FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Voiture

La voiture de course à hydrogène du Rallye Dakar 2024 est pilotée par Philippe Croizon

Publié

le 23/06/2022 à 12:00, Mis à jour le 23/06/2022 à 14:32

La société française a développé la première voiture de rallye à hydrogène.

Le compte à rebours a déjà commencé pour la première voiture de course à hydrogène de l’entreprise française. GCK Motor Sport, dont le siège est à Issoire, présidé par Guerlain Chicherit, pilote de rallye et ancien champion du monde de rallye tout-terrain, développe la première voiture de rallye propulsée par une pile à hydrogène. Il prépare déjà le Rallye Dakar en janvier 2024. Au volant, Philippe Croizon, cet aventurier handicapé connu pour ses défis incroyables : la traversée de la Manche en 2010 et le Rallye Dakar 2017, qu’il a terminé à la 48e place.

Lire et Philippe Croizon demande à Elon Musk de l’envoyer dans l’espace et d’obtenir une réponse

Décarboner les transports

« A partir de janvier prochain, nous chercherons à améliorer les performances et la robustesse de la voiture. On va travailler sur les réglages du moteur, de la pile à combustible, de la batterie », explique Eric Boudot, General Manager de GCK. Le sable, la chaleur, le roulage éventuel de la voiture seront difficiles pour un véhicule à hydrogène. Lire aussi : NamX-Car à hydrogène vert : Rencontrez son développeur marocain. Mais Philippe Croizon est prêt à relever ce nouveau défi. Jusqu’à présent, GCK parle de rétrofit, c’est-à-dire de transformation de véhicules thermiques (diesel) en véhicules électriques, dameuses, bus, camions, bateaux. L’entreprise, qui n’a pas encore reçu le certificat, prévoit d’en rénover une cinquantaine d’ici fin 2023.

Green Corp Connection (GCK), regroupe huit entreprises et 140 salariés en 2020. Implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, elles ont pour objectif de décarboner les transports. Le groupe produit des batteries lithium-ion à usages divers (voitures, vélos électriques, etc.), des piles à combustible, des moteurs électriques. Produit des voitures de course à l’électricité ou aux biocarburants. Il y a un an, GCK a également repris la gestion de l’hippodrome de Charade (Puy de Dôme) – qui appartient au département – pour en faire un centre d’essais avec des véhicules électriques et des véhicules à hydrogène. GCK propose également des solutions d’énergie solaire ou hydrogène pour remplacer les générateurs par du carburant.

Ce projet de voitures de course à hydrogène, démarré en 2019, devrait coûter plusieurs millions d’euros selon les dirigeants du GCC.

Voiture électrique : faire le plein coûte aussi cher que faire le plein
Lire aussi :
L’un des principaux arguments pour passer à une voiture électrique est qu’il…

Qui a traversée le lac Titicaca handicap ?

Le Rallye Dakar 2024 sera piloté par Philippe Croizon Voir l’article : Des véhicules à hydrogène verront le jour à l’usine Stellantis de Rüsselsheim, à partir de 111 000 € : « Nous voulons….

En novembre 2021, Théo Curin, 20 ans, – un athlète paralympique dont les bras et les jambes ont été amputés dès son plus jeune âge – a été le premier à traverser à la nage le plus haut lac du monde, avec deux corps nageurs à ses côtés.

Quel âge a Théo Curin ?

Pourquoi Théo Curin se Lance-t-il le défi de traverser à la nage le lac de Titicaca ?

Où est le lac Titicaca ? Le Pérou et la Bolivie se partagent la souveraineté du plus haut lac navigable du monde (3 810 m). Sa superficie est de 8 559 km2, sa profondeur maximale est de 283 mètres, et la température moyenne annuelle de ses eaux varie d’octobre à mai entre 9°C et 11°C ; de juin à septembre entre -7°C et -10°C.

Où en est Théo Curin ?

Confronté au problème de classement dans la catégorie handicap qui le prive de ses objectifs sur le podium olympique, Théo Curin a renoncé à sa participation aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020 afin de se lancer son propre défi : la traversée du lac Titicaca, c’est-à-dire 122 km de baignade, dans l’eau entre 10 …

A voir aussi :
Dessiné par Pininfarina, le NamX HUV prend la forme d’un gros SUV…

Comment Appelle-t-on les gens qui n’ont pas de bras ?

Et en novembre 2021, il a bouclé la traversée à la nage du lac Titicaca, au Pérou, avec deux autres grands sportifs. Le premier au monde. Théo Curin anime également la websérie Tous Héros proposée par Harmonie Mutuelle, dont la quatrième saison aura lieu en 2022.

manchot. Personne paralysée d’un ou d’un bras.

Comment s’appelle quelqu’un sans jambe ?

Comment appeler une personne sans jambes ni bras ? définition – sans jambes. signaler un problème mutilé qui n’a plus ses membres inférieurs. cul-de-jatte (adj.) 1. se dit d’un infirme qui n’a plus ses membres inférieurs.

Comment Appelle-t-on une personne qui a plusieurs bras ?

CUL-DE-JATT, nom masc. 1. Une personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut pas les utiliser.

Comment s’appelle celui qui a un seul bras ?

L’ambidextrie est la capacité d’une personne à être également habile avec les deux mains (le terme est, moins fréquemment, également utilisé pour les pieds, par exemple pour le pied à décoller, mais devrait en fait s’appliquer à toutes les parties du corps).

Qui est le nageur sans bras ?

Nom commun (rare) Une personne avec une seule main. La présence de Colin Farrell reste généralement discrète en tant que père devenu joueur unibra après la guerre.

Théo Curin, nageur paralympique : "mon handicap a été la chance de ma vie"

Comment s’appelle le nageur sans bras ?

Qui est Eugénie Vincent ? Présentation. Eugénie accompagne les femmes pendant la grossesse, après l’accouchement, mais aussi tout au long de la vie à travers le suivi gynécologique et la contraception. Eugénie assure le suivi prénatal, la préparation à l’accouchement et le suivi des grossesses pathologiques à domicile.

Qui est l’acteur handicapé dans Plus belle la vie ?

Philippe Croizon, né le 20 mars 1968 à Châtellerault, est un ancien ouvrier français devenu sportif après avoir perdu tous ses membres. Philippe Croizon lors de la conférence de presse du Rallye Dakar 2016 le 18 novembre 2015.

Related posts

Mondial de l’auto : la star est la voiture à hydrogène

1 an ago

Stratégie européenne de l’hydrogène : « nous avons besoin de sécurité juridique », déclare le PDG d’Hydrogen Europe

1 an ago

NamX HUV : un SUV pétrole-gaz afro-européen

2 ans ago
Quitter la version mobile