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La voiture électrique à 100 euros par mois deviendra-t-elle une réalité en France ?

La voiture électrique à 100 euros par mois deviendra-t-elle une réalité en France ?

« Nous allons déployer une offre abordable de véhicules électriques (…) en instaurant des mécanismes de leasing pour soutenir les ménages les plus modestes », a promis Emmanuel Macron lors de son premier discours de campagne le 17 mars. Ce dispositif, proposé pour la première fois par la candidate socialiste Anne Hidalgo, rejoindrait une série d’aides à l’achat qui ont déclenché les ventes de voitures électriques. L’objectif de la mesure est clair : le Gouvernement veut réduire les émissions de CO2 sur les routes et garantir à chacun une mobilité à quatre roues jusqu’au cœur des agglomérations, où les moteurs diesel seront bientôt interdits. Les ménages les plus modestes éviteraient ainsi les vieilles voitures d’occasion et seraient protégés du coût de l’essence.

Déjà des offres concrètes

Si les contours de cette « location sociale » ne sont pas encore précisés, plusieurs constructeurs présentent déjà des propositions concrètes. Renault, Hyundai ou le chinois MG ont récemment lancé des offres de location longue durée qui pourraient s’inscrire dans cette mesure. Sur le même sujet : Interdiction à partir de 2035 : le moteur thermique à hydrogène perdure. Notamment, si le premier revenu (la cotisation) est garanti par la Caisse des dépôts « pour les couples qui gagnent le Smic ou un peu plus », comme le précisait Emmanuel Macron fin avril.

Nissan, par exemple, propose sa Leaf à 99 euros par mois pendant trois ans et demi, pour un maximum de 30 000 km. Dacia expose son Printemps à 120 euros par mois avec 40 000 km en 4 ans, et un premier loyer de 7 700 euros ramené à zéro si les subventions publiques maximales s’appliquent. Du côté de Stellantis, Fiat expose sa petite 500 à partir de 119 euros par mois avec un prix de 2 500 euros, et Peugeot sa e-208 à 149 euros par mois avec un prix de 4 000 euros.

A voir aussi :
Par Sudouest.fr et AFP Publié le 19/05/2022 à 17:02Renault a dévoilé jeudi…

Quelles sont les meilleures voitures électriques du marché ?

Modèleautonomie de la ville
ModèleCitroën ë-C4 50 kWhVille autonome278 km
ModèleVW ID.3 58 kWhVille autonome335 km
ModèleVW ID.3 77 kWhVille autonome464 km
ModèleNissan Leaf e+Ville autonome376 km

Quel véhicule électrique acheter en 2022 ? Quelles sont les 5 voitures électriques les plus attendues. Ceci pourrez vous intéresser : Immatriculation : les voitures électriques représentaient 12% des ventes en mai

Quelle est la meilleure voiture électrique sur le marché ?

La meilleure voiture électrique en termes d’autonomie est la Tesla Model S Long Range, avec 610 kilomètres. L’autonomie moyenne mesurée sur l’ensemble de l’autonomie des voitures électriques est de 350 kilomètres.

Quelle est la meilleure voiture électrique de l’année ?

Peugeot e-208 Décidément, la France n’est pas en reste dans la fabrication de voitures électriques. En 2020, la Peugeot e-208 a été élue voiture de l’année.

Voir l’article :
Une ONG a mis en garde contre les risques de réchauffement climatique…

Quel est le meilleur SUV urbain 2022 ?

Top 1 – Renault Captur : le roi des SUV urbains Le point fort du Captur 2 : son habitacle très spacieux et un volume de coffre compris entre 422 et 536 litres selon la position de la banquette.

Quel est le SUV urbain le plus confortable ? Le Citroën C3 Aicross est considéré comme le SUV urbain le plus confortable du moment. Il dispose d’une cabine spacieuse d’une longueur de 4,15 m et d’une hauteur moyenne de 1,64 m.

Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie 2021 ?

L’imbattable Tesla Model S Plaid+ Un record aussi impressionnant que son catalogue de 149 000 €. La deuxième marche du podium est occupée par la Tesla Model X « longue autonomie », loin derrière avec 580 km d’autonomie. Jaguar complète le classement avec son i-Pace, qui offre jusqu’à 470 km d’autonomie.

Quelle est la voiture électrique la plus efficace ? La Hyundai IONIQ électrique 38 kWh est la nouvelle version de la IONIQ électrique qui disposait auparavant d’une batterie de 28 kWh. Cet écart de 32 % se traduit par une autonomie de 294 km en cycle normalisé dans la nouvelle version. C’est aussi la voiture électrique la plus efficace du marché.

Quelle est la voiture électrique qui a la plus longue autonomie ?

1. Tesla Model S : plus de 500 km d’autonomie.

Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie 2022 ?

Tesla Model S Long Range : 652 kilomètres La Tesla Model S Long Range est la grande gagnante avec une autonomie possible de 652 kilomètres.

Quelle voiture électrique en 2023 ?

Basée sur le concept Prophecy introduit en 2020, la Hyundai IONIQ 6 2022-2023 est une berline intermédiaire entièrement électrique dont les dimensions rappellent l’élégante Sonata. Visant carrément la Tesla Model 3, la IONIQ 6 est attendue fin 2022, peut-être en tant que modèle 2023.

Quelle voiture électrique en 2024 ? D’ici 2024, Volkswagen vendra plus de voitures électriques que Tesla, selon un rapport. Des groupes chinois suivront ces deux géants. Le marché du véhicule électrique en est probablement à ses balbutiements. La vente de véhicules thermiques sera interdite dans l’Union européenne en 2035.

Quelle voiture électrique 20-23 ?

Maserati Grecale Trofeo Bien que la Maserati Grecale sera initialement lancée avec un moteur à combustion, elle sera disponible dans une version 100 % électrique appelée Trofeo, qui sera le premier modèle électrique de Maserati en 2023.

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