Le spécialiste de la distribution de prêt-à-porter vient d’ouvrir un nouveau site logistique dans la région d’Orléans, entièrement dédié au e-commerce. Fruit d’investissements massifs dans la logistique du e-commerce, ce nouveau hub dispose d’une robotique de pointe conçue et fabriquée par l’entreprise.

« Depuis 5 ans, la croissance continue du e-commerce nous amène à rechercher des solutions pour améliorer l’efficacité et le service client », a déclaré Benoît Garçon, PDG de C-Log, dans son communiqué officiel. « La pandémie n’a fait que confirmer le besoin d’outils de pointe pour ce canal de vente qui répondent à des enjeux spécifiques. Pour la construction de ce nouveau Hub, nous avons mobilisé tout notre savoir-faire et nos compétences en interne, afin de proposer une offre clé en main, parfaitement adaptée aux métiers du textile ».

400 robots pour des commandes en continu

400 robots pour des commandes en continu

En effet, l’ouverture de ce nouveau centre logistique d’une superficie totale de 18 000 mètres carrés, entièrement robotisé, a été rendue possible grâce aux investissements massifs de l’entreprise dans la logistique e-commerce depuis 2007. Tous les robots présents sur le site, 400 au total, ont été conçus et fabriqués dans les ateliers C-Log de Saint-Malo. Pour cela, l’entreprise a repensé en interne son offre e-commerce et a confié aux ingénieurs et docteurs en robotique de C-Log la modélisation de nouvelles machines. « Ces robots et l’intelligence qui les fait fonctionner sont la somme de bonnes idées développées en interne, grâce à une connaissance fine du terrain et des problématiques typiques du e-commerce », ajoute Benoît Garçon.

A terme, ce nouvel équipement à la pointe de la technologie permettrait à C-Log de sécuriser 50 000 commandes par jour grâce à une rapidité inégalée et une gestion continue des commandes. Une nouvelle technologie qui permet au distributeur de garantir une livraison à 10h00 pour toute commande passée avant 19h00 la veille. Actuellement, le hub de Poupry intègre les marques historiques de sa maison mère, le Groupe Beaumanoir : Cache Cache, Bonobo, Bréal et Vib’s. Bien qu’entièrement robotisé, le nouveau pôle permettra bientôt la création d’emplois qualifiés. Actuellement forte de 25 salariés travaillant déjà sur site, la société envisage de doubler ses effectifs en élargissant sa clientèle gérée par le hub.

Spécialiste du e-commerce et de la supply chain retail, C-Log compte actuellement huit sites en France et enregistre 90 millions d’articles expédiés par an vers 12 000 points de vente dans plus de 120 pays à travers le monde. Parmi ses clients : le groupe SMCP (Maje, Claudie Pierlot, Sandro), Cache Cache, Eden Park, Damart ou Veepee.