La commission de régulation de l’énergie cherche à savoir si l’entreprise visée a revendu à bas prix du nucléaire acheté à EDF au prix fort.

Attention aux marges excessives : La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a lancé une action contre un fournisseur d’électricité alternatif – qu’elle n’a pas mentionné – en raison de soupçons de revente à prix élevé. « Une enquête a été ouverte pour abuser de l’Arenh [accès régulé à l’énergie nucléaire historique] », mécanisme par lequel les fournisseurs achètent de l’énergie nucléaire bon marché à EDF, a expliqué la CRE vendredi 9 septembre, confirmant une information du Parisien.

Selon le journal, l’enquête concerne Ohm Energie, fondée en 2018, qui compte 250.000 clients. Le fournisseur contacté par l’Agence France-Presse a affirmé qu' »il n’a reçu aucune mise en demeure de la CRE d’engager des poursuites à son encontre ».

Une instance indépendante présidée par l’ancienne ministre Emmanuelle Wargon soupçonne l’exploitant d’acheter du nucléaire à Arenh et de le revendre sur les marchés à un prix plus élevé. Des faits contestés par Ohm Energie, qui affirme n’avoir « jamais vendu le moindre kilowattheure d’Arenh sur les marchés », affirme son président, François Joubert, un ancien ingénieur d’EDF.

« Porter le chapeau »

« Porter le chapeau »

« Ses tarifs après la hausse restent inférieurs ou égaux à ces concurrents et (…) entend les maintenir tout l’hiver sans hausses supplémentaires », a poursuivi l’entreprise. A voir aussi : Innovation et musique : mode d’emploi pour demain. « Nous essayons de rejeter la faute sur l’alternative [fournisseurs], alors que les autorités ont un devoir de neutralité. (…) La responsabilité de la crise ne réside pas parmi les alternatives, mais plutôt dans l’indisponibilité catastrophique de l’énergie nucléaire », a déclaré Joubert à l’AFP.

Les investigations de la CRE peuvent conduire à une saisine du Comité de règlement des litiges et des sanctions (Cordis), qui peut décider de sanctions. Fin août, la CRE a annoncé qu’elle renforçait la surveillance du marché, exhortant les fournisseurs à « agir de manière responsable » face à la flambée des prix de gros.

Vous pouvez lire Le Monde sur un appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Parce qu’une autre personne (ou vous) lit Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

Comment arrêter de voir ce message ?

En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde sur ce compte.

Que se passe-t-il si vous continuez à lire ici ?

Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera lié à ce compte.

Pas. Vous pouvez vous connecter à votre compte sur n’importe quel nombre d’appareils, mais les utiliser à des moments différents.

Vous ne savez pas qui est l’autre personne ?

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe.

L'erreur n° 1 que vous commettez en voyage (et 4 façons de la réparer)
Ceci pourrez vous intéresser :
Loremipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam laoreet, nunc et accumsan…

Pourquoi on m’appelle et on raccroche ?

Aussi connus sous le nom de wangiri (« arnaque appelez et raccrochez » en japonais), ils ont pour but d’inciter le destinataire à rappeler le numéro affiché à l’écran. Sur le même sujet : Guerre en Ukraine : La nationalisation d’EDF doit permettre d’agir au plus vite dans la crise énergétique, assure Bruno Le Maire. S’il le fait, des frais lui seront facturés – alors que l’appel n’était qu’une arnaque.

Quel est le silence derrière un appel manqué ? C’est l’heure du dîner.

Pourquoi Reçoit-on des appels sans réponse ?

Parfois, ces connexions sont également des « connexions ping » lorsque personne n’est en ligne. Le but dans ce cas sera d’éveiller votre curiosité pour vous inciter à rappeler le numéro qui tente de vous joindre.

Quand j appel ça raccroche ?

Dans le premier cas, il s’agit plutôt d’un problème de routage : soit votre correspondant a volontairement ou involontairement redirigé l’appel vers un autre numéro, soit l’appel n’a pas pu être délivré à votre correspondant suite à une erreur de routage de la part de son opérateur.

La mine d'or inexploitée du temps que pratiquement personne ne connaît
A voir aussi :
Loremipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam laoreet, nunc et accumsan…

Comment joindre Bloctel par téléphone ?

