FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Robotique

Le mouvement robotique dans un espace courbe défie les lois de la physique

Le mouvement robotique dans un espace courbe défie les lois de la physique

Lorsque des personnes, des animaux et des machines se déplacent, ils poussent toujours contre quelque chose, que ce soit le sol, l’air ou l’eau. Jusqu’à récemment, les scientifiques considéraient cela comme indiscutable selon la loi de la quantité de mouvement et le principe de conservation. Cependant, des chercheurs du Georgia Institute of Technology aux États-Unis ont récemment contesté ces lois de la physique.

Selon les résultats de leur étude, publiés dans la revue Actes de l’Académie nationale des sciences, les corps peuvent se déplacer dans un espace courbe sans appuyer contre quoi que ce soit.

Dans l’article, une équipe de scientifiques dirigée par Zeb Rocklin, professeur adjoint à la Georgia Tech‘s School of Physics, a créé un robot qui est contraint à une surface sphérique et a un niveau d’isolement sans précédent de son environnement.

« Nous avons déplacé notre objet qui change de forme à travers l’espace courbe le plus simple, une sphère, pour étudier systématiquement le mouvement dans l’espace courbe », a déclaré Rocklin. « Nous avons appris que l’effet prédit, si contre-intuitif que certains physiciens l’ont rejeté, s’est réellement produit : à mesure que le robot changeait de forme, il se déplaçait autour de la sphère d’une manière qui n’était pas attribuée aux interactions environnementales. »

Selon le site Web Physics, les scientifiques font fonctionner une série de moteurs sur des orbites courbes, comme des masses en mouvement, pour confiner l’objet dans la sphère avec une interaction minimale ou un échange d’élan avec l’environnement dans un espace courbe.

Ils ont ensuite combiné ce système de manière holistique avec un axe rotatif, de sorte que les moteurs se déplacent toujours dans une sphère. L’arbre était soutenu par des paliers à air et des bagues pour minimiser le frottement, et l’alignement était adapté à la gravité terrestre pour minimiser la gravité résiduelle.

Alors que le robot continuait à se déplacer à partir de là, la gravité et la friction exerçaient de petites forces sur lui. Ces forces ont interagi avec les effets de déformation pour créer une dynamique étrange avec des propriétés qui ne pouvaient pas être induites par elles-mêmes.

Selon leurs auteurs, la recherche fournit une démonstration importante de la façon dont les espaces courbes peuvent être réalisés et comment ils défient fondamentalement les lois de la physique et l’intuition projetée sur l’espace plat.

Bien que les effets soient faibles à mesure que la robotique devient plus précise, comprendre cet effet induit par la courbure pourrait être d’une importance pratique, tout comme le léger décalage de fréquence causé par la gravité est devenu crucial pour que les systèmes GPS transmettent avec précision leurs positions aux satellites en orbite.

En fin de compte, les principes d’utilisation de la courbure de l’espace pour la locomotion peuvent permettre aux engins spatiaux de naviguer dans l’environnement très incurvé autour d’un trou noir.

Avez-vous vu nos nouvelles vidéos sur Youtube ? Abonnez-vous à notre chaîne !

Quelles sont les lois de l’amour ?

Les 10 lois de l’amour Lire aussi : RoboCup 2022 : les champions du monde à Brest !.

Comment attirer l’amour avec la loi de l’attraction ? Pour maximiser les chances de trouver l’amour, faites votre demande par écrit. Ecrire une lettre à l’univers détaillant et soulignant vos attentes vous guidera plus facilement vers le bon rendez-vous. Mais surtout, quelque part, cela vous obligera à être clair. Un exercice de grandeur faisant un monde de bien.

C’est quoi la loi de l’amour ?

le concept de la loi de l’amour. Voir l’article : La société britannique Ocado rachète la société de robotique Myrmex pour 10,2 millions de dollars.. Les lois de l’amour traditionnellement proposées étaient soit des lois psychologiques (qui établissent telle ou telle régularité de l’amour comme sentiment), soit des lois morales (qui représentent une discipline à laquelle l’amour doit se soumettre pour être moral ou juste).

