La Bourse de Tokyo a fortement reculé jeudi, si bien que Hong Kong a souffert des craintes d’un ralentissement de l’économie mondiale, malgré la publication de données meilleures que prévu sur l’activité manufacturière en Chine. L’indice phare Nikkei a perdu 1,54% à 26 393,04 points et l’indice Topix plus large a perdu 1,2% à 1 870,82 points. A Hong Kong, l’indice Hang Seng a chuté de 1% vers 06h45 GMT.

Lire aussi La Bourse de Tokyo termine en baisse dans le contexte des indicateurs d’anxiété américains

L’activité manufacturière et de services en Chine a de nouveau augmenté en juin en raison de l’assouplissement des restrictions anti-Covid, notamment à Shanghai et sa région, selon des chiffres officiels publiés jeudi. Mais “alors que la Chine se remet de ses débuts, le moral des investisseurs dans l’industrie manufacturière se dégrade dans le monde entier”, a déclaré Tomo Kinoshita d’Invesco Asset Management, cité par l’agence Bloomberg. Au Japon, la production industrielle au Japon a également chuté de 7,2% en mai sur un mois selon des données préliminaires publiées jeudi, sa plus forte baisse en deux ans sur fond de perturbations causées par les restrictions de Shanghai.

La valeur du jour

La valeur du jour

Hello Kitty et Alibaba : Le japonais Sanrio, maison mère du personnage de Hello Kitty, a vu son titre bondir de 13,75 % à 3 085 yens. Sanrio a annoncé mercredi un accord avec une filiale du géant chinois Alibaba pour lui donner les droits exclusifs de fabrication et de vente sur le marché chinois de produits mettant en scène 26 personnages du groupe, dont Hello Kitty. Voir l’article : Avec la Chine, le monde se tourne vers une “économie de guerre”. Sanrio a toutefois déclaré qu’il ne s’attendait qu’à un impact financier mineur pour l’exercice en cours.

L'économie de la zone euro ralentit sensiblement
Sur le même sujet :
Cinq mois jour pour jour après le début de la guerre en…

Du côté du pétrole et des devises

Les prix du pétrole ont poursuivi leur chute : après 06h40 GMT le baril américain de WTI perdait 0,26% à 109,49 dollars et le baril de Brent de la mer du Nord reculait de 0,48% à 115,70 dollars. Ceci pourrez vous intéresser : Covid-19 : la recrudescence de l’épidémie pèse sur l’économie chinoise.

Sur le marché des changes, le yen s’appréciait face au dollar, qui valait 136,34 yens vers 06h55 GMT, contre 136,59 yens mercredi à 21h00 GMT. L’euro a à peine fluctué par rapport à la devise japonaise, à un taux unique de l’euro de 142,58 ¥ à 142,62 yens la veille. L’euro valait 1,0457 dollar, contre 1,0442 dollar mercredi à 21H00. GMT.

L’opposé le plus courant d’un pessimiste optimiste.

E. Macron : "l'économie de guerre"
Voir l’article :
“Les clients d’AMETRA nous disent que demain, dans cette ‘économie de guerre’,…

Quelle est la différence entre pessimiste ?

Quelle est la différence entre un optimiste et un pessimiste ? Eh bien : – Un optimiste est quelqu’un qui a une attitude positive face aux événements de la vie. – Un pessimiste est quelqu’un qui a une attitude négative envers les mêmes événements de la vie.

Comment appelle-t-on quelqu’un qui voit tout de travers ? PESSIMISTE : Définition de PESSIMISTE.

Comment savoir si je suis pessimiste ?

Le pessimisme se caractérise par :

  • une issue négative de la procédure ou de l’affaire ;
  • Un manque de confiance en soi;
  • inconfort, souffrance;
  • retrait, isolement;
  • rumeurs anxieuses;
  • l’impossible pour se projeter dans le futur et mener à bien vos projets.

Quel est le mot pessimiste ?

î¬pessimiste 1. Soutient le pessimisme philosophique. 2. Qui est enclin par nature à prédire l’évolution malheureuse des événements, mieux : je suis pessimiste quant à l’avenir de l’entreprise.

Quel est le synonyme de pessimisme ?

Synonymes : peur, défaitisme, dépression, anxiété, mélancolie, neurasthénie.

Pourquoi les gens sont-ils pessimistes ? Nos cerveaux ne sont pas programmés pour le bonheur, surtout lorsqu’il s’agit de notre capacité à survivre et à éviter le danger. La nature pessimiste peut donc être utile pour repérer les signes avant-coureurs et nous protéger des “prédateurs”.

Quel est le synonyme de pessimiste ?

Sujet au pessimisme. Synonymes : effrayant, anxieux, bilieux, agité, mélancolique, sombre, sombre, triste.

Quel défaitisme ?

Un manque de confiance en soi; pessimisme systématique.

C’est quoi une personne pessimiste ?

î¬pessimisme 1. La doctrine qui implique que toutes choses sont mauvaises ou que la somme des maux est supérieure à la somme des biens. 2. L’inclination d’une personne qui considère, par caractère ou après réflexion, la conséquence malheureuse des événements, sur le cas, en s’attendant au pire.

Comment l’optimisme aide à vivre ?

L’espérance nous aide à mieux vivre, minimise nos souffrances et augmente notre joie. Notre vie est courte, et la vivre avec espoir nous permet d’en profiter au maximum.

Quel est le rôle de l’espoir dans la vie ? L’optimiste joue un rôle majeur dans la vie humaine, non seulement au niveau psychologique, mais aussi au niveau de la santé, comme suit : Au niveau de la santé, – l’espoir renforce le système immunitaire, puis protège le corps des maladies qu’il est possible de tuer un humain.

Pourquoi il est nécessaire d’être optimiste dans la vie ?

Bien-être mental. Il vous permet de mieux gérer votre stress. La capacité naturelle à construire des relations plus solides. Cela vous aide à avoir un meilleur contrôle sur vous-même et sur vos choix/décisions.

Est-ce que trop d’optimisme peut contribuer à notre bonheur ?

Il y a des sentiments de communication. C’est pourquoi les gens réagissent positivement à un visage optimiste et souriant. Cette attitude contribue donc au bien commun et fait le bonheur de tous les optimistes.