FutureMag.fr : toute l'actualité sur l'innovation et le monde de demain
Énergie

Jeu-concours : Gagnez une brosse à dents connectée !

Regardez le reportage “Nos quotidiens connectés” de FUTUREMAG et gagnez une brosse à dents connectée !

Samedi 17 mai, à 13h15, FUTUREMAG vous parlera objets connectés et vie augmentée. L’occasion de participer à un concours pour gagner une brosse à dents intelligente et connectée destinée aux enfants ! 

Regardez le reportage de FUTUREMAG samedi à 13h15 sur ARTE, ou A voir aussi : Emission – 14 – Les liens utiles.en replay sur notre site, et trouvez la réponse à la question posée sur les réseaux sociaux. Les jeux sont ouverts jusque jeudi 22 mai à 17 h ! 

“Quel est le nom du moteur de recherche des objets connectés évoqué dans l’émission ?”

Jouez sur le compte Twitter ou Facebook de FUTUREMAG. Toutes les personnes ayant donné la bonne réponse participeront au tirage au sort pour gagner l’une des six brosse à dents “Rainbow”. 

– Sur Twitter : donnez la bonne réponse en mentionnant le compte @FUTUREMAGfr ou @FUTUREMAGde et #FUTUREMAG

– Sur Facebook : likez la page et donnez la bonne réponse dans les commentaires de la publication française et allemande sur le compte Facebook de FUTUREMAG 

Rainbow, la brosse à dents intelligente et connectée pour apprendre le brossage aux enfants

La régularité et la qualité du brossage sont la base d’une bonne hygiène bucco-dentaire qu’il est nécessaire d’apprendre aux enfants. Pour répondre à cette problématique, la société suisse Vigilant lance une brosse à dents destinée aux enfants, capable de mesurer et d’améliorer l’efficacité de leur brossage. 

Rainbow est la première brosse à dents Bluetooth intelligente et ludique, spécialement conçue pour apprendre aux enfants à bien se brosser les dents. 

Grâce à ses capteurs de mouvements, Rainbow analyse les habitudes de brossage des enfants et les compare en temps réel aux gestes parfaits sur l’application mobile dédiée. La progression de l’apprentissage est affichée sur un tableau de bord qui peut être partagé du bout du doigt avec sa famille et ses amis, directement depuis son smartphone. 

Le replay de l’émission

Bienvenue dans le monde de l’Internet des objets ! Les appareils connectés se généralisent et viennent faciliter de plus en plus d’aspects de notre quotidien. C’est dans une start-up française, WITHINGS, que Cédric Hutchings, ingénieur, a par exemple inventé la balance connectée intelligente : grâce à ses capteurs, elle se transforme en véritable coach fitness. Rencontre aussi avec un des pionniers des objets connectés : Rafi Haladjian. Il a conçu Mother, qui transforme n’importe quel objet, en appareil connecté.

Voir le règlement du jeu-concours

Related posts

Des objets connectés contre le cancer de la peau

admin
2 mois ago

Les meilleures recettes de la vieille école à mourir

admin
2 mois ago

Qu’est-ce que l’énergie thermique ?

1 semaine ago
Quitter la version mobile