FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Habitat

Le Canal d’Anderlecht, nouvel Eldorado des promoteurs immobiliers : plus de 12 000 nouveaux habitants…

Le Canal d'Anderlecht, nouvel Eldorado des promoteurs immobiliers : plus de 12 000 nouveaux habitants...

Une dizaine de projets d’envergure voient le jour à Anderlecht. A terme, l’équivalent de 10% de la population communale pourra s’installer le long du canal. Point sur les différents projets de remaniement du quartier Biestebroeck.

City Gate, Atenor, Key West, Urbanities… et maintenant « Îlot Shell ». La commune d’Anderlecht confirme l’introduction d’un permis pour six nouveaux bâtiments, un parking souterrain et un rez-de-chaussée pour le commerce et la restauration. Situé à l’angle de l’avenue Raymond Vander Bruggen et du quai Demets, le nombre de logements n’a pas encore été communiqué pour ce futur complexe.

Aucun partenariat avec Citydev n’est encore prévu. On peut donc imaginer un parc 100% privé. Et en parlant de parc, une voie verte devrait traverser le projet pour rejoindre les anciennes brasseries de l’Atlas.

Déjà perdu dans ce nouveau quartier au bord du canal et ses nombreuses futures constructions ? Nous faisons un tour d’horizon des différents projets.

Urbanités : L’organisateur Aboreal prévoit 680 logements répartis sur 3 tours sur 14 étages en face du canal et en logements inférieurs derrière. L’autorisation pour la première phase du projet a été accordée fin janvier. “Nous repoussons un peu le début des travaux à cause du prix des matières premières. La répartition par phases permet d’adapter l’offre de logements au marché. Il ne s’agira que de logements commerciaux”, explique un responsable.

Related posts

Liévin : dans le futur écoquartier Jaurès, les logements collectifs en accession ne prennent pas

3 mois ago

A Grenoble, Haut Bois, le « premier de France », a été inauguré

3 mois ago

BNR Clénet Brosset avec 167 logements pour le prochain square Mor-Bihan à Vannes

3 mois ago
Quitter la version mobile