La rédaction de L’Opinion n’a pas été impliquée dans la production de ce communiqué de presse

La technologie robotique a connu une forte croissance ces dernières années, y compris les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA) et la 5G. Elle encourage également la création de nouveaux produits et de nouvelles applications susceptibles d’améliorer la croissance économique mondiale et le bien-être de la société.

Le China Robot Industry Development Report 2022, publié par le China Institute of Electronics en août, estime que le marché mondial des robots atteindra 51,3 milliards de dollars américains (52,2 milliards de dollars) cette année, avec une augmentation moyenne de 14 % par an entre 2017 et 2022. En valeur, ce marché dépassera les 65 milliards de dollars d’ici 2024, selon les prévisions. Le rapport prévoit que le marché de la robotique en Chine atteindra 17,4 milliards de dollars cette année, avec un taux de croissance moyen de 22 % en cinq ans.

Selon le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information, le secteur de la robotique industrielle a produit 366 000 robots l’année dernière, soit une augmentation de 67,9 % par rapport à 2020. L’industrie de la robotique industrielle, qui s’appuie sur les étapes et le développement rapide des technologies émergentes, affiche une forte croissance et joue un rôle important dans l’accélération de la croissance du secteur.

De nombreuses entreprises manufacturières chinoises font face à une nouvelle demande pour leurs produits.

La nouvelle industrie de l’énergie a franchi une étape importante dans le développement d’applications robotiques, a déclaré Zhang Lei, vice-président de Siasun Robot & Automation Co., l’une des principales sociétés chinoises de robotique.

M. Zhang a déclaré qu’en raison du fort développement des nouvelles énergies, les besoins en équipements industriels et industriels augmentent en Chine, et Siasun en assume la responsabilité. « Nos bras robotiques sont largement utilisés dans l’industrie manufacturière des nouvelles entreprises énergétiques. »

Chen Yu, associé de la principale société d’investissement chinoise Yunqi Partners, a déclaré qu’il voyait une forte demande de plastiques dans les industries à fort impact et où les travailleurs sont à risque. « Peu de gens aiment travailler dans ces industries. Après tout, les robots ont un énorme avantage sur les humains en termes d’adaptabilité, de sécurité et d’intelligence. « 

Dans le cas de la détection de défauts dans les produits industriels, l’inspection manuelle traditionnelle est coûteuse et les inspecteurs peuvent manquer des problèmes ou faire des erreurs, tandis que la vision artificielle utilisée pour détecter les défauts peut bien améliorer l’efficacité et la précision, confirment les experts. Dans le secteur de la construction, les travailleurs sont souvent confrontés à des conditions difficiles et difficiles telles que le travail en hauteur, la poussière élevée, les bruits forts et les gaz toxiques. En utilisant des robots, nous obtenons une meilleure efficacité et la sécurité des travailleurs est maintenue, disent les experts.

En outre, la technologie numérique améliorée fournie par l’intelligence artificielle est bénéfique pour tous les secteurs à mesure que l’économie numérique prend de l’importance. Les robots intelligents peuvent analyser l’environnement et collecter des informations, traiter les informations et prendre des décisions en utilisant une analyse et une compréhension intelligentes, puis réagir aux situations et effectuer des actions, a déclaré M. Chen.

Pour Tao Yong, chercheur associé à l’Université Beihang de Pékin, « la robotique est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de promouvoir la transition des industries traditionnelles vers les industries intelligentes. Les robots sont devenus des outils quotidiens pour faire de l’industrie intelligente une réalité et une partie importante du industrie intelligente. »

Pour répondre aux besoins actuels, des robots se développent sans tarder. Celles de la nouvelle génération, basées sur les deux générations précédentes, incluent des innovations dans des domaines tels que les matériaux, l’énergie et les sciences de la vie ; ils augmentent également la force humaine.

