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Le concept N Vision 74 hautes performances de Hyundai est doté d’une pile à combustible à hydrogène | Concept-cars – LaTribuneAuto.com

Le concept N Vision 74 hautes performances de Hyundai est doté d'une pile à combustible à hydrogène | Concept-cars - LaTribuneAuto.com

Hyundai présente en première mondiale le concept de pile à combustible électrique à hydrogène hautes performances N Vision 74.

Inspiré du concept Hyundai Pony Coupé de 1974 développé par le designer automobile Giorgetto Giugiaro, le concept haute performance N Vision 74 incarne la vision durable de l’électrification haute performance du label N de Hyundai.

La N Vision 74 s’inspire également du concept-car Hyundai N 2025 Vision Grand Turismo dévoilé en 2015 par le label N de Hyundai pour donner un aperçu du futur des véhicules à hydrogène hautes performances.

Le concept Pony Coupé de la 74 a été rejeté dans plusieurs prototypes pour mettre en production la première voiture de sport de Hyundai. La voiture ne sera finalement jamais produite en série, alors qu’elle est devenue l’une des bannières du constructeur coréen.

Le concept N Vision 74 hérite des surfaces épurées, du profil aux proportions dynamiques et du montant B du concept Pony Coupé de 1974.

Le concept N Vision 74 est la rencontre de l’héritage stylistique de Hyundai avec l’ère de l’électrification et des hautes performances.

L’éclairage pixel paramétrique donne au N Vision 74 une touche moderne.

Le concept N Vision 74 apporte le caractère audacieux du concept Pony Coupé à un futur design Hyundai, tout en réinterprétant l’intérieur comme un espace de divertissement qui rend hommage à l’architecture épurée du concept Pony Coupé. Le N Vision 74 dispose d’un cockpit orienté conducteur qui combine des éléments vintage avec un design moderne, comme le tableau de bord numérique combiné à des boutons analogiques.

« Laboratoire roulant électrique à pile à hydrogène », le concept N Vision 74 permet à Hyundai de tester ses technologies les plus avant-gardistes en vue de les transférer sur les futurs modèles de série de la marque.

Le puissant système de pile à combustible électrique à hydrogène « laboratoire roulant » mesure 4 952 mm de long, 1 995 mm de large et 1 331 mm de haut et a un empattement de 2 905 mm.

Les ingénieurs de Hyundai ont développé une structure hybride qui combine un moteur électrique alimenté par batterie avec un système de pile à combustible, dont la disposition est sans précédent. Cela améliore la capacité de refroidissement et les deux sources d’alimentation peuvent être utilisées en fonction des conditions de conduite. Ce système offre une meilleure répartition du couple à travers les deux moteurs montés à l’arrière, assurant des virages précis et nets.

Le concept N Vision 74 parvient à équilibrer performances et refroidissement grâce à son système de refroidissement à trois canaux. Cette technologie de pointe est entièrement intégrée dans la conception pour répondre aux besoins de gestion thermique du système de pile à combustible.

Le concept N Vision 74 se distingue par sa plus grande autonomie et sa capacité de ravitaillement ultra-rapide.

Les ingénieurs de Hyundai continueront de tester le concept-car N Vision 74 afin que les futurs modèles routiers labellisés N puissent profiter de ses technologies avancées.

La production en série du concept N Vision 74 alimenté par des sources d’énergie renouvelables n’est pas encore prévue.

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