l’essentiel

Les représentants du lycée Monteil de Rodez n’étaient que deux à défendre leur chance face aux 14 autres équipes du Grand Sud-Ouest venues il y a quelques jours défendre leurs chances au concours de robotique organisé à Toulouse.

Qualifiés pour la finale nationale

Qualifiés pour la finale nationale

Les représentants de 15 équipes de tout le Grand Sud-Ouest (de La Rochelle à Marseille) se sont récemment réunis pour participer au concours de robotique organisé par Planète Sciences à la Cité de l’Espace de Toulouse. Toujours plus grand, le robot présenté cette année par les lycéens de Monteil a réussi à prendre la première place après les qualifications. Lire aussi : L’arbre de FUTUREMAG au Cameroun. Une première place signifie une qualification pour les phases finales de l’Aveyronnais de Monteil. Pour mémoire, l’an dernier, durant la période Covid, le robot Monteil a terminé à la 5ème place.

Face à 64 équipes

« Cette année encore l’exploit a été technologique et humain, explique son professeur et guide Christophe Rieux. En ce sens, le robot a fait sensation sur le stand toulousain. Lors de la remise du trophée, les autorités ont noté la fierté que la coupe reste l’occitan. Il y a longtemps, ont-ils également précisé. « Seuls deux lycéens étaient présents au concours, mais ils ont bien fait de savoir faire preuve de régularité », poursuit l’enseignant. série de jeux – certainement par manque d’entraînement, selon leur professeur – ils ont grimpé dans le classement tout au long de la journée, surprenant même en fin de journée.

Un tatouage électronique pour smartphone
A voir aussi :
Tweets de @FutureMagFR