FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

[L’instant tech] Comment ARM Engineering a fait parcourir 2 000 miles à Renault Zoé dans un réservoir biométhanol complet

[L'instant tech] Comment ARM Engineering a fait parcourir 2 000 miles à Renault Zoé dans un réservoir biométhanol complet

& # xD;

Rouler plus de 2 000 kilomètres avec un moteur électrique sans recharge : c’est un record d’ARM Engineering. Cette société de fourniture a adapté Renault Zoé pour fonctionner au biométhanol. Biocarburants de deuxième génération à faible émission de gaz à effet de serre et capables de fonctionner dans un moteur thermique ou une pile à combustible.

& # xD;

Un réservoir de 200 litres dans la Renault Zoé

Conduire une voiture électrique sur 2055 kilomètres sans recharger ? C’est l’exploit de la Renault Zoé d’ARM Engineering qui a roulé plus de 40 heures sur le circuit d’Albi (Tarn) les lundi 9 mai et mercredi 11 mai. Un double record mondial selon une jeune société de R&D spécialisée dans les boîtiers de conversion pour véhicules thermiques au superéthanol E85.

& # xD;

Jusqu’à présent, le record de la distance parcourue sans recharger une voiture électrique appartenait à la société américaine IT Asset Partners, dont la voiture avait parcouru 1 608 kilomètres en 2017. La jeune entreprise française a pris un chemin différent des batteries pour aller plus loin. en équipant votre véhicule d’un système à base de biométhanol qui convertit l’électricité en pile à combustible. Voir l’article : « Même électrique, la voiture n’est pas un véhicule durable ». Un dispositif similaire dans la fourniture de voitures à hydrogène, à l’avant-garde est la Toyota Mirai, qui en octobre 2021 avait parcouru 1 360 kilomètres à vide. Et l’occasion pour ARM Engineering de faire connaître cette deuxième génération de biocarburants appelée GH-3.

Lire aussi :
Un véhicule qui se déplace silencieusement sans émettre plus de quelques gouttes…

SUR LE MÊME SUJET

Voir l’article :
Aux États-Unis, le festival Burning Man se termine par un embouteillage de…

Quelle est la différence entre le bioéthanol et l’éthanol ?

Cet article est réservé à nos abonnés Ceci pourrez vous intéresser : Véhicules : Renault présente le prochain Scénic, annonciateur d’un futur moteur à hydrogène.

Soutenir le journalisme professionnel.

Est-ce que les cheminée bio éthanol chauffe bien ?

Avez-vous déjà commandé?

Quel avenir pour le bioéthanol ?

connexion

C’est quoi l’éthanol voiture ?

Le bioéthanol est obtenu par distillation de végétaux comme les céréales ou la betterave. C’est donc un produit naturel. A l’inverse, l’éthanol peut être issu du pétrole, notamment du phénomène d’hydrolyse de l’éthylène qui est un produit de type pétrochimique et donc un combustible fossile.

Où mettre un boîtier éthanol sur essence ?

Pourquoi l’éthanol n’est-il utilisé que comme combustible de chauffage ? Pourquoi l’éthanol n’est-il utilisé que comme combustible de chauffage ? Un réchaud à éthanol se distingue de la plupart des autres réchauds, à l’exception des fours électriques, en ce qu’il ne nécessite pas de tuyau d’évacuation.

Inefficace. Contrairement à une cheminée ordinaire, une cheminée à l’éthanol chauffe peu ou pas de chauffage. Il n’est pas destiné à remplacer un autre mode de chauffage.

Où se faire poser un boîtier éthanol ?

Et 2022 a bien commencé avec la hausse des prix de l’essence. La filière française du bioéthanol a peut-être le sourire. L’année 2021 a une nouvelle fois confirmé le succès de l’E85, un carburant « vert » composé à 85% d’éthanol et produit à partir de blé, de maïs ou de betterave.

Puis-je mettre de l’éthanol dans ma voiture essence ?

Le bioéthanol est de l’alcool éthylique (ou éthanol) utilisé pour faire le plein d’une voiture. Comme tous les alcools d’origine agricole, il est obtenu par la fermentation et la distillation du sucre contenu dans la betterave sucrière ou l’amidon des céréales.

Puis-je rouler au bioéthanol sans boîtier ?

Le boitier éthanol aussi appelé kit E85 est un boitier électronique qui s’installe dans le moteur, plus précisément entre le calculateur et les injecteurs, pour régler et fonctionner à l’éthanol, à l’essence sans plomb, ou un mélange des deux.

Est-ce que les cheminée bio éthanol chauffe bien ?

L’éthanol endommage-t-il le moteur ? Aujourd’hui, l’éthanol s’évapore plus vite, mais il n’est pas sec. De plus, comme nous l’avons expliqué au début de l’article, la plupart des moteurs des années 2000 ont été conçus pour fonctionner sur le E85. Par conséquent, ce carburant n’endommagera en aucune façon les pièces mécaniques ou le moteur de votre véhicule.

Vous pouvez vous tourner vers un professionnel pour cette opération : garages indépendants ou réseaux de centres auto. La meilleure solution est de contacter un atelier partenaire agréé par le fabricant de boîtier agréé.

Quel bio éthanol pour cheminée ?

99% des véhicules essence sont compatibles avec cette essence sans modification. Le superéthanol-E85 contient 65 à 85 % d’éthanol en volume. Pour l’utiliser, vous avez besoin d’une voiture à essence flex-E85 d’origine ou d’une voiture à essence avec une boîte E85 homologuée.

Comment choisir une cheminée éthanol ?

En effet, toutes les substances sans plomb contiennent de l’éthanol depuis plusieurs années (5% pour le SP95 et jusqu’à 10% pour le SP95-E10). Les véhicules essence récents peuvent donc rouler sans crainte sur la E85, avec ou sans boîte.

Related posts

Hydrogène : Viritech collabore avec Pininfarina pour son hypercar Apricale

5 mois ago

Voitures électriques : l’expérience utilisateur doit encore s’améliorer

6 mois ago

L’UE s’oppose au bonus de Biden pour l’achat de voitures électriques « made in USA »

3 mois ago
Quitter la version mobile