L’Ecole Supérieure des Arts et du Patrimoine de Guérande, Ville d’Art et d’Histoire, propose à tous les enfants, de 5 à 17 ans, à Guérande ou ailleurs, un stage de découverte des arts, en dehors des heures de classe.

Développés par des professionnels diplômés et expérimentés, les Ateliers Culturels favorisent la rencontre des jeunes avec l’art. En cette saison 2021/2022, 157 jeunes participent aux 4 disciplines proposées : initiation et danse jazz, culture numérique, théâtre et arts plastiques.

L’exposition de fin d’année des cours d’arts plastiques et de culture numérique permet aux visiteurs de découvrir les travaux de 60 élèves âgés de 5 à 17 ans. Tout au long de l’année, Manuella Lahaye, artiste plasticienne, initie les jeunes à différentes techniques comme le modelage, la peinture, le collage, le dessin au fusain ou à l’encre. Olivier CASSARD et Jean-Philippe BASTIEN, intervenants du centre cyber, ont permis à des jeunes de 8 à 13 ans de découvrir et d’approfondir les bases des outils numériques : programmation, robotique, modélisation 3D, photomontage, etc.

Les jeunes sont heureux de vous présenter leurs créations.

Exposition ouverte à tous et gratuite du 18 juin au 2 juillet, salle Perceval, centre culturel Athanor, Guérande Horaires :

Ecole des Arts et du Patrimoine 02 40 15 10 01ecole.artspatrimoine@ville-guerande.frwww.ville-guerande.fr

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS CULTURELS 2022-2023

A partir du 25 août pour les habitants de Guérande et à partir du 5 septembre pour all.ecole.artspatrimoine@ville-guerande.fr

Prix ​​basé sur QF

Programme complet des ateliers culturels (à partir du 20-06-22) : www.ville-guerande.fr

Historiquement, la ville de Nantes est bretonne avec ses 1200 ans d’histoire. En 1941, le maréchal Pétain sépare la Loire-Atlantique de la Bretagne et c’est ainsi que la ville, administrativement, ne fait plus partie de la Bretagne mais des Pays de la Loire.

Comment Appelle-t-on une femme de la Roche-sur-yon ?

Comment Appelle-t-on une femme de la Roche-sur-yon ?

Les habitants de la Roche-sur-Yon (femmes) Pour les habitants (filles et femmes) de la Roche-sur-Yon vous utiliserez le terme Yonnaises. A voir aussi : Chauvigny : une exposition numérique présentée au Château d’Harcourt.

Comment s’appellent les habitants de La Tranche-sur-mer ? La Tranche-sur-Mer est une commune française située dans le département de la Vendée et dans la région Pays de la Loire. Ses habitants sont appelés Tranchais et Tranchais.

Comment Appelle-t-on les habitants de la Vendée ?

Administration
GenreVendée / Vendée
Population685 442 hab. (2019)
Densité102 habitants / km2
Géographie

Comment Appelle-t-on un habitant de la Roche-sur-yon ?

Les habitants de La Roche-sur-Yon s’appellent les Yonnais, les Yonnaises. Ceci pourrez vous intéresser : Nouveau. Sept bornes numériques installées dans l’abbaye et dans la Maison du fromage d’Abondance. (le nom d’un habitant d’une entité géographique est un gentil).

Ceci pourrez vous intéresser :
Le Médiateur du livre venait de se saisir de la question de…

Comment on appelle les habitants de Machecoul ?

Comment on appelle les habitants de Machecoul ?

Ses habitants sont appelés Machecoulais et Machecoulaises (il y a deux manières de prononcer son nom autour de cette ville. O Machecoul : en tenant compte du « l » ; ou Machecou : le « l » est élidé.).

Comment prononcer Machecoul En savoir plus. Nous avons commencé notre enquête en interrogeant l’historien local, Emmanuel Leduc. Selon lui : « Pour les anciens habitants de Machecoul, il ne devrait y avoir aucun doute que la borne de Machecoul est silencieuse. Il faut donc prononcer Machecou.

Pourquoi Machecoul ?

Machecoul viendrait de « marche piétonne », « marche » qui signifie frontière et « marche » dans l’idée d’un passage. Du IXe au Xe siècles, il faut savoir que la ville était au carrefour de la Bretagne et du Poitou.

Où se trouve la forêt la forêt de Machecoul ?

La forêt de Machecoul est une forêt de la Loire atlantique située à l’est de Machecoul.

Événements d'éducation aux médias et à l'information
Lire aussi :
Un certain nombre d’événements, dont le ministère de la culture est partenaire…

Comment on appelle les habitants de Pornichet ?

Pornichet devient commune en 1900, à partir des territoires de Saint-Nazaire et de La Baule-Escoublac. Ses habitants, appelés Pornichétins, sont au nombre de 10 709 selon le recensement INSEE de 2014.

Comment s’appellent les habitants de Châteaubriant ? A la Révolution, la ville porte le nom de Montagne-sur-Chère. Ses habitants sont appelés Castelbriantais.

Comment Appelle-t-on les gens qui vivent en Loire-Atlantique ?

Non.départementGenre
41Loir et CherLoir-et-Chériens, Ledocari
42LoireLoire
43Haute-LoireHabitants de la région ou Altiligériens
44Loire atlantiqueRésidents ou Mariligiani

Comment on appelle les gens qui habitent à Nantes ?

La population et les habitants de Nantes Les habitants de Nantes, ou gentilés, sont appelés Nantais et Nantaises.

Comment Appelle-t-on les habitant de la ville de cheval mort ?

Administration
Code postal78490
Code commun78366
Démographie
GenreMarillois

Où va le cheval quand il meurt ? Un service funéraire pour votre cheval En cas de remise, la dépouille de l’animal est déposée dans un centre de soins spécialisé. En cas de crémation, le corps du cheval est transporté dans un crématorium pour animaux.

Comment contacter l’équarrissage ?

Le numéro national du Service Public de Rendu est le 08.91.70.01.02.

Comment faire quand son cheval est mort ?

Lorsque votre équidé meurt, vous devez contacter une entreprise spécialisée (équarrissage ou incinération) pour procéder à l’enlèvement du corps. Dans tous les cas, la déclaration au SIRE du décès d’un équidé est obligatoire et est enregistrée lors de la restitution des fiches équines au SIRE.

Pourquoi on ne peut pas enterrer son cheval ?

Si la déclaration de décès n’est pas faite dans les 48 heures, ou si vous décidez d’enterrer votre cheval à domicile, vous encourrez une amende d’environ 4000 euros.