C’est ce que révèle la dernière étude L’Adresse réalisée en partenariat avec Harris Interactive en juin dernier auprès d’un échantillon de 1 002 personnes. Malgré un contexte économique inflationniste et une hausse des taux d’intérêt, l’attrait des Français pour l’immobilier semble donc se poursuivre. Concentrez-vous sur les principaux points à retenir.

La pierre : une valeur refuge incontournable

La pierre : une valeur refuge incontournable

Malgré un avenir incertain, les Français sont toujours attirés par la pierre et leurs désirs d’investissement se manifestent pour différents usages. Environ 1 Français sur 4 déclare envisager d’acheter une maison comme résidence principale ou de la louer l’année prochaine et 20% souhaitent acheter une résidence secondaire. Lire aussi : Oraison conçoit son futur éco-quartier au vert. En matière d’investissements locatifs, 25% déclarent vouloir déménager dans les 12 prochains mois.

Noémie Goddard, architecture d'intérieur et intimité
Ceci pourrez vous intéresser :
L’a publié jeudi 18 août 2022 à 10h48Avez-vous déjà pensé à la…

Les nouvelles attentes des Français en matière d’immobilier

Marqués par la crise sanitaire, les différents confinements et la démocratisation du télétravail, les Français ont désormais de nouvelles exigences concernant leur espace de vie. Pour 91% d’entre eux, la présence d’espace extérieur et la luminosité sont des critères très importants lors de l’achat. Voir l’article : Mondial 2022 : budget, hébergement… Comment les supporters français préparent leur déplacement au Qatar. Pour 87% des futurs acquéreurs, l’aménagement de l’espace, et pour 90% les bonnes performances énergétiques, sont aussi désormais des critères incontournables.

La dimension écologique et responsable du logement semble donc être au cœur des préoccupations des Français. En effet, 84% d’entre eux aimeraient bénéficier d’un logement modulable selon leurs convictions environnementales. « Les Français attendent beaucoup de leur future résidence et souhaitent investir dans des résidences plus adaptées aux nouveaux modes de vie qui se sont développés depuis le Covid. La résidence tend à devenir un véritable lieu de vie, de travail et de loisirs », analyse Brice Cardi , président du réseau Address .

Si les Français sont plus exigeants sur l’immobilier, ils s’attendent également à une hausse des prix dans les années à venir. Pour 67% d’entre eux, le logement de demain sera donc globalement plus cher à l’achat et 62% pensent qu’il sera plus cher à louer. La résidence du futur ne sera pas seulement un lieu où les Français rentreront après le travail, mais aussi un lieu où ils passeront leur temps libre et où ils travailleront. Pour 47% d’entre eux, le logement devrait aussi être synonyme de cocon, un lieu de vie bien équipé et agréable, mais aussi plus connecté pour 61% et sécurisé pour 54% qu’aujourd’hui.

Saint-Trojan-les-Bains : l'association des Résistons ! veut interpeller les habitants sur l'avenir de leur ville
Ceci pourrez vous intéresser :
Des sentiments partagés par Lucie Geffray Pinter, 36 ans, arrivée sur l’île…

Un nouveau rôle à jouer pour les agents immobiliers

Alors que l’achat d’un bien immobilier est souvent le projet d’une vie, les Français attendent plus que jamais d’être accompagnés par des professionnels de l’immobilier. 53% d’entre eux souhaitent avant tout être conseillés pour le financement de leur logement et l’obtention d’un crédit immobilier. L’accompagnement et les conseils sur les démarches après l’achat occupent également une place importante dans les attentes des Français. 41% d’entre eux souhaiteraient être accompagnés par des professionnels de l’immobilier dans la réalisation des travaux et rénovations après l’achat.

Quelles actions à acheter en ce moment ?

  • Actions Apple. Apple a dépassé les 2 000 milliards de dollars de capitalisation boursière en 2020. …
  • Action Nestlé Fondée en 1866, Nestlé existe depuis plus de 150 ans. …
  • Palantir action. …
  • Actions UPS. …
  • Action Starbucks. …
  • ActionVisa inc. …
  • ActionAdobe. …
  • Les actions d’Air Liquide.

