FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Culture numériques

Le pays de Quimperlé. Un service pour combler la fracture numérique

Le pays de Quimperlé. Un service pour combler la fracture numérique

Quelles sont les assurances les plus fiables ?

classificationassureurNombre de contrats en portefeuille
1Covéa (groupe qui regroupe Maaf, MMA et GMF)9 903 695
2Axa4 054 231
3Massif6 239 414
4Groupama4 083 475

Quelles sont les meilleures compagnies d’assurance automobile ? Les 10 meilleures assurances auto préférées des Français en 2022

Pourquoi travailler à la MAIF ?

Travailler à la MAIF, c’est comprendre et partager les valeurs qu’elle défend. C’est évoluer dans un environnement où l’on peut entreprendre, proposer et oser pour notre réussite personnelle, la satisfaction de nos adhérents, ainsi que la performance de l’entreprise.

Pourquoi travailler dans le secteur de l’assurance ? Le cœur du métier d’assureur est de prévenir les risques afin de protéger les personnes et les entreprises en cas de sinistre. C’est donc un secteur au plus près des gens, où qualité de service, écoute et engagement sont les maîtres mots.

Qui détient la MAIF ?

La MAIF en tant que mutuelle n’a ni capital social ni actionnaires. Ses clients, appelés sociétaires, acquièrent un droit de regard sur la politique et les stratégies de l’entreprise en adhérant à la mutuelle.

Quelle est l’activité de la MAIF ?

Notre histoire – Société MAIF. Chaque acte compte ! Être assureur militant, c’est aujourd’hui lutter contre le gaspillage, favoriser les actions solidaires, accélérer l’innovation française ou encore décarboner l’économie.

Pourquoi je veux travailler ?

Les raisons de travailler sont donc multiples : gagner sa vie, être reconnu, rencontrer des gens, faire des choses intéressantes. Les récompenses aussi, mais elles peuvent se transformer en autant de frustrations.

C’est quoi un assureur militant ?

Être un assureur militant, c’est mettre en place des solutions pour favoriser l’échange entre les hommes et les femmes. Pour cela, la MAIF s’engage pour une économie qui place l’humain au centre de toutes les préoccupations.

Qui sont les parties impliquées dans un contrat d’assurance ? Un contrat d’assurance-vie réunit un assureur, un souscripteur, un assuré (qui est généralement aussi le souscripteur) et le(s) bénéficiaire(s). Le souscripteur est celui qui contracte avec l’assureur et signe la police d’assurance. C’est lui qui paie la prime (ou les primes).

Qui est le premier assureur ?

Les assureurs (Axa, CNP Assurances, Generali, Allianz) monopolisent les premières places du classement, aux côtés des bancassureurs (Crédit Agricole, BNP Paribas, Société Générale).

Qui assure les assureurs ?

L’autorité de contrôle. Les assureurs sont soumis à l’agrément et au contrôle du code des assurances, les mutuelles sont soumises au code de la mutualité, les institutions de retraite et les institutions de retraite complémentaire sont soumises au code de la sécurité sociale.

Related posts

Découvrez les parcours numériques de la Médiathèque de Monaco

2 ans ago

Une solution béarnaise pour développer une culture numérique

2 ans ago

Ville-la-Grande. Trois ateliers numériques organisés en août

2 ans ago
Quitter la version mobile