FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Santé

La santé, la nouvelle frontière des géants américains de la tech

La santé, la nouvelle frontière des géants américains de la tech

Publié

Il y a 2 heures, Mis à jour il y a 2 heures

DÉCRYPTAGE – Les Gafams se positionnent comme des partenaires technologiques de la recherche médicale. Mais ils rêvent aussi de bouleverser la relation soignant-soigné.

Après avoir commencé à vendre des livres puis à se diversifier dans le cloud (Amazon Web Services), le streaming (Prime Video, Amazon Music) ou encore la grande distribution (Whole Foods), Amazon s’invite désormais dans des pratiques de guérison. Le géant du e-commerce a annoncé jeudi qu’il débourserait près de 3,9 milliards de dollars pour racheter un réseau de santé privé américain, One Medical.

Ce groupe, un temps financé par Google, possède 182 centres médicaux qui disposent de services de téléconsultation agrémentés et fluides, accessibles à tout moment, contre un abonnement de 199 dollars par an. « Nous pensons que les soins de santé figurent en bonne place sur la liste des services qui doivent être réinventés », a déclaré Neil Lindsay, vice-président d’Amazon Health Services, la filiale de soins de santé du groupe basée à Seattle.

Lire aussi L’Oréal en collaboration avec Google sur la santé de la peau

Avec cette acquisition, Amazon va encore plus loin dans ses ambitions en matière de soins de la peau. Le géant du e-commerce avait déjà lancé Amazon Care. Un service auquel les entreprises peuvent souscrire…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Votre curiosité est nourrie par la poursuite de votre liberté.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

Pourquoi WhatsApp a été racheté par Facebook ?

Déjà inscrit?

Connexion

Pourquoi Brian Acton a vendu WhatsApp ?

Facebook achète-t-il Whatsapp pour compenser sa perte de vitesse ? Facebook est en perte de vitesse depuis plusieurs années maintenant, notamment chez les adolescents. Le rachat de WhatsApp est donc l’occasion pour Mark Zuckerberg de rafraîchir l’image de son réseau et de lui donner un nouvel élan.

Qui est le créateur de l’application WhatsApp ?

Facebook a-t-il acquis WhatsApp ? Exploitation de tous les enregistrements. Facebook a annoncé l’acquisition surprise de l’application WhatsApp, pour une somme astronomique de 19 milliards de dollars.

Quel réseaux sociaux appartiennent à Facebook ?

Tout d’abord, en diffusant des publicités ciblées dans la nouvelle fonctionnalité Status de WhatsApp, Brian Acton affirme qu’il a rompu un contrat social avec ses utilisateurs. « La publicité ciblée est ce qui m’agace le plus », dit-il.

Jan Koum, né le 24 février 1976 à Kyiv (RSS d’Ukraine, aujourd’hui Ukraine), est un entrepreneur, PDG et co-fondateur de l’application WhatsApp – en 2009 avec Brian Acton.

Quel GAFAM réseaux sociaux ?

Mark Zuckerberg a annoncé le nouveau nom de son groupe, qui comprend entre autres les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp et Instagram.

Quelle est l’entreprise parenté de Facebook ?

Amazone.

Quel est le nom complet de LinkedIn ?

Microsoft.

Mark Zuckerberg de Facebook a annoncé que Facebook, la société de technologie, se renommait « Meta » pour englober sa technologie en expansion et son rôle dans ce qu’elle appelle « le Metaverse ». Facebook dispose de plusieurs technologies et applications, notamment WhatsApp, Instagram et Oculus VR.

Est-ce que LinkedIn appartient à Facebook ?

LinkedIn (/ˌlɪŋkt.ˈɪn/) est un réseau social professionnel en ligne créé en 2002 à Mountain View, en Californie.

Comment s ecrit LinkedIn ?

À qui appartient LinkedIn ? Hier, Microsoft a frappé fort en rachetant LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Une nouvelle qui fait autant parler d’elle sur le web et dans les milieux du recrutement que du grand public et qui est porteuse d’opportunités pour les deux entreprises.

C’est quoi LinkedIn en français ?

LinkedIn appartient à Microsoft.

Related posts

L’urbanisme : un facteur majeur de la santé des populations. Dossier santé dans la campagne no. 459, mars 2022.

2 ans ago

Pour une meilleure santé mentale, évitez de suivre l’actualité

2 ans ago

« La révision du système de santé doit commencer en 2023 »

2 ans ago
Quitter la version mobile