Quelle est la base de l’amour ?

Une relation est saine lorsque vous pouvez dire ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas. Vous devez être capable de fixer vos limites et votre partenaire doit les respecter. Les membres d’un couple peuvent définir ensemble ce qui est sain pour eux.

Lire aussi :
Des chercheurs italiens ont présenté un bras robotique composé de très petits…

Quelle est la troisième loi de Newton ?

La troisième loi de Newton est le principe d’action et de réaction. Si le corps A exerce une force sur le corps B, alors B exerce une force de même grandeur, de même direction et de direction opposée sur A.

Quelle est la seconde loi de Newton ? La deuxième loi de Newton, ou principe fondamental de la dynamique, stipule qu’une force nette exercée sur un objet est toujours égale au produit de la masse de cet objet et de son accélération.

Quel est le nom de la loi de Newton ?

La première loi de Newton, ou principe d’inertie, stipule que tout corps maintiendra l’état de repos ou le mouvement rectiligne uniforme dans lequel il se trouve à moins qu’une force ne soit exercée sur ce corps.

Quel est la quatrième loi de Newton ?

Dans cette critique, Mach se réfère à la Définition IV des Principia, qui introduit la notion de force, fondamentale en physique : « La force imprimée (vis impressa) est l’effet par lequel l’état du corps est altéré, que cet état soit se reposer ou se déplacer uniformément en ligne droite. »

Quelle sont les trois loi de Newton ?

Les trois lois newtoniennes : 1) Tout corps non soumis à des forces maintient son état de repos ou son mouvement rectiligne et uniforme 2) F = m a 3) Action et réaction : Si un corps exerce une force F sur un second corps, alors est – ci exerce à son tour une force -F sur le premier.

Sur le même sujet :
Pourquoi les gens ne peuvent pas respirer sous l’eau ? Nos poumons…

Quelles sont les lois de la dynamique ?

La loi de Newton sur la quantité de mouvement stipule alors que la dérivée temporelle de la quantité de mouvement est égale à la somme des forces agissant sur le système. Selon un principe fondamental de la physique, la quantité de mouvement d’un système isolé est conservée.

Quelles sont les trois lois de Newton ? Les trois lois newtoniennes : 1) Tout corps non soumis à des forces maintient son état de repos ou son mouvement rectiligne et uniforme 2) F = m a 3) Action et réaction : Si un corps exerce une force F sur un second corps, alors est – ci exerce à son tour une force -F sur le premier.

Quel est la relation fondamental de la dynamique ?

Le principe de base de la dynamique (PFD) est une loi de la physique qui relie la masse d’un objet et l’accélération qu’il subit lorsque des forces lui sont appliquées. Elle est également appelée deuxième loi de Newton ou relation fondamentale de la dynamique ou RFD.

Quel est le nom de la loi énonce par Newton ?

La première loi de Newton, ou principe d’inertie, stipule que tout corps maintiendra l’état de repos ou le mouvement rectiligne uniforme dans lequel il se trouve à moins qu’une force ne soit exercée sur ce corps.

Qui a inventé la loi de Newton ? Isaac Newton a formulé ses lois en 1687 dans le premier volume de sa Philosophiae Naturalis Principia Mathematica et, en utilisant les nouveaux outils mathématiques qu’il a développés, a prouvé de nombreux résultats sur le mouvement des particules idéalisées.

Quelles sont les lois de Newton ?

Les 3 lois de Newton : dynamique, inertie et interactions.

Related posts

Des ingénieurs conçoivent une recette pour améliorer n’importe quel système robotique autonome –

3 mois ago

Dijon. Des étudiants en robotique remportent une médaille d’or à un concours national à Paris

4 mois ago

Un robot à fleur de peau

3 mois ago
Quitter la version mobile