Publié

Il y a 5 heures, mis à jour il y a 2 heures

La société française développe la première voiture de rallye à hydrogène.

La retraite a déjà commencé pour la première voiture de course à hydrogène fabriquée par une entreprise française. Présidé par Guerlain Chicherit, pilote de rallye et ancien champion du monde de rallye tout-terrain, GCK Motor Sport, basé à Issoire, a développé la première voiture de rallye propulsée par des piles à hydrogène. Il se prépare pour le Rallye Dakar en janvier 2024. A son volant, Philippe Croizon, est un randonneur handicapé connu pour ses incroyables défis : une traversée de la Manche en 2010 et le Rallye Dakar de 2017, dans lequel il a terminé à la 48e place. .

A lire aussiPhilippe Croizon demande à Elon Musk de l’envoyer dans l’espace et reçoit une réponse

Décarboner les transports

Décarboner les transports

« A partir de janvier prochain, nous allons nous efforcer d’améliorer les performances et la puissance de la voiture. Nous allons travailler sur les réglages du moteur, les piles à combustible, les batteries », explique Eric Boudot, directeur général de GCK. Voir l’article : ZFE : un prêt à taux zéro pour passer à l’électrique. difficile pour les véhicules à hydrogène, Philippe Croizon est prêt à relever ce nouveau défi fin 2023.

Green Corp Konnection (GCK), fédère huit entreprises de 140 salariés d’ici 2020. Implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, elle a pour objectif de décarboner les transports. Le groupe produit des batteries lithium-ion pour divers usages (voitures, vélos à assistance électrique, etc.), des piles à combustible, des moteurs électriques. Ils produisent des voitures de course électriques ou au biocarburant. L’an dernier, GCK a également repris l’exploitation du circuit automobile de Charade (Puy de Dôme) – qui appartient au département – pour en faire un centre d’essais avec des véhicules électriques et à hydrogène. GCK fournit également des solutions solaires ou hydrogène pour remplacer les générateurs à base de carburant.

Ce projet de voiture de course à hydrogène, à partir de 2019, devrait coûter plusieurs millions d’euros selon les dirigeants de GCK.

A voir aussi :
les nouvelles Alpine Alpenglow (2022) : l’hypercar à hydrogène du futurAlpine dévoilera…

Où habite Théo Curin ?

Le bolide à hydrogène du Dakar 2024 sera piloté par Philippe Croizon Sur le même sujet : La voiture électrique, pas si bio ? La vérité sur 3 arguments partagés sur les réseaux sociaux.

De plus, l’athlète a été sélectionné pour affronter la marque Biotherm en 2019. Sur le plan de la vie personnelle, Théo Curin vit actuellement à Vichy, où il envisage d’étudier le journalisme en parallèle avec une passion pour la natation.

Quel sport pratiqué l’athlète handisport Théo Curin ?

Pourquoi Théo Curin a-t-il été amputé de 4 membres ? A l’âge de 6 ans, le jeune Théo Curin est amputé de quatre membres suite à une méningite brutale. « C’est un mal de tête qui couvre toutes mes boîtes crâniennes, même jusqu’au cou et là-dedans on commence à s’inquiéter », expliquait-il à Sept à Huit en mars 2022.

Qui est Eugénie Vincent ?

un nageur de l’extrême Il devient très vite l’un des grands espoirs français de la natation handisport et participe aux Jeux Paralympiques à l’âge de 16 ans (benjamin de la délégation française).

Où est né Théo Curin ?

Présentation. Eugénie accompagne les femmes pendant leur grossesse, après l’accouchement mais aussi tout au long de leur vie à travers le suivi gynécologique et la contraception. Eugénie assure le suivi prénatal, la préparation à l’accouchement et le suivi de grossesse pathologique à domicile.

Plus d'un million de véhicules à hydrogène en circulation d'ici 2027 ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Selon une nouvelle étude, le nombre de voitures à hydrogène en circulation…

Comment s’appelle l’handicapé qui a traversé la Manche ?

Théo Curin, né le 20 avril 2000 à Lunéville en Meurthe-et-Moselle, est un nageur handicapé, conférencier, chroniqueur, mannequin et acteur français.

Philippe Croizon, nageur au handicap incontrôlable, repart pour un nouvel exploit, 10 ans après avoir traversé la Manche où il s’est fait amputer le bras et la cheville.

Comment s’appelle l’homme sans bras et sans jambes ?

Quel âge a Philippe Croizon ?

Quel handicapé a traversé la Manche ?

Nick Vujicic a entamé sa tournée européenne. Né sans bras ni jambes, le speaker australien faisait escale au Havre le 14 juillet 2017 devant 10 000 spectateurs.

Qui a traversée le lac Titicaca handicap ?

Philippe Croizon lors de la conférence de presse du Rallye Dakar 2016 le 18 novembre 2015. Malgré son handicap, il multiplie les exploits sportifs et les premières, comme traverser la Manche en premier en nageant réalisée par un quadruple amputé, le 18 septembre 2010.

Comment Appelle-t-on un homme sans jambes ?

En novembre 2021, Théo Curin, 20 ans, – athlète paralympique amputé des bras et des avant-bras dès son plus jeune âge – est le premier à traverser à la nage le plus haut lac du monde, et d’autre part deux can-body nageurs.

CUL-DE-JATT, candidat. masc. 1. Les personnes amputées des membres inférieurs ou qui ne peuvent pas les utiliser.

Comment Appelle-t-on les gens qui n’ont pas de bras ni de jambes ?

Que sont les gens qui ne forment qu’une seule tribu ? monoped (mono-, du Gr. μ ο Ì Î½ ο Ï ‚’seul’), adj. ,, C’est seulement un pied ou un seul pied«  (Med. Biol.

Comment Appelle-t-on un homme qui n’a pas de bras ?

Influencé par une maladie très rare, la tétra-amélie, Nick Vujicic est né sans bras et sans jambes. A chacune de ses interventions, cet homme charismatique tient son auditoire en haleine.

Qui est l’homme tronc ?

pingouin adj. et N. Sont privés ou déformés de la main ou du bras. pingouin nf.

Comment Philippe Croizon a perdu ses membres ?

Trunk-man (vieux), un homme qui n’a ni bras ni jambes.

Après avoir été amputé de quatre membres de son corps en 1994 à l’âge de 26 ans après avoir été électrocuté sur le toit de sa maison, Philippe Croizon a rempli sa vie de défis.

Pourquoi Philippe Croizon est amputé ?

Où habite Philippe Croizon ? Philippe Croizon habite à Angoulins, près de La Rochelle. La maison où il aime se retrouver quand il n’est pas dans un avion ou dans un train pour vivre une conférence ou de nombreuses activités.