Contactez-nous au 41013 BLOIS CEDEX. Appelez-nous : Si vous êtes une personne physique, appelez-nous au 01 73 26 81 45. Si vous êtes un spécialiste du marketing téléphonique, appelez-nous au 01 73 26 81 46.

Quel est le numéro de Blocktel ? L’inscription au service Bloctel n’est valable que pour la vente à domicile. En cas de réception d’un faux SMS, le consommateur peut : l’envoyer au numéro 33 700.

Comment bloquer les appels indésirables sur un téléphone fixe ?

Inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (Bloctel) Si vous ne souhaitez pas faire l’objet d’appels téléphoniques commerciaux, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Est-ce que Bloctel existe toujours ?

Le système Bloctel est audité par la DGCCRF La DGCCRF contrôle le respect par les professionnels de leurs obligations liées à l’utilisation de Bloctel. Cette dernière a déjà mis en place un plan de contrôle renforcé et systématique des chiffres les plus fréquemment rapportés par les consommateurs.

Comment faire cesser des appels téléphoniques intempestifs ?

Voici 6 conseils efficaces pour raccourcir les démarchages téléphoniques et éviter le harcèlement hebdomadaire :

  • Ne raccrochez pas immédiatement.
  • Ne démarrez pas une conversation.
  • Ne vous fâchez pas.
  • Ne raccrochez pas à l’intérieur.
  • Ne laissez pas votre vendeur direct vous rappeler à un autre moment.

Quelles sont les amendes en cas de Non-respect du dispositif Bloctel ?

Les professionnels qui ne s’y conforment pas s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 375 000 euros (75 000 euros pour un particulier).

Le service Blocktel est-il gratuit ? L’inscription sur la liste d’opposition au démarchage Bloctel est gratuite. Vous pouvez vous inscrire sur bloctel.gouv.fr. Vous devrez ensuite remplir un formulaire avec jusqu’à 10 numéros de téléphone fixe ou mobile que vous ne souhaitez plus contacter.

Comment ne plus être dérangé par le démarchage téléphonique ?

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet d’appels téléphoniques commerciaux, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. En vous inscrivant sur cette liste, les entreprises ne seront plus autorisées à faire appel à vous pour réaliser des acquisitions.

Est-ce que Bloctel existe toujours ?

Le système Bloctel est audité par la DGCCRF La DGCCRF contrôle le respect par les professionnels de leurs obligations liées à l’utilisation de Bloctel. Cette dernière a déjà mis en place un plan de contrôle renforcé et systématique des chiffres les plus fréquemment rapportés par les consommateurs.

Comment faire pour se désinscrire de Bloctel ?

Comment puis-je me désabonner de Bloctel ? Pour chaque opération de désabonnement, vous pouvez appeler notre Service Relation Consommateurs au 01 73 26 81 45 du lundi au vendredi, hors jours fériés entre 8h00 et 17h00 (prix d’un appel vers un numéro fixe – selon opérateur) .

Comment se faire retirer des listes d’appel ?

Vous n’êtes pas seul et donc avec le CRTC vous pouvez retirer votre numéro de téléphone des listes d’appels. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez supprimer votre numéro, téléphone fixe, mobile ou fax de la liste centrale utilisée par les télévendeurs.

Comment ne pas répondre aux appels indésirables ? Bloquer la personne

  • Ouvrez l’application Voix.
  • Au bas de l’écran, appuyez sur Messages, Appels ou Messagerie vocale.
  • Bloquer un contact : pour bloquer l’accès à un SMS, ouvrez un SMS du contact que vous souhaitez bloquer. appuyez sur Plus d’options. Intervenants et options. Bloquer [numéro] Bloquer.

Comment faire pour ne plus être harcelé par le démarchage téléphonique ?

Inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (Bloctel) Si vous ne souhaitez pas faire l’objet d’appels téléphoniques commerciaux, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Quel recours contre le harcèlement téléphonique ?

Si vous êtes victime de harcèlement téléphonique, vous pouvez le signaler à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez également porter plainte contre l’auteur. Des preuves de harcèlement doivent être recueillies.