+ 133 % : c’est l’augmentation de la facture annuelle d’un foyer chauffé au fioul, soit un sur cinq en milieu rural. Les prix du gaz et de l’électricité devraient rester bloqués dans l’ombre des prix gouvernementaux. Mais, avec l’inflation, l’association Ménage Rural a peur des factures impayées l’hiver prochain et cherche un plan d’urgence.

L’aide à la restauration ne va pas assez loin pour Stéphanie Truquin, économiste et énergéticienne pour l’association. « Nous demandons une révision de ces installations et la mise en place d’un tarif zéro pour les propriétaires abordables. Pour les familles en difficulté financière, avoir une redevance de 1 000 ou 2 000 euros, c’est insurmontable, donc ils n’y vont pas. demander de l’aide », explique-t-elle.

Dans sa lettre, Foyers ruraux demande également au gouvernement un maximum de 5,5 % de TVA sur l’énergie de chauffage et une obligation de rendement pour les professionnels de la restauration.

À écouter également dans ce journal

À écouter également dans ce journal

Tarn – Laura Emmanuel Macron a interpellé jeudi ses ministres accusés d’agressions sexuelles. Vendredi, elle a reçu la visite des gendarmes de son lycée ; un échange qu’elle juge « intimidant » et qui impliquait une agression dont elle a été victime.

Grève – Le personnel intersyndical de l’aéroport de Paris a appelé vendredi au lancement d’une nouvelle grève « à partir du 1er juillet ». L’appel concerne également l’aéroport du Bourget.

Sous-marins – L’Australie va payer à Naval Group 555 millions d’euros pour rupture d’un lucratif contrat prévoyant la livraison de sous-marins au pays. Cet accord permet à l’Australie de « regarder devant », selon le ministre français des Armées.

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter d’information RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien

Abonnez-vous à la newsletter d’information RTL