&#xD ;

Après avoir levé 15 millions d’euros, la start-up Enchanted Tools prévoit de présenter fin 2022 son premier prototype de robot humanoïde. L’équipe d’une cinquantaine de personnes conçoit un automate au design soigné, dans le but de réenchanter la robotique et de la rendre à la fois utile et captivant pour ses utilisateurs.

&#xD ;

Un personnage entre le dessin animé et le robot


	Un personnage entre le dessin animé et le robot

« En moins de 12 mois, nous avons conçu et assemblé un robot humanoïde qui sera livré en fin d’année et pour l’instant, nous n’avons pas un jour de retard », se félicite Jérôme Monceaux. Ceci pourrez vous intéresser : Amazon construit un robot mobile entièrement autonome pour les entrepôts. Depuis un peu moins d’un an, l’entrepreneur – ancien directeur créatif des applications et usages chez Aldebaran, il a ensuite co-fondé Spoon, une start-up qui développe des outils logiciels pour « rendre les robots plus humains » – est à la tête de Outils enchantés.

&#xD ;

Cette société, créée en octobre 2021, a pour ambition de relancer la robotique humanoïde française. Pour cela, elle mise sur un concept original, qui devrait allier un « character design » inventif (terme anglais qui englobe les notions d’apparence, mais aussi de comportement et d’histoire), dont le design se situera « entre heroic fantasy et légendes bretonnes », et l’automatisation des tâches à faible valeur ajoutée. Enchanted Tools, qui a levé 15 millions d’euros en février 2022 auprès d’investisseurs privés et emploie une cinquantaine de personnes, doit présenter un premier prototype d’ici la fin de l’année.

Un joueur d'échecs robotique attrape et casse le doigt d'un enfant
A voir aussi :
Le robot a mal interprété un coup joué rapidement par le petit…

SUR LE MÊME SUJET

A voir aussi :
Il aura coûté la modique somme de 2,3 millions d’euros. Développé et…