À l’aide d’un exosquelette robotique, les adultes peuvent soulever des objets pesant des centaines de livres. Des nanorobots sont créés pour entrer dans le corps humain à des fins de recherche et de collecte d’échantillons. Au fur et à mesure de leur développement, les robots devraient contribuer à moderniser la main-d’œuvre.

Par OUYANG SHIJIA – He Jingwei, correspondant de CHINA DAILY, a contribué à cette histoire.

Articles fournis par CHINA DAILY

Quels sont les avantages et inconvénient ?

Bénéficier àChômage
Pas de stress au bureau.Manque de motivation des collègues
Économisez de l’argent et du temps en évitant de voyager et de manger au restaurant.Connexion Internet insuffisante

Comment présenter les avantages et les inconvénients ? Exemple : « Cette idée a des avantages …, bien qu’il y ait aussi cet inconvénient … » Utilisez plus de vocabulaire pour les avantages et un vocabulaire moins intéressant pour les inconvénients. Présentez les avantages comme premier inconvénient. Lire aussi : Hyundai et Boston Dynamics investissent 400 millions de dollars dans la robotique et l’IA. Argumenter le contraire du fond.

Quels sont les inconvénients ?

Colère, honte, ennui, importation. Voir l’article : Au Sido, le salon de la robotique, « on vient sentir les tendances, voir ce qui décolle… ».

Ceci pourrez vous intéresser :
Disponible dans sa version finale depuis le 19 octobre 2021, Android 12…

Quel sont les services qu’un robot peut rendre ?

On distingue les robots industriels (automobile, militaire, robotique mobile, exploration spatiale) et les robots de service, qui concernent l’assistance et les tâches ménagères. Les robots médicaux ont également le vent en poupe, tout comme l’enseignement scientifique et technologique.

Quels sont les domaines d’application de l’ingénierie ? Voici quelques exemples et domaines d’application :

  • Industrie : Ligne d’assemblage de commandes de robots…
  • Soldats : drone, espion, robot-mulet…
  • Sécurité : vidéosurveillance…
  • Santé : échographie, assistance chirurgicale…
  • Aéronautique : Robot de la NASA…
  • Transport : Voiture autonome…

Qu’est ce qu’un robot peut faire ?

Un robot est un dispositif mécatronique (une combinaison de mécanique, d’électronique et de programmation informatique), qui est utilisé et peut effectuer des actions directes qui imitent les actions d’êtres vivants, comme saisir des objets ou se déplacer.

Un robot chirurgical intégrera l'ISS
Voir l’article :
Pour développer la chirurgie robotique dans l’espace, la NASA envoie le robot…

Quel est le rôle des robots dans l’industrie ?

Les robots industriels permettent d’automatiser certaines tâches sur votre ligne de production, vous donnant de la flexibilité et augmentant la productivité. Un robot est un outil industriel conçu pour effectuer des tâches automatiquement.

Quel est le rôle d’un robot ? Un robot est un dispositif mécatronique (une combinaison de mécanique, d’électronique et d’informatique) conçu pour effectuer automatiquement des tâches qui imitent ou reproduisent, dans un domaine précis, des actions humaines.

Pourquoi la robotique dans l’industrie ?

Les robots industriels sont, enfin, modulables, flexibles, programmables et reconfigurables à volonté, rendant l’entreprise particulièrement adaptée à l’évolution que le marché va lui imposer. Elle s’est ainsi imposée comme une véritable source de concurrence.

Quels sont les points forts des robots dans l’industrie ?

Les robots industriels améliorent la qualité de la production, car le nombre de rebuts est fortement réduit. Les méthodes sont plus pratiques et plus fiables. De plus, il est facile de surveiller les activités de protection en temps réel.

Quels sont et quels peuvent être les rôles des robots au sein de l’industrie ?

Les robots sont utilisés pour la fabrication afin de fournir un processus plus rapide, plus précis et plus efficace. On peut le définir comme un manipulateur programmable et reprogrammable, pour qu’il puisse travailler de manière autonome sur trois axes ou plus, ce qui assure un véritable contrôle industriel.