

Des ateliers et animations sont proposés à tous les publics pour promouvoir la culture scientifique, technique et industrielle. Après les succès que nous avons eus les années précédentes avec ce véritable foisonnement d’animations scientifiques et inventives, nous allons, sous la houlette d’Arnaud Z, retrouver les robots du FabLab, la découverte de la programmation, la production en matériaux de récupération, l’utilisation de robot bases, la présentation des robots créés par les jeunes hackers vainqueurs de la Robocup 2018-2019, ou encore les créations du groupe d’ados autour des robots de combat.

Les scolaires seront également de la partie et l’atelier famille du samedi 15 octobre sera consacré à la robotique. En parallèle, une exposition de livres dans la médiathèque et des ateliers robots dans le FabLab.

Le nombre de places étant limité, il est préférable de s’inscrire. Un tel. 05 53 06 47 57.

Où voir un feu d’artifice ce soir en Gironde ?

mercredi 13 juillet

Y a-t-il un feu d’artifice ce soir à Bordeaux ? 21h30 : Bal populaire à la Mairie de Bordeaux, place de Munich avec l’association Danse avec nous. 22h45 : feu d’artifice. Spectacle pyrotechnique tiré sur la Garonne, entre le pont de pierre et la place de la Bourse.

Où se mettre pour voir le feu d’artifice ?

Pour vous assurer de tirer le meilleur parti des feux d’artifice les plus attendus de l’année, envolez-vous. Lire aussi : La robotique industrielle évolue. Vous pouvez opter pour la Tour Montparnasse (Paris 15e) et son observatoire panoramique, ou la Basilique du Sacré Cœur, située au sommet de la Butte Montmartre (Paris 18e).

A voir aussi :
Des chercheurs se sont inspirés du crabe taupe pour imaginer un nouveau…

Où est tiré le feu d’artifice à Perigueux ?

Festival le 14 juillet à Périgueux A partir de 19h, les 13 et 14 juillet – Gratuit. Le feu d’artifice sera tiré des Berges de l’Isle le 14 juillet à 23h. Attention ! Le stationnement autour de la caserne des pompiers sera difficile les deux nuits.

.

[L'instant tech] Plan Enchanted Tools, lance l'ancien Aldebaran pour révolutionner la robotique humanoïde
Voir l’article :
&#xD ;Après avoir levé 15 millions d’euros, la start-up Enchanted Tools prévoit de…