Selon les données de JATO Dynamics relayées par Car Industry Analysis, la Tesla Model 3 n’est plus la voiture électrique la plus vendue en Europe. Il est dépassé par un autre modèle de la même marque à la fin du premier semestre 2022.

Depuis le début de sa commercialisation en Europe en 2018, la Tesla Model 3 a dominé presque tous les classements. Celle des modèles électriques les plus vendus, certes, mais pas que. En effet, en mars dernier, la berline électrique était aussi la voiture la plus immatriculée en Europe, toutes motorisations confondues.

Un véritable tour de force pour le modèle phare de la marque américaine. Mais son règne perd légèrement de son lustre en ce milieu d’année 2022. En effet, alors que Car Industry Analysis dévoile le classement des véhicules électriques les plus vendus en Europe – basé sur les chiffres de JATO Dynamics – durant le premier semestre, la première place est désormais occupée par un autre modèle.

Beau succès pour la Model Y

Beau succès pour la Model Y

Mais que les fans de la marque d’Elon Musk se rassurent tout de suite, c’est un autre véhicule du constructeur américain qui a dominé les débats entre janvier et juin. En effet, avec pas moins de 45 165 exemplaires vendus sur le Vieux Continent depuis le début de l’année, c’est la Tesla Model Y qui monte en tête du podium. Ceci pourrez vous intéresser : Voiture à hydrogène : Hopium s’associe à Dassault Systèmes. Le SUV électrique devance alors légèrement sa petite sœur, vendue à 40 179 unités sur la même période.

La #TeslaModel3 n’est plus la voiture électrique la plus vendue en Europe. Cette année, il a été détrôné par le #TeslaModelY, comme cela s’est déjà produit aux USA et en Chine. Classement complet ici: https://t.co/aLdGlOni5s Images de voitures par https://t.co/aPSLxqj8V4 pic.twitter.com/t3lUlAuLcH

– Analyse de l’industrie automobile (@lovecarindustry) 3 août 2022

Si le SUV a pris une longueur d’avance sur la berline, c’est avant tout pour des raisons logistiques. En effet, cette dernière a subi de plein fouet l’épidémie de Covid-19, qui a provoqué la fermeture d’usines en Chine en raison du confinement strict imposé en mai dernier par le gouvernement. Si la Tesla Model Y est également assemblée en Asie, elle sort également des chaînes de production des usines situées à Austin au Texas mais aussi et surtout à Berlin en Allemagne. Des infrastructures qui n’ont pas été affectées par les fermetures, malgré quelques soucis d’approvisionnement dus à la guerre en Ukraine.

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Les citadines ont le vent en poupe

Les deux stars de la marque californienne sont ensuite suivies un peu plus loin par la Fiat 500 électrique, qui cumule 32 837 ventes. Lire aussi : La voiture électrique : à la raréfaction des ressources naturelles ?. Il faut savoir que cette version représente 38 % des ventes de la citadine, même si la variante thermique à hybridation légère est toujours commercialisée en parallèle.

En bas du podium, on retrouve la Peugeot e-208 qui se classe 4e avec 23 025 unités vendues. Pour rappel, il s’agissait début juillet de la voiture électrique la plus vendue en France depuis le début de l’année, avec plus de 9 000 immatriculations sur le territoire.

Elle est ensuite talonnée de près par la Volkswagen ID.4, avec 23 010 unités vendues, elle-même suivie par la Kia e-Niro en 6e position avec 22 749 exemplaires et dont la nouvelle génération a été dévoilée un peu plus tôt dans l’année. . Il faudra passer à la 8e place pour voir une autre voiture française, qui n’est autre que la Renault Zoé, avec 21 082 immatriculations enregistrées depuis janvier. La Dacia Spring arrive en bas du top 10, avec 19 689 exemplaires vendus.

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Classement complet des 10 modèles électriques les plus vendus au S1 2022

1. Tesla Model Y – 45 165 exemplaires

2. Tesla Model 3 – 40 179 exemplaires

Quelle est la durée de vie d’une voiture électrique ?

3. Fiat 500 – 32 837 unités

4. Peugeot e-208 – 23 025 unités

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture électrique ?

5. Volkswagen ID.4 – 23 010 exemplaires

Est-ce une bonne idée d’acheter une voiture électrique ?

6. Kia e-Niro – 22 749 unités

Quel est le prix d’une Tesla Model 3 neuve ?

7. Skoda Enyaq iV – 22 117 exemplaires

8. Renault Zoé – 21 082 unités

Est-ce rentable d’acheter une Tesla ?

9. Hyundai Kona 20 194 unités

Quelle est la Tesla la moins cher ?

10. Dacia Spring – 19 689 unités

Quel est le véhicule électrique le plus vendu en Europe ?

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La durée de vie d’un moteur de voiture électrique moderne est estimée à plusieurs millions de kilomètres(2). Pour une utilisation moyenne (30 à 40 km par jour, soit 20 000 km par an), le moteur pourrait donc fonctionner parfaitement pendant plus de 50 ans !

Quelle est la voiture électrique la plus vendue dans le monde ?

Quand changer la batterie d’une voiture électrique ? Quand faut-il remplacer la batterie d’une voiture électrique ? La durée de vie d’une batterie est influencée par de nombreux facteurs : non seulement son utilisation quotidienne, mais aussi son environnement. Selon les préconisations des constructeurs, la batterie doit être remplacée tous les 5 ans.

Quel est le véhicule électrique le plus fiable ?

Avec 1 500 charges et une autonomie de 500 kilomètres, le kilométrage maximum de la voiture électrique grimpe à 750 000 kilomètres, en théorie.

Pourquoi Tesla baisse ses prix ?

Selon une étude menée par l’UFC-Que Choisir, l’achat d’un véhicule électrique est le choix le plus rentable depuis 2020. Pour arriver à cette conclusion, plusieurs points ont été comparés, à savoir le prix prix d’achat, prix de revente, énergie, entretien et Assurance.

La berline électrique Tesla se décline en trois versions, à commencer par la Model 3 à propulsion arrière qui coûte 53 490 euros. Si vous suivez l’actualité de la marque, vous n’aurez pas manqué que le prix de la Model 3 a subi une forte augmentation en début d’année, passant de 43 990 à 53 490 €. Résultat ?

Pourquoi le prix de la Tesla Model 3 Baisse-t-il ?

Quel est le prix d’une Tesla 2022 ? C’est simple, en l’espace de moins d’un an, le prix de base de la Model 3 est passé de 43 800 ⬠à 50 990 ⬠(prix catalogue affiché le 27 mai 2022), ce qui représente une augmentation très précise de 7 190 ⬠. Aie! Comptez 1 000 ⬠de plus pour la variante de base et le modèle Grande Autonomie (59 990 â¬).

Est-ce que les prix des Tesla vont baisser ?

La voiture électrique est rentable comme l’éclair Oui, le prix moyen des VE vendus en France est supérieur au prix moyen d’une voiture essence vendue en France. Mais la plupart des véhicules électriques vendus aujourd’hui sont des modèles de luxe TRÈS chers, ce qui fausse la discussion.

Pourquoi Tesla baisse ?

La propulsion Tesla Model Y à partir de 49 990 euros : la propulsion d’entrée de gamme est désormais disponible sur le SUV compact électrique et promet une autonomie WLTP allant jusqu’à 455 km. Les performances sont plus sages puisque la vitesse de pointe est de 217 km/h et l’exercice de 0 à 100 km/h est abattu en 6,9 s.

Sources :