FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Culture numériques

La Gaîté Lyrique, un espace culturel dédié à l’art numérique à Paris

La Gaîté Lyrique, un espace culturel dédié à l'art numérique à Paris

Par

Laurent P., Cécile D. Photos par

Laurent P. Publié le 19 juil. 2022 à 19h40

Vous souhaitez vous perfectionner et tout savoir sur l’art numérique ? Rendez-vous à La Gaîté Lyrique dans le 2ème arrondissement de Paris pour découvrir la belle programmation de la salle.

Bonne nouvelle pour les amateurs d’expositions, concerts et autres événements culturels… La Gaîté Lyrique vous attend pour faire le plein de culture avec une programmation étonnante dédiée à l’art numérique. L’occasion pour nous de découvrir ou redécouvrir la programmation de ce centre d’art unique dans la capitale.

Vous pouvez désormais découvrir :

La Gaîté Lyrique fête ses 10 ans : expériences, concerts, clubbing… voici le programme ! La Gaîté Lyrique fête ses 10 ans ce printemps ! A cette occasion, la célèbre salle parisienne du 3ème arrondissement propose un programme oignon avec des expositions, des concerts, du clubbing ou encore de la danse et des débats… Rendez-vous du vendredi 20 au dimanche 22 mai 2022 pour profiter de 48 heures de musique et de futur alternatif dans la Gaîté Lyrique. [Lire la suite]

Aurae, nos photos de l’exposition-expérience de Sabrina Ratté à la Gaîté LyriqueLa Gaîté Lyrique vous invitent à découvrir une expérience d’exposition unique en son genre intitulée Aurae, du 17 mars au 10 juillet 2022. Exposition conçue par l’artiste québécoise Sabrina Ratté, à découvrir sans tarder ! [Lire la suite]

La Gaîté Lyrique présente Shiny Gold, une installation-expérience de Nelly Ben Hayoun – nos photos

Anciennement Théâtre de la Gaîté, cette belle salle, devenue un centre culturel d’art numérique et de musique contemporaine, fête également ses 10 ans. Un théâtre né en 1759 de Jean-Baptiste Nicolet, qui installa un spectacle boulevard du Temple dans la ligne Théâtre de la Foire. Un spectacle qui attire les foules, malgré les plaintes de la comédie italienne, pourtant protégée par des privilèges.

Related posts

Primavera de Filippi : « Les fans de la culture libre doivent explorer les opportunités de la blockchain »

5 mois ago

Nos missions et nos engagements | La région Auvergne-Rhône-Al

4 mois ago

Grandir avec Internet : les bienfaits de la culture participative pour les adolescents

5 mois ago
Quitter la version mobile