Quelles actions acheter en 2022 ? La filiale de BNP Paribas vient de mettre à jour sa liste de cinq valeurs préférées pour bien démarrer l’année. En janvier, Exel Industries et SII cèdent la place à Derichebourg et Manitou qui rejoignent Bastide, Ekinops et Fountaine Pajot.

Quelles sont les actions à acheter aujourd’hui ?

FormulationRecoBéna 2022
ZUTRenforcer3 304 euros
DASSAULT SYSTEMESRenforcer1 100 euros
ENGIEacheter1 805 euros
ESSILORLUXOTTICAacheter6 280 euros

Quelle action va exploser en 2022 ?

�� Quelles valeurs technologiques surveiller en 2022 ? Les actions technologiques à surveiller incluent Amazon, Apple et Microsoft. De manière générale, c’est l’ensemble de l’indice Nasdaq qu’il faudra suivre en 2022, et notamment les GAFAM (Google â Amazon â Facebook â Apple â Microsoft).

Pourquoi Limmobilier va s’effondrer ?

Cet effondrement s’explique à la fois par la faiblesse des biens à vendre, mais aussi par la chute de la demande effective. Car si la demande potentielle est évidemment encore forte, la demande effectivement solvable et crédible continue de baisser en raison de la hausse des prix de ces dernières années.

Comment le marché immobilier va-t-il évoluer en 2022 ? Sous l’effet conjugué du nouveau DPE (Diagnostic de Performance Energétique) et de la hausse des taux d’intérêt, le marché immobilier devrait ralentir. Selon le groupe BPCE, la baisse des ventes de logements anciens s’élèvera à 5% en 2022.

Est-ce que l’immobilier va baisser en 2022 ?

En août 2022, la moyenne était de 80 % sur 20 ans (source CSA/Crédit Logement). Cependant, la variation de l’immobilier dépend du coût de la dette française à 10 ans (OAT 10 ans). Fin septembre 2022, les grands investisseurs prêtaient à la France au taux de 2,14 % sur 10 ans.

Est-ce que l’immobilier va chuter ?

Le taux de prêt a presque doublé Attendu par certains avec la pandémie, le prix de l’immobilier a finalement chuté deux ans seulement après son début. Cette baisse est due au contexte inflationniste qui modifie la situation économique des ménages.

Quand le prix de l’immobilier va chuter ?

En 2022, les prix de l’immobilier (dans l’ancien) devraient baisser. Le marché immobilier pourrait ralentir en 2022 et 2023. Ce sont en effet les prévisions du groupe bancaire BPCE, présentées ce matin lors d’une conférence de presse.

Comment vont évoluer les prix de l’immobilier en 2022 ?

En 2022, la hausse des prix de l’immobilier observée ces dernières années devrait être globalement plus raisonnable. Une étude de S&P table sur une croissance des prix de l’immobilier contenue à 2% en moyenne en France en 2022.

Les prix de l’immobilier vont-ils augmenter en 2022 ? La reprise de l’activité immobilière ancienne en France au 1er semestre 2022. Entre le 1er semestre 2021 et le 1er semestre 2022, les prix de l’immobilier ancien connaissent une forte hausse. Alors que les maisons augmentent de 10,7%, les appartements sont de 7,4%.

Quand le prix de l’immobilier va chuter ?

En 2022, les prix de l’immobilier (dans l’ancien) devraient baisser. Le marché immobilier pourrait ralentir en 2022 et 2023. Ce sont en effet les prévisions du groupe bancaire BPCE, présentées ce matin lors d’une conférence de presse.

Est-ce le moment d’acheter un bien immobilier 2022 ?

En 2022, les prix des logements augmenteront dans tout le pays, sans baisse prévue en raison de la demande actuelle. En revanche, on peut espérer une hausse des prix plus modérée. Les premières études sur le sujet tablent sur une hausse des prix de l’ordre de 2 %.