FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Énergie

Le robot du lycée Monteil casse la concurrence

Le robot du lycée Monteil casse la concurrence

l’essentiel

Les représentants du lycée Monteil de Rodez n’étaient que deux à défendre leur chance face aux 14 autres équipes du Grand Sud-Ouest venues il y a quelques jours défendre leurs chances au concours de robotique organisé à Toulouse.

Qualifiés pour la finale nationale

Les représentants de 15 équipes de tout le Grand Sud-Ouest (de La Rochelle à Marseille) se sont récemment réunis pour participer au concours de robotique organisé par Planète Sciences à la Cité de l’Espace de Toulouse. Toujours plus grand, le robot présenté cette année par les lycéens de Monteil a réussi à prendre la première place après les qualifications. Lire aussi : L’arbre de FUTUREMAG au Cameroun. Une première place signifie une qualification pour les phases finales de l’Aveyronnais de Monteil. Pour mémoire, l’an dernier, durant la période Covid, le robot Monteil a terminé à la 5ème place.

A voir aussi :
ÉMISSION #21 Les 24 heures du Mans… Derrière la course automobile mythique…

Face à 64 équipes

« Cette année encore l’exploit a été technologique et humain, explique son professeur et guide Christophe Rieux. En ce sens, le robot a fait sensation sur le stand toulousain. Lors de la remise du trophée, les autorités ont noté la fierté que la coupe reste l’occitan. Il y a longtemps, ont-ils également précisé. « Seuls deux lycéens étaient présents au concours, mais ils ont bien fait de savoir faire preuve de régularité », poursuit l’enseignant. série de jeux – certainement par manque d’entraînement, selon leur professeur – ils ont grimpé dans le classement tout au long de la journée, surprenant même en fin de journée.

Lire aussi :
Topher White : En 2011, je faisais de l’éco-tourisme à Borneo dans…

Related posts

Lutter contre la déforestation grâce à des smartphones recyclés

admin
8 mois ago

Hausse du coût de l’énergie : quelles solutions pour les collectivités ?

4 mois ago

SXSW : Les innovations qui risquent de marquer l’édition 2014

admin
8 mois ago
Quitter la version mobile